Team Etsy Madmoizelle

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Pandarcenciel, le 11 novembre 2015.

1. Pandarcenciel

Pandarcenciel
    Expand Collapse

Bonjour !

J'ai cherché s'il existait une team de madz sur Etsy, mais apparemment non, du coup, j'ai eu envie d'en créer une :ninja:. Je sais qu'il existe une famille ALM, alors pourquoi pas aussi sur Etsy ? :taquin:

Quand on travaille chez soi (c'est mon cas), sur une boutique en ligne, c'est difficile de se créer un réseau de contacts, d'ami•e•s.
    On pourrait s'entraider, pour celles qui n'ont pas l'habitude d'utiliser Etsy, demander des conseils à d'autres madz et même se faire mutuellement de la pub, etc.
    Ça vous dit ?

Du coup ça s'appelle "Team Madmoizelle" (comme ça on sait de quoi on parle ^^)

J'ai invité (enfin, j'ai essayé, je sais pas si ça a marché) et je mettrai à jour au fur et à mesure des inscriptions :
    @framboisine (Boutique PetitpoaNeedleCraft)
    @Gavanza (Boutique Gustave et Domino)
    @Perlea. (Boutique Early Craft)
    @Thewalkin'lola (Boutique Etmesfesses)
    @Gruchka (Boutique Resshopping)
    @Ywana (Boutique Ywana)
    @Bunny Vervain (Boutique BunnyHeartsYou)
    @lauraUK (Boutique TheSquirrelsWorkshop)
    @NelomBazaar (Boutique NelomBazaar)
    @MintyWendy (Boutique MintyWendy)
    @Fouipin (Boutique ErnestEtCassie)
    @Alwena
    @Twildette (Boutique Twildette)
    @Ikoam (Boutique Tinypaperworld)
    @Doll. (Boutique Dorlune)
    @Camille-Pénélope (boutique PenelopeEtLesPompons)
    @frangipaned (boutique : Mymurmurations)
    @Eloyce (boutique : Littlewhitelights)
    @MadRose (boutique : ElegantoPasteruGosu
    @Alexandra David-Néel (boutique : ThisBeautifulMoment)

et moi : @Pandarcenciel (Boutique LePandaVolant) :hello:

il y en a beaucoup d'autre probablement, si vous en connaissez, n'hésitez pas à les inviter ! Je rajouterai les noms ci-dessus.

(j'ai cherché partout sur le forum et dans les teams, normalement, le groupe n'existait pas encore, enfin, je crois... :shifty:)

#1 Pandarcenciel, 11 novembre 2015
    Dernière édition: 30 août 2016
    Lolzer, Perlea., Luz- et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Gruchka

Gruchka
    Expand Collapse

Super initiative @Pandarcenciel ! :gnih: J'étais toute contente de recevoir le mail :d

framboisine et Pandarcenciel ont BigUpé.
  3. Pandarcenciel

Pandarcenciel
    Expand Collapse

Ooh merci @Gruchka j'étais étonnée que ça n'existe pas déjà :)

4. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Salut les filles, ce topic tombe à point!

J'ai déjà une boutique sur ALM, je pense à en faire une autre sur Etsy pour toucher plus de monde.
    Si y'en a une parmi vous qui est sur le 2 plateformes et qui pourrait me conseiller :fleur:

Sinon j'ai quelques questions, peut on restreindre géographiquement les ventes (genre si pour des raisons de FDP je ne veux pas envoyer hors France ou hors Europe)? A combien s'élève la commission d'Etsy? Et les frais de transaction?

5. Pandarcenciel

Pandarcenciel
    Expand Collapse

Salut @Antigonedream
    Oui sur Etsy on peut restreindre géographiquement les ventes, on peut même créer des profils de livraison spécifiques pour un type d'objets (même taille, même poids par exemple), c'est hyper pratique, ça permet de gagner du temps.
    Mais tu peux mettre des frais de port différents pour France et monde entier par exemple. Permettre l'expédition à l'international, c'est quand même mieux sur Etsy sachant que c'est un site américain à la base, beaucoup d'acheteurs potentiels sont à l'étranger...

Pour les frais de commission, Etsy prélève 3,5% à chaque vente. Il y a aussi des frais d'insertion pour chaque article, de $ 0,20 USD.
    Infos ici
    Les frais de transaction, pour la France et les paiements direct par exemple : 4 % + 0,30 EUR
    Il y a des pages d'aide très bien faites sur Etsy, c'est pas mal du tout :top:

Sinon je connais pas ALM, donc je sais pas les différences...

6. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Yes ! Super idée ! J'ai accepté l'invitation. ;)

framboisine et Pandarcenciel ont BigUpé.
  7. framboisine

framboisine
    Expand Collapse
    [URL="http://www.petipoaneedlecraft.com"]www.petipoaneedlecraft.com[/URL] Cross stitch Art, Kits, Patterns and Pinback buttons

Coooool! J'y suis! <3

lauraUK et Pandarcenciel ont BigUpé.
  8. Lolzer

Lolzer
    Expand Collapse

Yeeeeayy super idée !!

Pandarcenciel et framboisine ont BigUpé.
  9. framboisine

framboisine
    Expand Collapse
    [URL="http://www.petipoaneedlecraft.com"]www.petipoaneedlecraft.com[/URL] Cross stitch Art, Kits, Patterns and Pinback buttons

Salut les filles! J'ai envie de dire HAPPY BLACK FRIDAY!
    Tous les envois sont gratuits sur mon shop aujourd'hui avec le code PETIPOABLACKFRIDAY
    Loooove

lauraUK, Aleynia et Pandarcenciel ont BigUpé ce message.
  10. Pandarcenciel

Pandarcenciel
    Expand Collapse

J'ai encore jamais utilisé les codes promos, faut que je teste !
    (je crois que je vais te piquer l'idée du coup @framboisine :ninja:)
    J'avais envie de faire un petit concours sur ma page FB, mais j'ai peur que personne ne relaie :rolleyes: vous avez déjà essayé les concours vous ?

[edit] du coup j'ai mis le code [BLACKFRIDAYVOLANT] ^^ (frais de ports gratuits)

#10 Pandarcenciel, 27 novembre 2015
    Dernière édition: 27 novembre 2015
  11. framboisine

framboisine
    Expand Collapse

Aha @Pandarcenciel mais oui fais-le!! C'est super simple :)
    Et pour Facebook tu devrais tester aussi :) Même si peu de personnes relaient, tu feras surement des supers connaissances!

Pandarcenciel a BigUpé ce message
  12. Pandarcenciel

Pandarcenciel
    Expand Collapse

Chargement...