Téléthon 3637

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai oublié de dire que j'aime donner de l'argent aussi, mais pas pour cette cause, parce qu'à mes yeux, il y a des causes nettement plus importantes (et je parle d'un avis personnel, bien sur).
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Rockbubulle a dit :
Heu moi j'veux juste dire que ma cousine a 7 ans. Ils ont trouvé quelque chose entre sa colonne et son poumon. C'est une maladie rare. Du jour au lendemain, comme ça. Les medecins ne savent pas ce qu'elle a. Elle ne mange plus, ma tante a dû arrêter de travailler pour consacrer son temps à sa fille. Je veux bien croire que vous ayez toutes des points de vue différents et je suis en partie d'accord avec chacun des camps. Mais en attendant, depuis le temps qu'ils font le téléthon et avec toute la tune qu'ils amassent, je ne comprend pas pourquoi la recherche n'avance pas. On donne pour le sida, le cancer et aussi pour le téléthon. Ils se mobilisent une fois par an et en attendant on espère toujours que la recherche avancera, qu'un jour on aura l'espoir de guérir ces maladies. Et les enfants trinquent. Les enfants restent malades, les autres jours de l'année. Maintenant que ma cousine est concernée, je le suis aussi, et je ne sais plus quoi faire. Donner ou pas? Telle est la question.





C'est triste à dire mais des maladies rares, on en découvre de jours en jours. Le fait que l'état de ta petite cousine ne semble pas s'améliorer ne signifie pas pour autant que la recherche n'avance pas.
Après, je voulais juste dire ça hein, loin de moi l'idée de te suggérer de donner ou pas.
Ça me semble une démarche tout à fait personnelle et subjective dans le sens où ça relève des convictions propres de chacun.

Quant au débat sur le téléthon je rejoins Atsu (je crois), je n'aime pas cette émission en elle-même.
J'éprouve une espèce de gêne à mater (longtemps) la douleur de ses enfants assise sagement dans mon canapé.
Si on part de ce principe c'est clair qu'on regarde plus beaucoup de docs, mais bon j'y peux rien.
Je regarde pour le côté informatif et après j'arrête parce que j'me dis que c'est limite malsain. J'me sens voyeuse :confused: .
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
~Leev~ a dit :
C'est triste à dire mais des maladies rares, on en découvre de jours en jours. Le fait que l'état de ta petite cousine ne semble pas s'améliorer ne signifie pas pour autant que la recherche n'avance pas.
Après, je voulais juste dire ça hein, loin de moi l'idée de te suggérer de donner ou pas.
Ça me semble une démarche tout à fait personnelle et subjective dans le sens où ça relève des convictions propres de chacun.

Quant au débat sur le téléthon je rejoins Atsu (je crois), je n'aime pas cette émission en elle-même.
J'éprouve une espèce de gêne à mater (longtemps) la douleur de ses enfants assise sagement dans mon canapé.
Si on part de ce principe c'est clair qu'on regarde plus beaucoup de docs, mais bon j'y peux rien.
Je regarde pour le côté informatif et après j'arrête parce que j'me dis que c'est limite malsain. J'me sens voyeuse :confused: .

Ah Nan Nan ^^ :P Tu m'as mal comprise, le téléthon existe depuis longtemps et ils nous demandent toujours de plus donner, tu vois? C'est ce que j'voulais dire, ma cousine a sa maladie depuis peu ;)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Huhu, chuis une vraie quiche en pronostics. J'aurais jamais pensé qu'ils depasseraient la barre des 100 millions :P
M'enfin, c'est une bonne nouvelle.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
flugufrelsarinn a dit :
Je trouve ça particulièrement effrayant qu'il existe des échelles d'importance des causes pour certaines :eek:

:rolleyes: Tout le monde a des échelles d'importance, il faut pas se leurrer :rolleyes: Que ce soit à cause d'une situation vécue (l'exemple des nanas ici qui ont des membres de leur famille qui sont atteints de maladies génétiques) ou autre. Mais dire que tout le monde place toutes les causes à la meme échelle, c'est du foutage de gueule. :eek: (sinon tout le monde donnerait pour le téléthon, le sidaction, l'unicef, médecin du monde, la croix rouge, le tsunami, la famine en Afrique et je pourrai continuer longtemps).
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
(Déjà, désolée de donner la nausée :sad: ) Ensuite, je pense que pour la plupart des personnes, il y a des échelles d'importances, et ça m'étonnerait que la plupart des français donne à toutes les associations et causes. Je ne suis pas insensible aussi, j'aimerai qu'on arrete de dire/penser que je suis insensible, je donne aussi, mais pas pour le Téléthon.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ah bon , moi j'ai pas du tout la nausée en lisant cela , faut apprendre a accepter l'avis des autres même si ça vous dépasse
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
-Asthenia a dit :
Vraissemblablement, c'est pas possible pour tout le monde.
Oui mais ce que j'aime pas aussi dans le fait de dire que ca vous donne la nausée , c'est que ca implique que l'autre personne qui ne pense pas comme vous est a vomir , voila quoi j'aime pas trop l'idée de vouloir nous faire faire cupabiliser
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes