Tes plantes en tof, ouaich yeah !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Avril 2011
39
7
659
B
Pour le moment je ne peux pas avoir plein de plantes, ma chambre n'est pas idéale pour ça, mais je me rattraperai quand j'aurai déménagé...

Dans le jardin de ma future maison, le muguet a fleuri à mort, il y en a plein, et j'attends les fraises pour bientôt!

Et en attendant... Voici ma seule petite plante, le micro cactus (pas plus grand qu'un pouce), pic-pic!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a deux jours une personne pour qui je travaille a été cueillir des roses dans son jardin et m'a composé un bouquet (et je crois que c'est la première fois de ma vie qu'on m'offre des roses) :

sdc12502f.jpg

sdc12504.jpg

sdc12506s.jpg

 
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Alors voici toutes mes plantes:

Une plante Aquatique :

454273P21051114020001.jpg


Un Ficus :

377327P21051114020003.jpg


Un Yucca :

577002P21051114030001.jpg


Un Chlorophytum ou plante araignée :

974213P21051114060001.jpg


Un Spathiphyllum ou Fleur de lune :
295481P21051114060002.jpg


Une petit Orchidée :

283331P21051114060003.jpg


Un Dracaena :

555614P21051114060005.jpg


Un Avocatier (mais là il a soif ^^):

113377P21051114070003.jpg


Et enfin du Papyrus qui pousse très lentement (c'est les petites pousses vertes) :

687542P21051114070004.jpg



J'ai aussi des orchidée mais elles ne sont pas fleuries. Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai dans ma chambre :Pom:
mais ça fais déjà beaucoup :red:.
 
20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
Mes petites plantes :

Des graines de Dionée qui ne veulent pas pousser :
Voir la pièce jointe 10016

Du coup, je me suis acheté une Dionée, elle s'appelle Rouge :
Voir la pièce jointe 10017

Mon Cactus, enfin c'est pas un Cactus il me semble, mais je me souviens plus du nom... En tout cas je l'appel Mars :
Voir la pièce jointe 10018

Et mes deux sublimes plants de Rhubarbe :
Voir la pièce jointe 10019

Voila \o/
Bon, c'est pas dans ma chambre parce que ma chambre est à la cave... ça fait un peu trop foncé pour avoir des plantes ^^'
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
Ce topic est super!!​
Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir la main verte...^^ Mais je persiste!!
Ma première expérience de plante fût une belle orchidée mais une fois que les fleures sont tombées j'ai pas réussit à la gardé en vie...

1ere photo :
Un jour en faisant les course, j'ai craqué devant une amaryllis avec des énormes fleures rouge!! Comme vous pouvez le voir sur la photo, depuis un an et demi elle fait des belles feuilles mais pas de fleures... (si vous savez comment y remédier je suis preneuse!)

2eme photo :
La deuxième est une plante que ma grand mère m'a offerte pour mon anniversaire! J'l'aime trop!!
Je sais pas si elle doit resté comme ça ou faire des fleures. Vous savez ce que c'est comme plante?

3 et 4 eme photos :
Et enfin mes cactus!! Tous des IKEA.
Le premier a été acheté à IKEA l'année dernière (genre en avril 2010) et se portait bien (il avait même grandit en été) jusqu'à ce week end! Je suis rentré dimanche soir en le voyant comme ça....
Je sais pas trop quoi faire sachant que l'un de mes autres cactus acheté plus récemment (décembre 2010) est mort il y a quelque semaine (dernière photo).

Sinon le cactus jaune a été acheté en décembre, et les deux autres (le bizarre et le jaune à long pics) ont seulement 3 semaines!

5eme photo :
Mon cactus qui est mort!! Sa tête était rouge. Il était comme le jaune, et un jour j'ai vu que son pied devenait marron et devenait tout plat comme si il se vidait de son eau... je l'ai un peu arrosé mais rien. Ca a continué jusqu'à sa tête....

Sinon chez mes parents, j'ai fait plusieurs essai infructueux :
-sensitive (2-3 graines avaient germé et puis elles sont morte)
-et dernièrement la passiflore (un truc a germé, mais je suis pas sur que c'était mes graines, je suspecte que ce soit des graines qui étaient dans la terre que j'ai utilisé. mais finalement elle est morte aussi)

J'ai aussi une amaryllis là bas et depuis 4 ans, elle a fait une fois des fleures (juste quand on l'a acheté) et puis plus que des feuilles...
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Pour toutes celles qui veulent des carnivores, je peux vous aider mon père a un élevage du coup moi aussi.
Commencez par une Dionée mais par pitié ne jouez pas avec, cela provoque une réaction de digestion mais si il n'y a rien dans le piège, elles meurent de faim.
La dionée qui a un peu d'age et qui a bien vu le soleil est rouge écarlate et ses fleurs sont très jolies.
Mais les dionées sont les seules à bouger aussi vite. On a d'autres types qui bougent lentement. En facile il y a : les drosera, les nepenthes, les droseras et les pinguicula.
Néanmoins pour les pros je vous pouvez oser l'utricularia, la céphallotus, la drosera cobra etc.

Par contre, si vos plantes meurent deux réponses :

* JAMAIS d'eau minérale, toujours de l'eau distillée (1?50 les 5L).
*JAMAIS de peau en céramique on oublie les jolis petits pots, c'est en plastique et rempoté tous les printemps.
* La lumière et l'humidité doivent être controlées. Au mieux une lampe chauffée en hiver sinon ben elle feront un peu la tronche.

Voila a bientot les girlz ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes tomates cerises. La mère d'une amie m'a dit de couper un peu les feuilles mais je ne sais pas trop comment et où...
249544_10150214780674660_662954659_6948225_6454928_n.jpg


Mes fraises et les aromates. J'ai vu que les aromates commencent à jaunir, vous savez quoi faire pour que ça cesse ? Moins d'eau ? Moins de soleil ?
260228_10150214781924660_662954659_6948247_947056_n.jpg
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Karine1;2246826 a dit :
2eme photo :
La deuxième est une plante que ma grand mère m'a offerte pour mon anniversaire! J'l'aime trop!!
Je sais pas si elle doit resté comme ça ou faire des fleures. Vous savez ce que c'est comme plante?
On dirait un Anthurium mais je ne sais pas quelle espèce. J'aperçois déjà des fleurs, peu visibles certes car de la même couleur que les feuilles (un peu rouges aussi). En tout cas, c'est vrai qu'elle est belle ta plante!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes