The Affair - Chronique Série Télé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 23 novembre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Agatyou

Agatyou
    Expand Collapse
    Nous sommes de retour... pour vous jouer un vilain tour !

Est-ce que c'est la même actrice que celle qui joue la catho tarée dans Orange Is The New Black ?

3. Dr Carter

Dr Carter
    Expand Collapse
    Je vis ma vinaigrette

Très cool cette chronique :)
    Juste une petite remarque je crois que la traduction de "The Affair" ce n'est pas l'affaire mais la liaison.

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

En fait Agathe explique qu'il y a deux sens à "affair" : l'aspect amoureux mais aussi judiciaire cf http://www.wordreference.com/enfr/affair

Black Phillip a BigUpé ce message
  5. Dr Carter

Dr Carter
    Expand Collapse
    Je vis ma vinaigrette

Ah autant pour moi,pardon.Ça m'apprendra à faire la maligne :coiffe:

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ha bah pas de souci :flappie:

7. Poppy00

Poppy00
    Expand Collapse

Je trouve domage d'oublier de citer Maura Tierney qui joue la femme... Parce que bon sang mais quand on a grandit avec Urgences comme moi c'est Aby quoi !!!

Bref une autre très bonne actrice... (plus belle que l'autre à mes yeux aussi)

Non non, même si leur bouche type canard (j'ai rien contre les canard d'ailleurs) pourrai le faire penser, Pennsatucky est jouée par Taryn Manning (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=68517.html)

8. Agatyou

Agatyou
    Expand Collapse

9. La Guillotine

La Guillotine
    Expand Collapse

C'est assez insupportable la façon dont la chroniqueuse regarde plutôt Fab que la caméra. Ça donne pas envie de regarder !

Sinon, c'est quoi ce jugement injustifié sur le physique de l'actrice ? Est-ce que la Agathe ne peut concevoir une autre raison que l'apparence physique pour le début d'une relation, ou même juste de l'attirance ? Une passion fougueuse pour quelqu'un de carrément moche (ce qui n'est même pas le cas de l'actrice en plus, même si elle peut laisser indifférent, elle est clairement pas laide) est impossible ? Il me semble que c'est un drame psychologique, pas Jersey Shore ... Pour un magasine "à portée féministe", euh ...

Roppongi a BigUpé ce message
  10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Haaaan mais je me disais bien qu'elle me disait quelque chose ! :d

Mais au contraire, c'est ce que je veux : que les chroniqueuses me regardent plutôt que la caméra, sans quoi ça donne un - à mon sens - insupportable côté "présentation du JT". Je t'invite à regarder TOUTES les autres chroniques (BD avec Pénélope, Livres avec Mymy), c'est toujours la même chose : elles me regardent plutôt que de regarder la caméra :)

En ce qui concerne le fait qu'Agathe dise qu'Alison est moche bah... c'est son avis et ça se respecte. Ça peut amener à débat, vous avez le droit d'exprimer votre avis ici, d'ailleurs. Elle a juste dit "moi si j'étais à la place de Noah, je fous pas en l'air mon couple pour cette nana-là", elle n'a pas fait de grande tirade sur son physique.
    Je ne suis pas spécialement d'accord avec elle, et au contraire, je trouve que le fait qu'elle n'ait pas un physique de top-model rend l'histoire bien plus crédible, le fameux "démon de midi" dont je parle rapidement, mais pour autant, je ne vais pas lui demander de ne pas le dire sous prétexte que madmoiZelle ait une ""portée féministe"", d'autant plus qu'elle est nouvelle ici, que c'est sa première chronique et qu'elle va apprendre à voir ce que vous attendez ou pas de sa chronique :)

Zgu, Renard de Feu et Gustache ont BigUpé ce message.
  11. La Guillotine

La Guillotine
    Expand Collapse

Ce qui m'interroge surtout, en fait, c'est ce qui justifie ce jugement. Au nom de quoi objectifier-t-on comme ça une actrice, une personne ou même son personnage ? Depuis quand la chronique d'une série appelle des commentaires sur son corps ? Si dans la rue on balance à une fille qu'elle est moche, c'est du sexisme honteux, mais dans une chronique (surtout à par rapport au fait que ça n'a rien à faire avec l'intrigue) ce n'est plus un problème ?

12. Agatyou

Agatyou
    Expand Collapse

@La Guillotine Je ne suis pas sur qu'Agathe juge le physique, c'est plus "moi à sa place, je ne renoncerai pas à trente ans de vie commune sur un coup de tête"

Myniloly et Clemence Bodoc ont BigUpé.
Chargement...