Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
C'est une très bonne idée, mais presque réservée au Parisien-ne.


Il faut dire que je prends le métro tous les jours à Toulouse, je ne suis que très rarement confrontée au problème (seulement dans le métro, non parce que ne rêvez pas, les rue sont toujours remplies d'abrutis).

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose de pouvoir dire " ça va je ne suis pas emmerdée souvent, j'ai de la chance mon métro est tranquille".
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
La pas douée des réseaux sociaux que je suis a laissé une demande dans les comm de la page de PTS. J'ai d'autres idées pour la forme : on peut faire comme elle et envoyer témoignage + lieu, ou plan + (nombre de) témoignages...
ça reprend la campagne du gouvernement contre le harcèlement, ce qui peut être bien ou mal perçu. Vos avis ?
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
@Loowa je suis d'accord que ça cible surtout les transports en commun des très grosses villes et que ça ne résout pas la question pour la rue tout court, mais le texte de loi porte sur les transports en commun précisément et former les agents des transports ne peut être qu'une bonne chose. Et puis c'est un acte symbolique aussi, si le sénat ne peut pas prendre ça au sérieux, qu'est-ce qu'il va prendre au sérieux...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Le seul problème ( mis à part ça c'est une idée géniale) c'est que là où les députés pouvaient avoir peur de perdre leurs électeurs et donc leur poste, les sénateurs sont élus par les grands électeurs donc moins menacés, ça risque de leur faire moins d'effet
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
tickets "permis de harceler, les sénateurs s´en foutent" / plans de métro avec statiosn entourées / papiers avec phrases entendues : je trouve ca super !

sinon, une idée en plus, qui peut symboliser aussi le harcèlment autre que dans les transports : envoyer des mains (découpées dans du carton / bristol / canson par ex) avec des yeux dessinés dessus, pour symboliser attouchements / regards déplacés.
(bon c´est très tiré par les cheveux hein, je pense qu´il faut assortir ca d´un texte de revendications / témoignage)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
J'aime beaucoup l'idée de @Loowa :caprice:! Envoyé façon carte postale des témoignages ou des phrases entendues me parait percutant. Si les plans de métro et les tickets ont l'air cool, j'ai peur que les textes soient un peu perdus dans la masse de couleurs et de mots déjà imprimées dessus :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Shadeluna et Manea
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Je pense qu'il faut qu'on multiplie au max les supports et les formes :) la carte postale est super cool pour le côté cannot be unseen ! Pour ce qui est de surreprésenter un problème parisien, je ne suis pas entièrement d'accord, il y a des témoignages relayés par PTS qui viennent de Lyon par exemple, on peut décliner pour le bus, le tram, bref tout ce qui est transports et le plan du métro n'est pas forcément parisien. Pour ce qui est de la rue, je suis d'accord sur le fond, mais comme le texte vise les transports en commun, j'ai peur que ça soit pris comme un autre problème par des gens qui ne se sentent déjà pas très concernés, voire un argument contre : "Mais, mademoiselle, vous ne voyez pas que ce n'est pas ce dont il est question ici ?" avec condescendance. Même si en soi c'est une partie de la rue, je suis 100% d'accord. C'est peut-être juste une question de comment c'est présenté, en fait. Je n'ai pas d'idée précise sur ce point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes