#TesFéministeMais... tu suces ?

30 Mai 2014
47
130
209
(Passage éclair sans grand intérêt pour les débats super intéressants que vous tenez et que je lis avec beaucoup d'attention <3)

Je suis aussi de celles qui pensent que les hommes peuvent être féministes. Sans pour autant les laisser parler à ma place, clairement, mais sur ce sujet, @Lunafey et @Vayper Cutting se sont mieux exprimées que moi :bouquet:

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la vidéo, mais je suis atterrée et épuisée par les commentaires Youtube.
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
J'ai eu avec mon "beau-beau-frère" (le mari de la soeur de mon copain donc) une réflexion sur "t'es féministe mais t'as fait des macarons roses?" bah ouais ils étaient à la framboise donc j'ai mis du colorant rose, je les aurais faits à la pistache ils auraient été verts...
Mais je me rends compte que même moi je m'auto-clichéise, j'aime bien les films bien tartes et les licornes et du coup je me considère comme féministe en carton :facepalm:
 
30 Mai 2014
47
130
209
Pourquoi tu serais une féministe en carton parce que tu aimes les licornes et les films tartes @Lutine_29 ? (à moins que ce soit une phrase ironique destinée à ceux qui disent que tu t'auto-clichéise et dans ce cas-là j'ai mal compris ? :ninja:) Ce n'est pas incompatibl, c'est plutôt la remarque pas du tout pertinente de ton beau-beau-frère qui est en carton. Pour te dire, c'est tellement hors sujet que ça m'a fait rire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Je trouve ça un peu bizarre de voir une vidéo où Marion Seclin se revendique clairement féministe publiée sur Madmoizelle, sachant qu'il y a quelques mois de ça, @Fab avait bien répété sur le médiateur que Madmoizelle ne se revendiquerait plus féministe (et que le magazine ne s'était jamais revendiqué féministe, cela dit en passant). Ça aurait pu être cool que la rédaction change d'avis à ce sujet, mais étrangement Marion ne revendique pas n'importe quel féminisme (je ne vais pas épiloguer puisque d'autres Madz l'ont fait avant moi). :hesite:
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Fab avait bien répété sur le médiateur que Madmoizelle ne se revendiquerait plus féministe (et que le magazine ne s'était jamais revendiqué féministe, cela dit en passant).
WHAAAAAAAT ?? Madmoizelle est officiellement contre l'égalité des droits des hommes et des femmes ?

(partie vomir dans ses mains)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je trouve ça un peu bizarre de voir une vidéo où Marion Seclin se revendique clairement féministe publiée sur Madmoizelle, sachant qu'il y a quelques mois de ça, @Fab avait bien répété sur le médiateur que Madmoizelle ne se revendiquerait plus féministe (et que le magazine ne s'était jamais revendiqué féministe, cela dit en passant). Ça aurait pu être cool que la rédaction change d'avis à ce sujet, mais étrangement Marion ne revendique pas n'importe quel féminisme (je ne vais pas épiloguer puisque d'autres Madz l'ont fait avant moi). :hesite:
En fait, une partie des militant•es féministes considèrent que « se revendiquer féministe » implique des devoirs ; on n’est pas d’accord avec ça, donc on accepte de ne pas pouvoir se revendiquer « féministe » pour une partie de la sphère militante.
On est féministe, on n’est pas « féministe militant » :)
Pour ma part, presque 600K vues pour cette vidéo, dont 55% d'entre eux sont des hommes sur YT (450 000 vues), si elle a pu convaincre ou aider à convaincrer quelques-un•es que le féminisme est nécessaire, je considérerai qu'elle a fait le job :)

WHAAAAAAAT ?? Madmoizelle est officiellement contre l'égalité des droits des hommes et des femmes ?

(partie vomir dans ses mains)
Il y a une différence entre REVENDIQUER une position et être CONTRE, non ? :d
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
En fait, une partie des militant•es féministes considèrent que « se revendiquer féministe » implique des devoirs ; on n’est pas d’accord avec ça, donc on accepte de ne pas pouvoir se revendiquer « féministe » pour une partie de la sphère militante.
On est féministe, on n’est pas « féministe militant » :)
Pour ma part, presque 600K vues pour cette vidéo, dont 55% d'entre eux sont des hommes sur YT (450 000 vues), si elle a pu convaincre ou aider à convaincrer quelques-un•es que le féminisme est nécessaire, je considérerai qu'elle a fait le job :)


Il y a une différence entre REVENDIQUER une position et être CONTRE, non ? :d
Soit on est féministe, pour l'égalité des droits, soit on est contre. :dunno:

Dire que Madmoizelle EST féministe, mais refuse de se "revendiquer" féministe, ou de "militer" pour le féminisme... je trouve que cette position est loin d'être claire. C'est sale un militant ? On est pour l'égalité des droits mais chuuuut faut pas revendiquer ces droits ?
Je comprends pas.

Rejeter le féminisme tel qu'il est pensé par une partie des militants, c'est aussi leur laisser le monopole du féminisme, et jeter le bébé avec l'eau du bain.

Pour moi, mettre le féminisme à distance de cette manière, c'est le décrédibiliser encore plus, comme s'il s'agissait d'un mouvement bizarre et extrémiste.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Soit on est féministe, pour l'égalité des droits, soit on est contre. :dunno:

Dire que Madmoizelle EST féministe, mais refuse de se "revendiquer" féministe, ou de "militer" pour le féminisme... je trouve que cette position est loin d'être claire. C'est sale un militant ? On est pour l'égalité des droits mais chuuuut faut pas revendiquer ces droits ?
Je comprends pas.

Rejeter le féminisme tel qu'il est pensé par une partie des militants, c'est aussi leur laisser le monopole du féminisme, et jeter le bébé avec l'eau du bain.

Pour moi, mettre le féminisme à distance de cette manière, c'est le décrédibiliser encore plus, comme s'il s'agissait d'un mouvement bizarre et extrémiste.
Non ce n'est pas sale un militant, pourquoi chercher à caricaturer à ce point ma position ? :) Je recopie-colle : "En fait, une partie des militant•es féministes considèrent que « se revendiquer féministe » implique des devoirs ; on n’est pas d’accord avec ça, donc on accepte de ne pas pouvoir se revendiquer « féministe » pour une partie de la sphère militante."

Donc si le fait de se "revendiquer" implique de devoir traiter / ou pas tel ou tel sujet - ou que certaines de nos lectrices nous le reprochent, on préfère effectivement ne pas se revendiquer et L'ÊTRE / LE FAIRE, tout simplement - la preuve avec cet article + 450 autres recensés sous le motclé féminisme -> http://www.madmoizelle.com/motsclefs/feminisme
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Fab Je ne cherchais pas à caricaturer, pardon si ça sonnait comme ça.
Je cherche à comprendre la position de Madmoizelle sur un sujet central.
Tu dis "on est féministe", et déjà, ça, c'est se revendiquer féministe, il me semble...
Revendiquer, selon le Larousse, c'est simplement : "Déclarer qu'on entend assumer pleinement ce qu'on a fait, en accepter toutes les conséquences." C'est le cas ici, non ?

Je pense que c'est important qu'un site comme Madmoizelle assume son orientation féministe, et ne se laisse pas imposer une vision autoritaire du féminisme qui impliquerait, comme tu dis, certains devoirs. S'il y a débat tant mieux ! Abandonner les revendications féministes aux mains de groupuscules extrémistes qui veulent faire passer en force leur propre idée du féminisme, je trouve que c'est une position trouble et dangereuse, d'autant que ces groupuscules ne sont pas du tout d'accord entre eux.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Pourquoi la fellation est toujours vue comme un acte de soumission ? Comme dirait une amie, c'est justement la position où tu le tiens par la queue 8)

Et quand bien même cette acte relèverait d'une posture de soumission, du moment que celle-ci n'est pas forcée mais consensuelle et consentie, où est le problème?
On peut aimer être dominée dans la chambre à coucher sans forcément être une pauvre femme oppressée par le méchant mâle cis dominant.
Je suis libre de disposer de mon corps comme je l'entends. Le féminisme n'a pas vocation à dicter aux gentes leur manière de baiser.

Pour en revenir à la vidéo, c'est de la daube à la sauce féminisme TM, d'autres Madz l'ont très bien expliqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes