Team Etsy Madmoizelle

11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
HELP
J'ai envoyé un objet à Singapour, bon, déjà, vl'a le seum parce que j'avais mis 9 balles de frais de livraison et j'en ai eu pour 27€ (sur un article à 28, ça fait vraiment très mal)
ET, horreur, le colis m'est revenu un mois plus tard pour cause d'adresse incorrecte/insuffisante
En plus la cliente m'avait dit que c'était pour l'anniv de sa petite soeur, de faire un p'tit paquet mignon si possible, etc
Jusqu'ici j'ai perdu de la thune sur cet envoi, et alors là je suis bien mal, je ne sais pas quoi lui proposer.
Lui proposer de le lui réenvoyer, et du coup je me mets carrément dans les frais? Lui proposer de lui rembourser?
Qu'est ce que vous en pensez?
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
@Fouipin
Est-ce que c'est elle qui s'est trompée dans l'adresse ? Si c'est le cas, vu que tu n'es pas en cause, tu peux lui proposer de lui renvoyer si elle paie à nouveau les frais de port mais au vrai tarif (27€) en lui expliquant pourquoi c'est plus cher.
Si elle refuse, tu la rembourses en retenant les 9€ que tu avais mis en frais de port ?
La situation est compliquée... En tout cas, il faut bien mettre à jour tes tarifs de livraison.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
@Pandarcenciel Je ne sais pas si l'erreur vient d'elle ou moi. En tout cas j'ai google map l'adresse et je ne trouve rien, mais des fois à l'étranger il faut simplement écrire l'adresse différemment, genre inverser n° /nom de rue ou autre.
Je lui ai envoyé un message en lui proposant un refund, avec photo du colis retourné + tracking number pour qu'elle voit bien que le colis a fait le tour du monde, on verra bien ce qu'elle dit :/
 
  • Big up !
Réactions : Pandarcenciel
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Bonjour,
Je viens vous demander conseil. J'ai une boutique sur ALM et je n'ai fais que 4 ventes depuis le début (ca fait trois ans que j'ai cette boutique) dont deux à ma famille et ils n'ont pas laissé d'évaluation donc ça n'aide pas. Comme vous le savez peut être, ALM va fermer à la fin de l'été, et on nous propose d'être transférés sur Etsy. Le seul truc c'est que j'hésite un peu. Sachant que je ne vends pas beaucoup sur ALM est ce que ca risque d'être pareil sur Etsy ... Et est ce que je ne risque pas de réouvrir une boutique pour rien...
Est ce que vous avez des conseils pour bien vendre sur Etsy ?
Je vais refaire toutes les photos de mes créations si je change de plateforme pour en avoir des plus belles (j'ai changé d'appareil photo depuis).
Je fais des linogravures. Soit des cartes, soit des choses à encadrer. Est ce que je devrais les prendre en photo sous cadre ? même si je ne le vends pas avec ? ou alors j'augmente le prix et je vends le cadre avec ?
Je suis un peu perdue mais j'ai vraiment envie de relancer ma boutique correctement, alors tous vos conseils sont les bienvenus !
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Hello @Fanfreluches !

N'hésites pas à accepter le transfer! Au pire, ça sera pareil, mais Etsy a plus de traffic, même s'il vient majoritairement des USA, ça fait des visites, et grace aux stats tu peux mieux comprendre ton audience.
Je te conseille de lire quelques blogs sur "Comment mieux vendre sur Etsy", les consignes sont à peu près les mêmes. En gros: des bonnes photos, envois facile et rapide, bonne communication avec les clients, et surtout, montrer que tu es passionnée!
Pour moi ça marche, car c'est vrai ;)
Même si je mets plus de temps à faire les paquets, en décorant l'enveloppe, incluant un petit cadeau surprise, un mot personnalisé et surtout un service après vente solide, et bien ça vaut la peine pour moi.
Partage nous ta boutique dès qu'elle est prête!
Suerte y besos :dowant:
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Bonjour @Fanfreluches

comme @framboisine, je te conseillerais d'aller consulter le manuel du vendeur d'etsy, ça fourmille de bons conseils pour mettre en valeur sa boutique.
D'abord, je pense que le plus important, c'est la qualité des photos.
Ensuite, j'insisterais beaucoup sur les mots clefs : il faut bien les choisir, se mettre à la place de l'acheteur et s'imaginer ce qu'il taperait dans la barre de recherche pour pouvoir tomber sur tes produits : Il faut qu'on te trouve facilement.
Et enfin, ne pas hésiter à aller visiter les autres boutiques Etsy qui font des choses dans le même style que toi : ça peut t'inspirer pour la mise en scène de tes photos et pour trouver de nouveaux mots clefs. Et puis voir que d'autres réussissent dans ton domaine, ça encourage à croire que ça peut marcher pour toi aussi :top:
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Re-bonjour tout le monde,
J'ai ouvert ma boutique sur Etsy. Je suis encore un peu perdue et j'ai plein de choses a améliorer je pense, mais je lis un peu le manuel du vendeur chaque jour en faisant les améliorations nécessaires. Je pense que jusqu'à début septembre ce sera ma période d'adaptation.
En tout cas, voici le lien si vous voulez aller voir et me donner des conseils : https://www.etsy.com/fr/shop/Ellagravure
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Pour les prix je fais selon le prix du matériel que j'utilise, le temps que j'y passe, les taxes (il faut les prendre en compte dès le début) et la marge qu'il faut que j'ai pour pouvoir réinvestir et créer d'autres lino et puis je mets un peu plus pour pouvoir faire un peu de bénéfice.
Après pour l'administratif je ne sais pas, je ne vis pas en France donc je ne peux pas t'aider :)
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Hello la team Etsy, j'ai eu une boutique Etsy pendant 2 ans qui commençait un peu à fonctionner, mais j'ai déménagé aux Etats-Unis et comme Etsy ne peut pas gérer les changements de pays pour les paiements, j'ai du ouvrir une nouvelle boutique. C'est un peu décourageant de repartir à zéro, mais je me dis que c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Du coup je vous ai rejoins sur la team Mad sur Etsy .
Ma nouvelle boutique Etsy / son instagram / son Facebook.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Hello la team Etsy, j'ai eu une boutique Etsy pendant 2 ans qui commençait un peu à fonctionner, mais j'ai déménagé aux Etats-Unis et comme Etsy ne peut pas gérer les changements de pays pour les paiements, j'ai du ouvrir une nouvelle boutique. C'est un peu décourageant de repartir à zéro, mais je me dis que c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Du coup je vous ai rejoins sur la team Mad sur Etsy .
Ma nouvelle boutique Etsy / son instagram / son Facebook.
C'est joli ce que tu fais :) J'ai mis ta boutique en favoris :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes