Tes petites manies alimentaires...

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Pareil pour les clémentines.
A table je ne peux pas manger du pain "tout seul", il me faut toujours une sauce avec.
En ce qui concerne les croutes, j'évite de manger celles des pizzas et des tartes, sinon j'ai toujours besoin de boire un grand verre d'eau après..
Je met toujours de la crème fraiche sur les tartes que je mange.
Je mange généralement du Nutella dans le pot, avec la cuillère. Je n'aime pas vraiment quand il est étalé sur quelque chose.
Je ne supporte pas de manger du pain avec un yaourt.

Et puis d'autres manies aussi, je repasserais, je ne m'en souviens plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;935308 a dit :
je les regarde à la lumière avant de les manger comme ça s'il y a un pépin je mords dans le croissant et je retire le pépin.
Ah moi aussi ! Je ne SUPPORTE PAS manger une mandarine et tomber sur un pépin dans ma bouche.
(Je m'exprime grave bien).
 
16 Janvier 2009
19
2
1 554
CHAMBOURCY
En fait on croit etre les seules a avoir des manies bizarres mais il y en a bcp qu'on a en commun !!

Pour ma part :
- je mélange les mousses au chocolat ou les marron suiss mais jamais les viennois !
- depuis que j'ai lu que c'était bon pour la santé, je manges les peaux des agrumes et les pépins de pomme, mais j'arrive toujours pas a manger les longs fils blancs autour des bananes...
- d'ailleurs je mange que les bananes dont la peau est un peu verte
- je mange aussi ce que je préfère en dernier
- je déteste le sel, mais rajoute des que je le peux curry et/ou cannelle (meme dans les plats "salés")
- j'adore tremper des bouts de baguette fraiche dans mes compottes (tout le monde trouve ca dégueu, mais c'est vraiment tres bon !)
- je ne mange jamais de tartine beurre et confiture, c'est soi l'un, soit l'autre
- je ne supporte pas de manger un oeuf au plat dont le blanc n'est pas bien cuit, d'ailleurs en regle général j'aime pas trop ce qui est gluant...
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
- Je mange ma viande très cuite, limite carbonisée.
- Quand une banane commence à pourrir et qu'il y a un morceau où elle est noire je ne la mange pas, ça me dégoute.
- Je déteste de plus en plus tremper mes tartines le matin.
J'en ai des manies mine de rien...
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je n'épluche pas mes carottes, parfois je ne les lave pas non plus.
Je sale mes tartines de fromage presque systématiquement.
Il m'arrive aussi de saler des tartines beurrées, quand le beurre est seulement demi-sel.
Je mets mon thé directement dans mon bol, sans boule.
Je mange parfois le trognon des pommes, quand je n'ai pas de poubelle à disposition.

Et moi aussi je préfère le Nutella à la cuiller, comme le miel d'ailleurs.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'enlève aussi la peau blanche des clémentines et mandarines, mais je la mange au lieu de la jeter, et idéalement, j'enlève et mange aussi la peau transparente de chaque quartier, de manière à garder uniquement la pulpe pour la fin.
Quand je mange des ravioli, des tortellini, etc, je les mets dans ma bouche, les suce pour enlever la sauce, découpe le tour du bout des dents, mange la farce et termine par la pâte. Parfois une fois que je les ai sucés, je les remets dans la sauce et je recommence une, deux fois (mais je ne fais pas ça en société :shifty: ...).
Je mange toujours le chocolat par deux carrés, je les mets dans ma bouche, les sépare et les colle dos à dos avec la langue, et je suçotte comme ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mets de le sauce soja un peu partout : pâtes, riz, salade, tomates, fromage.

Comme FLT-ma-keupine, j'éternue quand je mange du chocolat noir, surtout en mousse enfait. C'est assez drôle, et je saurais pas expliquer pourquoi.

Merde, j'arrive pas à en trouver d'autres :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais la chirurgienne à table, je ne supporte pas la vue du gras et des vaisseaux. Par rapport à la peau des clémentines ça me dégoute tellement que je les presse pour ne rien avoir d'autre que le jus dans la bouche. Je mange toujours la viande (et le poisson etc) avant l'accompagnement, je ne peux pas inverser. Aussi, je mange toujours ce qui est petit, je demande des petits morceaux de viandes, des petites pommes de terre etc, j'ai l'impression que c'est meilleur sous cette forme. Enfin, je ne peux pas manger sans poivre! Je ne sale jamais mais un plat sans poivre (ou épices par défaut), c'est juste pas possible, ça n'a aucun goût, aucun intérêt!
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Damsel me rappelle une autre manie avec les agrumes, qui me vient de très loin celle-là. A la maternité, ma mère, pour calmer mon appétit féroce, me donnait à sucer des quartiers de clémentines après en avoir coupé le "coin". Dans les moments où je régresse, j'adore faire ça (couper le coin, suçoter le jus et jeter le quartier exsangue), même si ça me dérange un peu parce que je trouve que c'est gâcher.

... je suis très "orale", en fait.

Mais plein d'autres me reviennent dis donc.
J'épluche les croissants et pains au chocolat selon un rituel bien précis. D'abord je coupe les "pointes", puis je décolle les parties feuilletées couche par couche et de l'extérieur vers l'intérieur, et enfin je mange le coeur. Pour les pains au chocolat je déshabille presque jusqu'au bout les deux barres de chocolat et les mange séparément.
Pour les barres de chocolat genre Mars, je ne les apprécie que si je peux les manger à ma façon, à savoir en mangeant d'abord tout le chocolat des côtés, ensuite celui du dessous, puis le fourrage, et enfin le meilleur : la couche de chocolat plus épaisse du dessus avec le caramel. Ce n'est pas toujours évident à assumer quand on me regarde, en plus je m'en mets partout...
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Les pommes : je les mange en entier, même les pépins et le cul de la pomme (j'ignore comment ça s'appelle mais la métaphore est éloquente ! :d), il n'y a que la tige que je jète parce que c'est trop dur à mâcher.
Je laisse souvent un petit fond de café dans la tasse, surtout le matin, y'a un moment où ça passe plus.
Je reprends souvent quelque chose de salé après le dessert (pain, riz..). D'ailleurs j'adore, une heure après le repas, grignoter les restes devenus tièdes ! C'est presque une obsession, même si je suis rassasiée. Malheureusement mon régime n'aime pas trop, lui.
Je me coupe la plupart du temps des parts minuscules de gâteau, au cas où j'arrive à m'en contenter. Mon père se rit toujours de moi : en général, j'en enchaîne 5 à la suite, discrètement.
Le nutella, c'est meilleur à la cuillère, c'est vrai.
Je tartine toujours le beurre au fur et à mesure, bouchée après bouchée. Je trouve que ça gâche une partie du plaisir de préparer les tartines à l'avance.
etc etc =)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'enlève systématiquement le morceau de concombre qui est à l'intérieur des hamburger de MacDo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes