Tes petites manies alimentaires...

A

AnonymousUser

Guest
Pendant les repas, je mange toujours ce que j'aime le moins en premier pour garder le meilleur à la fin.
Je mange toujours la croute du pain de mie ou de la brioche en premier.
J'enlève TOUS les petits fils blancs dans les clémentines.
Je regarde systématiquement les dates de péremptions.
Je manque toujours les frites les plus molles au début pour garder les grillées ou bien cuites à la fin.
Je prépare souvent des gateaux, des mousses au chocolat et des truffes, alors que je sais que je n'en mangerais pas (je n'aime pas) juste pour "lécher" les plats.
Je mange d'abord la panure des nuggets, poissons panés etc avant le poulet/poisson.
Quand je me fais une tartine de nutella (ou autre) j'en met toujours une tonne pour pouvoir "lécher" ce qu'il y a en trop et je me prends une grosse cuillere directement dans la bouche!
Je sel toujours mes plats (même avant de gouter parfois).
Je mets de la creme fraiche dans tout ce qui est possible (pates, pizza, crepes, et j'en passe)

Je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trie mes aliments avant de les manger. Si j'ai une macédoine, je fais des petits tas de chaque légume avant de les manger.
Je bois beaucoup (trop) d'eau.
J'inspecte toujours mon assiette avant de manger. Je vis dans la peur de manger un bout de viande sans le savoir. Du coup je lis aussi la liste des ingrédients de tout ce que j'ingurgite.
Je déteste manger un truc non préparé par moi ou ceux que j'aime bien.
Je déteste ajouter des trucs dans ce que je mange. Le riz, c'est nature. Les pâtes, idem.
Je mange ce que j'aime en premier (si je meurs en mangeant, c'est mieux d'avoir mangé un truc bon en dernier).
 
16 Janvier 2009
19
2
1 554
CHAMBOURCY
- je ne mange jamais l'entame dans les pains de mie ou les brioches (merci maman de te dévouer !)
- je ne mange plus de Bounty en publique, j'ai trop honte de ma manière de les manger : je mange d'abbord le contour en chocolat et ensuite le fourré a la noix de coco...
- je mange les chips, les bonbons et les mikado par deux
- je croque les frites, carottes, mikado etc petit à petit (ce qui me vaut de me faire traiter de lapin) mais en plus de ca je ne le fais pas avec les incisives mais avec mes prémolaires...
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Avant quand je mangeais un oeuf au plat je commencais toujours par le blanc, je gardais le jaune intact pour la fin (avec de la baguette bien fraiche), maintenant je le fais moins souvent

Quand je mange un kinder bueno, je détache le dessous et ensuite je leche la génoise qui est a l'interieur

quand je mange une part de pizza, ca m'arrive de commencer par le coté de la croute, pour finir par la pointe, mais c'est pas une manie vu que je le fait pas tout le temps (je me vois mal faire ca devant tout le monde lol)
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Je mange souvent la croute des fromages
Je népluche pas les pommes, ça me prend trop de temps mais après j'ai des épluchures plein les dents :stare:
Je retire les "fils blanc" des mandarines, oranges ... et j'évite les pépins aussi car j'ai horreur de ça
Pour le pain de mie c'est d'abord les croutes et ensuite la mie
Je me sert un fond de bol de lait le matin juste pour tremper mes gateaux mais je n'aime pas boire le lait
Je sale toujours mes plats même si ça a déja était salé, c'est systématique chez moi ça
Je mélange toute la nourriture dans mon assiette (steack + riz = je fait un paté de tout ça)
Je lèche le couvercle du yaourt c'est automatique, et j'enlève le jus s'il y en a
Pour les glaces genre magnum je mange déjà tout le chocolat et ensuite je déguste la glace à l'intérieur
Je bois tous les matins un verre de jus de fruit multivitaminé et pas de jus d'orange beurkk c'est trop acide
Je mange toujours avec un bou de pain, j'a horreur de manger sans pain
Il me faut toujours soit un yaourt soit un fromage dans mon repas ou aussi les 2

C'est tout ce que je vois pour le moment, j'en rajouterai sûrement + tard
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Calicot;937039 a dit :
boire du jus ou du soda à la petite cuillère.

mdr

Adreena;936479 a dit :
Sinon je crois que ma plus grande manie concerne les frites, je les mange toujours dans un ordre croissant des plus petites aux plus grandes..du coup quand je mange un kebab c'est super sex, il faut que je trifouille pour voir si j'ai bien mangé toutes les petites frites d'abord :shifty:

mdr!


- quand je mange des noix, noisettes, pistache, pépites de tournesol, ... je fais toujours des petits tas et après je les mange, sinon ça me soul d'en manger un et de devoir attendre d'avoir fini d'éplucher l'autre pour re-manger

- je secoue toujours mes yaourts parce que j'aime pas le liquide chelou au dessus, sinon je le verse dans l'assiette

- je mange les bords des pizza à la fin quand j'ai tout fini seulement si j'ai encore faim parce que je me dis ce qui coute le plus cher c'est la garniture donc faut d'abord manger ça lol

- quand je mange des chips triangles je croque d'abord les 3 coins

- j'écrase toujours mon choufleur avec ma fourchette pour faire de la boullit comme quand j'étais petite, sinon j'aime pas (j'ai pas l'air con quand je mange ma boullie de choufleur) :lol:

- je mange toujours mes pâtes natures (juste du beurre et du sel) j'aime pas quand y'a de la sauce
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Calicot;937039 a dit :
Quand je mange un croissant ou un pain au chocolat, je ne croque jamais directement dedans, j'en prends des petits bouts au fur et à mesure (et je fous des miettes partout :stare:).
Pareil. Je n'aime pas vraiment mordre/croquer en fait.

Aerith;936422 a dit :
Pendant les repas, je mange toujours ce que j'aime le moins en premier pour garder le meilleur à la fin.
Je regarde systématiquement les dates de péremptions.
Je manque toujours les frites les plus molles au début pour garder les grillées ou bien cuites à la fin.
Pareil. Et j'enlève aussi toujours les "fils" des agrumes, j'ai peur de m'étouffer.
Artefact.;935958 a dit :
Quand je mange un gratin je garde toujours la partie gratinée pour la fin du repas. Quand je termine mon repas il faut toujours qu'il reste quelque chose au fond de mon assiette, c'est mon mec qui a remarqué ça, il y a toujours un reste, parfois c'est deux pâtes, un morceau de viande, une feuille de salade, trois frites, mais il y a toujours quelque chose...
Et pareil.

J'inspecte minutieusement la salade quand j'en mange, j'ai peur d'y trouver des vers...
Je jette aussi l' "eau" des yaourts, pire, je jette l'équivalent d'une cuillère, le dessus me dégoûte toujours.
Je jette aussi le fond des bouteilles de lait, j'y ai déjà trouvé des espèces de dépôts dégueulasses (c'est pourtant de l'écrémé).
Je secoue systématiquement les boissons. Très fort. Tout le monde me regarde bizarrement. Je bois souvent du jus de fruits, ça doit venir de là.

Ce doit être à peu près tout. Ah et il faut aussi que la vaisselle soit impeccable. Je suis capable de refuser des couverts sous prétexte qu'ils sont sales.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Concernant les Kinder Bueno, je les ouvres, et mange d'abord le dedans avant de manger le dehors, le croustillant. Pour les croissants et les autres gâteaux , c'est pareil. Je fait pleins de petits bouts, et les mange ensuite, et j'en fou partout, évidement.
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Niona;937367 a dit :
- Je ne mange plus d'abricots depuis que j'ai trouvé des asticots dans un il y a une dizaine d'années... j'ai voulu retenter l'expérience il y a 4 ans et devinez quoi ? Il y avait encore un asticot dedans. Depuis, fini.

beeeh :eh2: maintenant je vais faire attention

Niona;937367 a dit :
- Je me fous des dates de péremption (à part quelques exceptions type salade toute prête, ou viande), par exemple je garde mes yaourts jusqu'à 2-3 semaines après leur date, et je ne suis pas morte ! Les gâteaux, céréales, fromages... pareil.
- J'adore les bananes quand elles sont bien vertes.

ah moi aussi tout pareil :v:
 
21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
- Quand je mange une tranche de brioche je fais toujours des petits morceaux
- Je mange les bananes quand elles sont encore un peu vertes
- J'enlève le jus (quand il y en a) dans les yaourts
- Je bois tout le temps mon actimel à la fin de mon petit dej' (juste avant de partir en cours)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes