#TasÉtéHarceléeMais tu t'es pas exprimée assez clairement, du coup tu réponds

9 Septembre 2012
54
44
3 689
Bravo Marion pour cette vidéo! (ces vidéos je devrais dire!) Je trouve que tu as très bien expliqué les choses, ton discours est clair et "serein" (désolée je sais pas comment expliquer ça ^^") j'espère qu'après ça les gens comprendront mieux (mais j'ai peur d'aller lire les commentaires!)

Parce que j'en ai tellement marre de tous ces gens qui ne comprennent pas ce que l'on peut vivre au quotidien, que marcher dans la rue n'est plus anodin, parce que tu sais que toutes les 10min y'a forcément quelqu'un qui va faire un commentaire sur ton physique, t'interpeller, te "draguer", te "complimenter"...pour finir par t'insulter et pire encore si tu ne réponds pas...
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Mlle C.
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Pour la question à 4:30, “pose toi la question sur est ce que ça vaut le coup d'interpeller la personne pour lui dire que tu aimes bien son tee-shirt parce que c'est un groupe que tu aimes (.. ou comment elle est habilleé) “
Entre filles, et faisant des études de mode/costumes, OUI JE LE FAIS. Rarement certes, et je n'arrête pas les gens dans la rue (les rares fois où ça arrive, c'est quand on poireaute dans une queue, ou à la fête du Vin à Bordeaux dans une ambiance sympa,.. je n'arrête pas ni ne coince les gens! )

C'est là où je trouve là vidéo parfois extreme: Toutes les interactions ne se valent pas, et tout arrêter à cause de "et si..." "mais peut être que... ". C'est une bonne idée de rappeler au gens qu'on est peut être pas la premiere personne de la journée à lui dire ça...mais d'un autre côté, je connais tellement de gens (pour pas dire tout le monde) à qui ça fait plaisir quand on leur dit que par exemple ils ont du style [ma chewwiii tu es magnifaiikkke].
Un simple "excuse- moi mais vraiment j'adore ton look, c'était juste pour te dire ça".. Et vraiment, juste dire ça, avec un sourire, bah ça fait plaisir. Des fois on finit même par discuter!
Et je le fais, et je continuerais a le faire, parce que ça fait plaisir à mes amies, ça fait plaisir à mes soeurs, ça fait plaisir aux quelques filles dans la rue (qui avaient des looks dignes des reines du shopping :P) avec qui je poireautent, et on me l'a deja dit et ça m'a fait plaisir aussi.

CECI EST UN GROS PATÉ
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Demezia :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouais c'est totalement ça ! Savoir que, si je met un débardeur, un truc un peu moulant ou décolleté, ça va être la fête des regards lubriques. Genre un élément à prendre en compte quand je m'habille "chaleur, pluie, regards". Parfois je me surprend à me dire "bon la flemme ajd de me faire reluquer, je met pas de décolleté"...
Voilà je m'en veux de penser comme ça mais des jours j'ai juste pas la force de me dire "fuck" ou, comme tu dis, les jours où on se dit "fuck j'assume" il suffit d'un regard degueu pour qu'on se referme. Alors que MERDE je les aime mes gros seins
 
27 Février 2015
13
139
379
5) Une dernière réflexion : avant, je voyais la drague et le harcèlement de rue comme de la drague lourde un peu lamentable, un moyen pour des mecs potentiellement frustrés d'essayer de "choper". Mais plus je réfléchis, et plus j'ai l'impression qu'il ne s'agit aucunement de drague, au fond. C'est simplement un moyen de dominer l'autre ; de le rabaisser. Ces mecs savent très bien, finalement, qu'ils n'ont aucune chance. Ils savent que les rapports humains et amoureux ne fonctionnent pas de cette façon. Tout ce qu'ils veulent, c'est exercer leur pseudo-domination sur un individu qu'ils pensent plus faibles, moins "légitimes" qu'eux.
Oui je suis totalement d'accord avec toi^^.
Si je ne me trompe, c'est aussi ce qu'expliquait Héloïse Duché lors de l'éMymyssion sur le harcèlement de rue : à savoir que c'est plutôt une manière d'exclure symboliquement les femmes de la rue, de leur rappeler constamment qu'elles ont pas à occuper librement cet espace. Après, bien sûr, je ne pense pas que les mecs qui draguent et harcèlent en aient réellement conscience.

@Mistropiou Je sais que tu n'oses pas poster ton commentaire sur YouTube mais... Tu devrais le faire :happy: Il est bien construit et très pertinent et je pense qu'il gagnerait à être lu ! Si tu te retrouves assaillie de commentaires bouseux je viendrai en renfort :taquin:
Merci pour ton encouragement c'est très sympa :). Je vais le publier alors^^.
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Salut les filles et merci pour ces encouragements, ça va faire du bien à @Marion Seclin :)
Je voulais aussi vous dire un truc : n'hésitez pas à mettre des pouces bleus sur Youtube, parce que nos chers détracteurs ont une vraie culture du pouce rouge / alors que généralement quand on est d'accord, on a moins le réflexe de mettre un pouce bleu - or, l'algorithme de YT les prend en compte également ! Merci à vous <3
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Sur ce point j'aime bien l'idée de Mady de suivre de loin ta copine / une amie et de réaliser, je crois qu'une vidéo avait été tournée sur des mecs qui regardaient des vidéos de leur copine qui avait juste été filmée en train de marcher dans la rue et se faire harceler !
Perso, cette technique m'a permis de me rendre compte de la réalité folle du quotidien des meufs. C'est effrayant : du regard insistant relou à l'interpellation, dans une soirée banale à Paris sur un boulevard où il y a un peu de monde, ça n'arrête JAMAIS.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Il y a vraiment un truc qui m’énerve dans l'argument "on peu plus dragueeeerrrrr ? Bouhouhou vilaines feminazy!", c'est que ça sous entend que "draguer" est un droit fondamental de l’être humain. J'ai peu être loupé un truc, mais dans la déclaration des droit de l'humain je pense que c'est un truc du genre "les humains naissent égaux en droit ect..." et pas "les mec-cis ont le droit fondamental d'insulter a voix haute les AFAB des qu'ils ressentent l'envie pressante se sentir supérieurs".

Déjà, c'est pas de la drague, donc SI, vous avez le droit de draguer. Draguer, c'est deja respecter la personne a la quel tu veux signifie que tu a envie de plus la connaitre, et OUI, si vous faite ça avec du respect, ça peu se faire dans l'espace public. MAIS ATTENTION, j'ai dis que ça devais être fait avec respect, r-e-s-p-e-c-t, vous voyez ce que c'est ou bien ? Je sais pas, arrêter une personne et l’empêcher de continuer sa route juste parce que VOUS avez envie de lui parler, ça se fait pas. Lui proposer de pratiquer une activité sexuelle après deux phrase, ça se fait pas non plus, même si VOUS avez très envie de copuler avec cette personne. La suivre pendant plusieurs mètres, parce que VOUS avez très très envie de prolonger votre entrevue, ça ne se fait pas. L'insulter parce que VOUS êtes déçus qu'iel n'ai pas voulu vous parler-copuller-se laisser suivre, ca ne se fait pas non plus. Parce que ce que VOUS voulez n'est pas forcement ce qu'elle veux, et qu'a partir de la, ça n'est plus de la drague mais du harcèlement, la drague c'est quand deux personne se disent "hey, j'ai très envie de jouer a un jeu de séduction avec toi!" "ha toi aussi tu a envie? ca te va si on le fait a deux?" "oui jouont, ça me ferait très plaisir". C'est si compliqué que ça de draguer plutôt que de harceler ?:ko:

Ensuite j'aime beaucoup l'argument "pisse pas dans la rue" d'un.e madz plus haut (sorry j'ai oublier ton pseudo), parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ca (et j'ai aussi l'impression d'éduquer un animal "vilain cis-mec, pas faire pipi sur les gens, c'est vraiment pas bien :fouet: "). "Mais... je veux dire, faire pipi c'est un droit, je veux dire j'ai envie de faire pipi, j'ai le droit de faire pipi quand même ?!". OUI, mais PAS SUR UNE PERSONNE LAMBDA QUE TU CROISE DANS LA RUE ! C'est exactement l'effet que me font ces personne qui sortent le combo "Hey t'es charmante! Répond salope! Sale pute, suce ma grosse bite!", je les vois un peu comme des gens un peu con qui monterais sur le capo d'une voiture stationnée, baisseraient leur braguette et se mettrait a pisser sur un passant lambda en hurlant "Tu l'as vu mon beau PÉNIS ?! Ouais regarde le bien, avec ta gueule de toilette, J'AI UN PÉNIS ET JE FAIT PIPI SUR TOI! ADMIRE MA VIRILITÉ !" . :dunno:
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Electronalone :yawn: merci pour le fou rire !

Je reviens des comms YouTube et je déconseille, ça donne de violentes envies de pendaison.
Entre les experts en biologie qui écrivent (véridique) :
" je te rappel que nous les hommes produisons de la testostérone et avons sans cesse les couilles pleines, ce qui fait que notre envie de vous séduire et vous avoir dans notre lit est multiplé et ça c'est la nature !"​
et les envolées lyriques du grand défenseur de l'égalité (j'invente rien)
" tu demandes aux hommes de se mettre à la place des femmes j'ai l'impression que les femmes ne se mettent pas à la place des hommes qui veulent juste dire un mot gentil."​
les martiens qui ont fait des expériences et en déduisent que non, eux les filles qu'ils abordent, elles disent merci, c'est bien la preuve qu'elles aiment ça,
et surtout, le nombre de champions qui cumulent antiféminisme et racisme en se plaignant qu'à cause des vilains arabes malpolis les gentils blancs ne peuvent même plus taquiner la femelle...
:halp:
:halp:
:halp:
L'unique truc qui me console c'est les mecs qui commentent et reconnaissent l'existence du phénomène.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
" je te rappel que nous les hommes produisons de la testostérone et avons sans cesse les couilles pleines, ce qui fait que notre envie de vous séduire et vous avoir dans notre lit est multiplé et ça c'est la nature !"
"Mais nous, mec-cis, avons un PÉNIS, c'est quand même fait pour faire pipi sur les gens, c'est designer pour etre facilement utilisé et orienté, alors c'est normal qu'on urine sur les gens, c'est notre nature profonde ! "
" tu demandes aux hommes de se mettre à la place des femmes j'ai l'impression que les femmes ne se mettent pas à la place des hommes qui veulent juste dire un mot gentil."
"Mais met toi a la place des cis-mec voyons! Si tu avais un PÉNIS, tu ferais aussi pipi sur les gens alors je comprend même pas pourquoi vous râlez !"
les martiens qui ont fait des expériences et en déduisent que non, eux les filles qu'ils abordent, elles disent merci, c'est bien la preuve qu'elles aiment ça,
et surtout, le nombre de champions qui cumulent antiféminisme et racisme en se plaignant qu'à cause des vilains arabes malpolis les gentils blancs ne peuvent même plus taquiner la femelle...
"Mais c'est tellement rigolo en été d’être rafraichis par du liquide, et c'est bien connu que les cis-mec-blancs font ça parce que ça fait plaisir au gens. Par contre les cis-mec-racisé c'est dégueu, eux ils font PIPI sur les gens! "
 
27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
Dans tout ça, il y a une question qui me brûle la langue mais que j'ose à peine poser parce qu'elle risque d'être mal interprétée.
J'adhère au propos de la vidéo dans son ensemble mais je m'interroge (sans arrière-pensée!) : il y a vraiment tant de filles que ça qui se font harceler au moins 10 fois par jour, tous les jours? Après avoir mené ma petite enquête perso autour de moi, je n'en ai trouvée aucune alors que je vis à Paris et que je n'ai demandé qu'à des filles célibataires et dont je sais qu'elles se déplacent beaucoup tous les jours.
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Dans tout ça, il y a une question qui me brûle la langue mais que j'ose à peine poser parce qu'elle risque d'être mal interprétée.
J'adhère au propos de la vidéo dans son ensemble mais je m'interroge (sans arrière-pensée!) : il y a vraiment tant de filles que ça qui se font harceler au moins 10 fois par jour, tous les jours? Après avoir mené ma petite enquête perso autour de moi, je n'en ai trouvée aucune alors que je vis à Paris et que je n'ai demandé qu'à des filles célibataires et dont je sais qu'elles se déplacent beaucoup tous les jours.
Ca m'est déjà arrivé, dix fois dans une journée (au moins, j'ai pas compté), à l'arrivée du beau temps. Journée en jupe où j'ai fait du vélo, me suis posée dans un parc, ai fait mes courses et rentré de soirée avec des copines (je ne compte pas la soirée, juste la rue et le parc). Marion n'exagère pas, mais à moins que j'ai loupé un truc, elle ne dit pas que c'est tous les jours.
Après, on est beaucoup à être largement saoulées bien avant le dixième relou. Et aussi beaucoup à avoir des parades et des tactiques d'éviction conscientes ou pas, je pense que ça réduit bien le chiffre.

Pourquoi avoir demandé seulement à des célibataires ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes