Tes traditions culinaires de Noël

10 Octobre 2005
0
1 034
5 044
www.stillvauriens.com
Qu'est ce que vous mangez à Noël?
Quelques sont les spécialités de Noël dont vous ne pourriez pas vous passer?
Êtes vous plutôt menus traditionnels ou innovations originales?
Faites nous partager vos aliments et recettes fétiches.

000000000000078226_1.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Le foie gras ♥♥♥.

En général je mange quasiment tout le temps la même chose, saumon fumé, foie gras, dinde, bûches...

Mais cette année comme c'est la première fois que je fête Noël dans mon appart, j'ai bien envie de tenter de faire une bûche moi-même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans ma famille Noël est indissociable de la cuisine : nous y passons tout notre temps, matin, midi et soir! Tout est fait maison, le foie gras, l'oie ou la dinde selon les années, les gâteaux (les bredele mmh et le kouglof du petit déjeuner). Il n'y a que le dessert qui est hors saison, nous ne sommes pas très bûche, c'est vraiment trop lourd alors c'est à base de fruits et ou de glaces (un espèce de diplomate revu et corrigé très souvent). Dans l'ensemble nous sommes très classiques mais avec une touche alsacienne.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Les truffes au chocolat!

Par contre ma famille n'est absolument pas cuisine, du coup pas de repas spécial à Noël, c'est repas normal et parfois une bûche en dessert. Et c'est bof.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
le fois gras!! le saumon fumé!! Les pommes de terre noisette et les marrons!! Le champagne!! Les truffes au chocolat faite maison!!
Et le 24 au soir, plateau de fruits de mer!
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Je ne suis pas 'tradition de noël'.
Déjà dans ma famille, on n'est pas trés... famille. On a eu l'habitude d'être loin, finalement on se connait peu.
Et on partage autre chose, on aime manger, mais justement, vu qu'on se voit peu on n'a pas vraiment envie de passer des heures à table.
J'aime l'idée de s'appréter et de manger des choses sympathiques, mais pour la raison que Noël est dans ma famille une occasion de se retrouver. Si nous sommes en petit comité, pas de chichis, et pas de grands plats, on mange plus chouette que d'habitude mais rien d'exceptionnel.
Si je suis aux fourneaux à tester et préparer des gâteaux, c'est pour ma famille pas pour Noël.

Rien de spécial pour Noël donc.
Et SURTOUT PAS de foie gras, je reviens pas sur l'atrocité de cette pratique.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je suis une grande fan des repas de Noël. Je suis pas difficile, du moment qu'il y a du foie gras, du saumon, des gambas, du champagne etc, ça me va :d

Par contre, je me rends compte que pour le plat principal, dans ma famille, on ne fait jamais de dinde. Plutôt du canard (miam).

Une seule chose me déplait : le dessert. Ma famille fait peu de pâtisseries alors au final c'est soit une buche glacée, soit des mignardises achetés au supermarché. Je préférerai un truc plus fête et fait maison ...
 
2 Juillet 2008
80
4
2 159
MEYTHET
L'indispensable pour moi à Noël est la buche entièrement faite maison par mon papounet.
Du coup, je traine dans la cuisine pour gouter à tout ce qu'il prépare et surtout le pralin ... Il râle mais j'aime bien! Ça va vraiment me manquer cette année ... car je ne fête pas Noël avec mes parents. Arf! :sad:
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Les inévitables : foie gras, marrons glacés, bûches.
Puis après le saumon fumé, les huitres, le champagne...

En général le plat de résistance est assez léger étant donné qu'on mange pleins de trucs à côté :rotate:
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Chez moi c'est..

Cocktails en apéritif, avec des toasts et des chips.
En entrée, du saumon fumé, des chevres chauds, de la salade..
En plat, de la dinde avec des petits pois carottes, des pommes dauphines, de la compote, des champignons, des marrons chauds.. Et en dessert une buche faite maison. :icon_3nodding:

Et on fait des truffes au chocolat nous même.

Assez basique comme menu. ^^
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Les indispensables chez nous: Champagne, toast au foie gras et au saumon fumé, huîtres, coquilles St Jacques, fruits de mer ou Chapon accompagné de marrons et bûche. Même si on essaie de varier d'une année sur l'autre, ceux là reviennent le plus souvent.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Alors chez nous c'est tous les ans quasiment la même chose, champagne, fois gras, macarons, gambas et verrines. Après pour le reste, ça dépend, on peux manger du canard comme du caribous quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes