Tests sur les animaux..

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Dans le même esprit que la discussion sur les végétarien(ne)s..

Êtes-vous pour ou contre les tests de produits cosmétiques sur les animaux ?
Et les médicaments ?
Pour vous, y a-t-il une différence entre les deux ?

Personnellement, je suis totalement contre.
Les animaux sont aussi des êtres vivants, ils ressentent la douleur tout comme nous..
Cosmétiquement parlant, je pense que les animaux ne doivent pas subir les conséquences de notre désir d'améliorer notre apparence (et le maquillage n'est pas indispensable..)
Pour les médicaments, il y a des volontaires et grâce à la technologie, on pourrait même tester les produits via les ordinateurs..
Accepter cela, c'est envoyer nos bêtes à l'abbatoir, et dans le cas de nos chiens/chats/canaris, je ne pense pas qu'un grand nombre de gens l'accepterait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si tu veux Lilly, y'a quelques vidéos et explications ici mais c'est très dur à supporter, âmes sensibles s'abstenir.
On y voit des test de produits cosmétique et d'netretien, de toxicité, ..
 
A

AnonymousUser

Guest
D'accord avec toi Asuka pour ce qui est des condamnés.
Pour la position dans le forum, je ne savais pas trop où le mettre, simplement.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Pour ce qui est du maquillage, je suis contre, car ça n'a rien de nécessaire, ça fait souffrir des animaux inutilement.

Pour les médicaments, certains tests pourraient être évités, mais par contre en ce qui concerne les expériences sur les animaux, certaines sont très utiles, quand on voit les progrès que ça permet de faire dans le traitement des personnes ayant des lésions de la moelle épinière par exemple, je ne peux pas dire que je suis contre.

Et puis Asuka, je trouve la peine de mort révoltante, alors si en plus on devait faire des tests sur les condamnés, sachant qu'aux Etats-Unis beaucoup d'innocents sont condamnés en plus, hum.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis contre toutes ces choses. Faire avancer la science, c'est bien beau, mais quel est le prix à payer ? Pour moi le prix de la souffrance de ces bêtes est trop élevée.

Si on n'a pas de solutions alternatives, alors c'est parce qu'on s'est trop longtemps reposés sur eux et qu'on n'a pas exploré le côté alternatif. Parce qu'une solution doit bien exister.

Je suis peut-être une idéaliste, mais j'ai bon espoir que l'avenir de la recherche passe progressivement par d'autres voies. J'espère qu'on y arrivera.
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Pour les cosmétiques, je suis contre.
J'aime beaucoup les animaux.
Mais pour les médicaments ou certaines expériences, je pense qu'y a quand mêmes des priorités dans la vie. Si mon futur gamin a telle ou telle maladie et qu'il lui faut des médicaments, je pense pas que je vais rechigner à les utiliser parce qu'ils ont été testés sur des animaux, comme je fais très souvent avec les cosmétiques.
Du même avis que Yuki, en somme.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
eh bah a vrai dire, je rejoins asuka pour l'idée de tester les produits sur des gens condamnés à mort, et en particulier sur les assasins d'enfants. Etant contre la peine de mort, ptet que ça leur permettrait de réflechir.
Parce que les souris, elles ont rien demandé pour en arriver là...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Najunko: désolé de te filer la nausée (décidement...), mais pour moi un type qui a tué des gosses (je pense aux assasins de Madison et de Mathias par exemple), je ne le ferai pas mourir, ce serait trop simple, mais je prefererai qu'il souffre aussi. c'est ptet totalement inhumain, mais je crois que ce qu'ils ont fait, c'est tous sauf humain...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Najunko: eh bé dis donc...génial dis donc: "ce n'est qu'une souris, donc c'est pas si grave si elle est torturée pour des expériences"..;(bon j'exagere tes propos, mais ça se rapproche de ça...)
La souris, comme le singes et toutes les bestioles qui servent de testeurs, ont jamais demandé à se retrouver dans une cage pour qu'on leur fasse subir des teste pour "le bien de l'homme".
C'est un animal, qui vit, qui respire, qui mange. Je sais pas mais bon, souris ou pas, je suis choqué des tests comme ça. Même si ça peut faire avancer la recherche, je trouve ça cruel tout simplement, cette supériorité que pens avoir l'homme sur l'animal... (Tu es une toute petite bestiole inutile, je suis désolé, je me sers de toi pour des test. Tu m'en veux pas hein?)...
Je pense qu'à autre époque, on aurait un autre moyen pour trouver des cobayes...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
chic-n-stubble: désolé, mais un type qui a violé et tué, j'ai envie d'être tout sauf gentille....

ensuite, tester les produits sur des condamnés à mort, j'ai jamais dit qu'il faudrait le faire commeça, à la légere,sans justice derrière.

[je déplace ce sujet qui est tout sauf délirant dans le forum "blabla général]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes