[Tendance] Doc Martens, le retour

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Cadavres Exquis a dit :
Gné, depuis quand ça avait cessé d'être "a la mode" les Doc ?
Non parce que pour moi si y a bien UN truc qui est porté par tout le monde depuis 30ans, c'est les doc quoi.

Bref.

Un beau jour, quelqu'un a décidé que se serait à la mode, il a demandé à Paris Hilton d'en porter et le tour est joué.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Les Doc me rappellent et me ramènent trop à mon adolescence... En ce temps-là où on en avait toutes, et où j'avais été folle de joie le jour où ma maman m'en avait acheté une fausse paire (mais très jolie et très ressemblante). D'ailleurs, je portais d'un côté un lacet vert flashy et de l'autre tout noir.

Je me verrais mal les reporter aujourd'hui. Elles sont trop l'emblême de mes 13-14 ans et tous les souvenirs s'y rattachant, le collège, le premier amour, l'amitié... Je les garde dans ma mémoire!
 
3 Septembre 2007
12
0
2 862
Elancourt
20six.fr
Je me suis offert une paire le mois dernier : les hautes noires et j'avais deviné je ne sais pas comment que ça serait tendance ! j'imaginais deja les porter avec mes jupes mes robes mes pantacourts etc... Exactement comme sur les photos de Yamamoto... Moi aussi j'aurais préféré être unique en mon genre mais tout en sachant que c'est tendance ! Enfin bref on sera quand même une minorité à adopter ce look donc originales les filles !

P.s: je suis nouvelle ici !
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
J' aime beaucoup les Doc, sauf que maintenant je ne saurais pas vraiment avec quoi les mettre. Mais je crois que les Doc ont toujours eu un certain succès, c' est un peu comme les converses enfait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Stellou a dit :
Ca a beau me faire des péniches panardesques (je chausse un petit 40 à mes heures pour... 1m60*), j'aime bien les Docs. Quand j'étais ado j'enviais les Docs à fleurs de ché plus qui mais bon... Vu le prix, qui me paraissait astronomique à l'époque**, c'était pas question. J'ai acheté ma première paire très tard, comme un retour de bâton adolescent. Et donc j'y suis très attachée.
... cte racontage de vie...

* vos gueules.
** je parle comme une vieille, oui. mais je suis vieille. XD Vos gueules again.

Idem, ne trouvant plus les fleurs au moment ou j'ai pu les acheter je me suis rabattue sur les noires vernies, j'y tiens beaucoup....
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
C'est vrai que les Doc Martens, ça a toujours été une paire de chaussures qui se vend plutôt bien, y a toujours eu de magasins dans les villes qui en vendaient [même des magasins qui n'étaient consacré qu'à cette paire de chaussure]. Parce qu'elles sont portés par pas mal de gens au final [d'une 'communauté' ou non... vu que c'est la paire de chaussure qu'on est plutôt content d'acquérir, parce qu'on va se dire, "tain j'ai une paire de Doc et elle va me durer longtemps..."]

Mais après c'est vrai, que même si j'en voyais toujours au pieds des gens, on en voit de plus en plus en ce moment. [Par contre les prix ça restent les même... ou ça augmente... perso j'ai toujours eux une chance de merde, et j'ai jamais payé le prix pleins toutes les paires de Doc qui s'entassent dans mon placard... deux filles d'ici se reconnaitront..;) ].
Après la différence, c'est que j'ai l'impression, que vu qu'elles sont plus portés, pour X ou X raisons [des créateurs qui les reprennent pour leurs collections... des gens qui se radicalisent dans une sorte de mode/ligné/communauté/je sais pas quoi.... genre tout les petits merdeux qui se multiplient avec leur doc jean et sweat Ultra France et croix de Fer... a qui ont veut foutre deux trois claques] Et ben les modèles sont plus facile d'accès, et pas seulement les couleurs basiques, je vois de plus en plus dans les magasins, les modèles plus originaux, qu'avant il fallait chopper sur le net, ou aller en Angleterre.

C'est une des chaussures les plus confortable... suffit juste de faire le cuir
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi qui comptait les mettre enfin (ça fait 3 ans que j'en ai une paire de montante que j'ai jamais mise), j'avais eu du mal à les assortir à mes tenues. Et là les silhouettes m'ont filé pas mal d'idées, ça va m'obliger à faire du shopping, c'est cro bête.
Par contre, je crois que je vais craquer sur une paire de vernis, elles sont superbes.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Catatonic Sex Toy a dit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Dans le sens où, lorsque je sors en ville par exemple, si je baisse les yeux, des Converses, j'en vois absolument partout.

Eh eh mais y a deux ans tu en voyais beaucoup des converses ? C' était pareil, il n' y avait que quelques personnes qui en portaient, maintenant tout le monde en porte. Ca risque de faire pareil pour les Doc.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Margotton a dit :
Les converses, oui y a 2 ans on en voyait partout. J'en vois partout depuis le collège alors que j'ai 20 ans.... Les docs, j'ai un nombre incalculable d'amies qui en ont, et ce depuis des années. Même ma mère en a.

Perso, ça fait 6 ans que j'en veux mais ça coute tellement cher!! Et cette année je comptais m'en acheter avec mes salaires de cet été (maintenant que j'ai les sous ^^), je sais toujours pas lesquelles prendre. L'année dernière j'en voulais des montantes, mais j'en ai déjà une imitation, alors là ce sera surement des 8 trous noires, vernies ou pas, je verrai bien:P Le vernis j'ai peur de l'abimer en fait, j'ai une copine qui en a et elles sont toutes "rayées" au bout, alors que ses noires simples suffit de les cirer et voilà.

Que ça devienne à la mode ou pas, je m'en fiche, je m'occupe de mes affaires, pas de celles des autres. Nan mais c'est vrai quoi, on va pas s'habiller en fonction des gens, c'est ri-di-cule de penser comme ça:eek:

J' hésitait entre 2 et trois ans, bon je rectifie, allez ca fait 4 ans que tout le monde en porte massivement de ces converses !
Et puis c' est un sujet sur les tendances mode donc bon, normal qu' on en parle de cette foutue mode ;)
 
3 Septembre 2007
12
0
2 862
Elancourt
20six.fr
Disons qu'à partir du moment où les grands créateurs les remettent à l'affiche ça redevient tendance , mais après c'est vrai que c'est idiot de porter des chaussures parce que c'est à la mode. Moi j'avoue ça me rassure de voir ces photos de Yamamoto et les petites et de savoir que malgré tout je suis "fashion" !;) Même si je n'aime pas les copier-coller que l'on voit tous les jours dans la rue , je préfére me démarquer un peu. Je pense que même en étant tendance on se démarque en portant les doc montantes pae ex. , peu de filles vont oser et aussi évidemment il faut pouvoir payer ! Moi je me suis fait plaisir et j'ai fait une vraie folie en me les achetant mais c'est le prix de mes heures sup de cet été !!! :eek:
Mais pour celles qui veulent rester originales je vous rassure : l'autre jour j'étais habillée comme celle avec la robe verte "Les petites" sauf que la robe n'était pas verte ! Une vendeuse de pret à porter m'a dit qu'elle adorait et que c'était une rare et jolie façon de féminiser les Doc. Alors voilà ! ;)
Et puis sincèrement je pense que ça correspond à un look plutôt rock que classique même si on peut être tout à fait class avec des docs ! je les porte en soirée avec des jupes ou des robes et ça l'fait vous jure !

Voilà , même si on a continué à les porter toutes ces années , elles reviennent parce que les créateurs l'ont décidé ! Mais après chacune sa mode chacune son destin !

Bises !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes