Teinture sur jean

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Gobelet, le 26 avril 2011.

1. Gobelet

Gobelet
    Expand Collapse
    is a lovely poo

Salut les filles ! :)

Voilà, je suis au lycée et je viens de retrouver un jean de quand j'étais au collège qui est... jaune pipi :shifty: avec une tache de vernis à ongle bleu (la sse-cla vous me direz.) :winky:

Bref, je viens de l'essayer et déjà avant je l'adorais au niveau de la forme et surtout des fesses :winky: Il est juste un peu serré et je me demandais si avec une teinture (noire de préférence) ça risquait de rétrécir ? :chat:
    Et où trouver des teintures ? Hypermarché ? :)

Merci d'avance pour vos réponses :P

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Coucou tu n'as rien à perdre de le teindre, c'est une bonne idée au contraire de recycler ses habits.
    Alors par contre, sur la tache de vernis, ça peut ou non partir.
    C'est le coton qui fait que l'article peut être teint ce qui est le cas pour un jean.
    Tu peux faire teindre chez un teinturier mais ça revient un peu cher, c'est pourquoi, je te conseille de le faire toi même dans une bassine, mais dans une zone ventilée, car les inhallations ne sont pas terribles pour les poumons, mais c'est très simple et en machine, tu risques de l'abimer, ce serait cher payé la teinture.
    Comme un pantalon pèse à peu près 500g, il te faudra deux doses de teinture noire, et aussi du sel (c'est la clé pour fixer la teinture, donc, prévois du sel bon marché les marques repères du supermarché c'est parfait).

Bonne teinture à toi.

Ps : je déplace dans le topic customisation de fringues.

3. Gobelet

Gobelet
    Expand Collapse
    is a lovely poo

MErci de ta réponse et j'étais pas sûre d'avoir bien placer en plus :shifty: désolée !

J'irai donc voir ou je peux trouver de la teinture, merci ;)

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Je t'en prie, y en a dans toutes les grandes surfaces, c'est vraiment simple à trouver.

Chargement...