Tests sur les animaux..

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour quelqu'un qui a violé, tué, torturé, vous préférez quoi? qu'ils passent 20 ans en prison et qu'ils sortent aprés? j'sais pas, mais pour moi c'est beaucoup trop simple, et trop gentil d'ailleurs.
Najunko: quand je voyais ça avec la justice, je voyais ça comme "faut pas le faire à tous les condamnés non plus, et pas pendant des jours et des jours". Bref, pas à la barbare non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout a été dit, je ne peux que rejoindre lisa-loup.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Êtes-vous pour ou contre les tests de produits cosmétiques sur les animaux ?

Je dirais oui. Et les médicaments ?
Là aussi Pour vous, y a-t-il une différence entre les deux ?

Oui, les médicaments c'est un peu plus utile à étudier que le nouveau fard à joues de missmonde cache bouton quoi..

Et d'un autre copté les progrès de lascience et des médecins ben ça a bien été fait grâce à des testes donc bon... Je crois que même si on veut défendre ces pauvres betes, c'est quand même nécessaire, on peut pas lancer un médoc sans savoir ses conséquences. Et puis bon, vaut mieux sur une souris que sur un homme quitte à passer pour 'inhumaine"
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Bonjour,

les tests sur animaux, outre le côté respect ou pas, seraient défendables s'ils étaient UTILES ! :eek:
Or les animaux ne réagissent pas pareil que nous, et les méthodes substitutives (sur cultures de cellules par exemple) sont bien plus fiables !

Sur les médicaments c'est pas mieux : combien de médicaments on été testés sur animaux, puis mis sur le marché, puis retirés parce que problèmes ? Bravo la fiabilité ! :eek:

Donc je suis contre, pour l'un comme pour l'autre !
On a les moyens que la science avance et progresse sans souffrance, sans rien changer à notre confort cosmétique, ni à la qualité de nos soins ! (note : vos produits de nettoyage sont aussi testés !)

Je ne comprends donc pas qu'on puisse défendre ces tests, ni même s'en contrefoutre !
Alors que les alternatives existent !

Ça me révolte ! :mad:

Cassandre, belle sans souffrance?
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
je trouve ça honteu de mettre autant de temps...
En même yemps t'imagines même pas le nombre de fabriquants qui vont devoir changer leur formulation !
La plupart des cosmétiques couramments utilisés vont devoir être repensés, au niveau ingrédients ! :eek:
 
13 Mai 2006
14
0
3 662
surgères
Êtes-vous pour ou contre les tests de produits cosmétiques sur les animaux ? non totalement contre je trouve ça lamentable de faire des produit cosmétiques de ce genre ... Imagine : c'est quoi ton maquillage ? et l'autre repond " bah c'est du cochon" ...Non mais quand même :confused:
Et les médicaments ? non plus :d

Pour vous, y a-t-il une différence entre les deux ? non!!!
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Hello les miss ! :d

Je vous soumet ce lien vite fait, après, chacun fait-fait-fait c'qui lui plaît-plaît-plaît? :cool:

(cela dit, pour celles qui cherchent des alternatives et souhaitent des conseils, je suis à votre disposition, ça fait un an que je tourne plus qu'aux cosmés bios?)

Sur ce, goodnight !
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
atchoumboulike a dit :
On voit pas le lien Cassandre !
Désolée, j'avais oublié ! :o
http://ecovegan.free.fr/cosmetiques.php

Mais j'en ai un sur les avancés technologiques du aux animaux
Ça ne prouve pas qu'ils étaient le seul moyen nécessaire à ces découvertes ! ;)
On a beaucoup fait de progrès par l'étude de cadavres humains (souvent sans autorisation) mais on va pas aller déterrer mémé pour autant ? :eek:

http://gircor.net/qui/AffichePrixNobel.pdf
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
:eek: :eek: :eek:
Si je m'attendais à lire cette "proposition" de test sur les condamnés. Je trouve ça aberrant en fait de penser comme ça. Je pense qu'être condamnés à mort, ça suffit déjà pas mal. C'est vrai que des fois je me dis qu'ils ne souffrent pas assez et patati et patata mais comme l'a dit Najunko, c'est une réaction normale. J'irais pas jusqu'à leur souhaiter des expérimentations scientifiques... Limite les lyncher ce serait plus "humain".

[
catss.gif

Cette photo par exemple me fait froid dans le dos sachant que c'est un être vivant, alors un être humain j'imagine même pas.]



Sinon pour prendre un exemple, on a sûrement été nombreuses à suivre l'hôpital des enfants. Ben en me disant, que certains médicaments (je dis bien certains, j'suis consciente qu'il y a d'autres moyens de découverte) ont été trouvés grâce à la vivisection, j'avoue qu'à mes yeux ça justifie un peu quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes