GATM "The Grand Budapest Hotel"

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par MonekoFlo, le 5 juillet 2017.

  1. MonekoFlo

    MonekoFlo
    Expand Collapse
    Guest

    Suite à l'idée de @Hawley , j'ouvre donc un topic sur le film: "The Grand Budapest Hotel".


    [​IMG]

    Étant donnée que ce film est mon préféré, il fallait que j'en parles! De base, j'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson(ce qui n'est pas le cas de tous le monde et je peux le comprendre). Si tu vas au cinéma, sans qu'on te dises le film, tu peux trouver rapidement que c'est un Wes Anderson de part ces dialogues qui souvent s'enchaînent de manières "faciles" et naturels, les personnages qui restent souvent figés dans leurs attitudes ou actions et dont la caméra reste sur eux pendant un petit moment puis tourne vers les autres personnages. D'ailleurs l'élément type de Wes Anderson qui par ailleurs est considéré souvent comme un réalisateur "hipster(ce qui est ridicule selon moi), c'est la caméra. Celle-ci va rarement changer de plans en restant fixes, non, pour aller par exemple de droite à gauche, la caméra ira vraiment de droite à gauche de manière moyennement rapide. Et ça c'est typique! Enfin il reste pleins d'autres éléments évidemment mais revenons à "The Grand Budapest Hotel."
    Pourquoi ce film est mon préféré?
    Quand je suis allée le voir avec mon frère et mon père j'avais 13 ans(déjà ce n'est pas forcément le 1er film que tu montrerais à tes enfants non?). Pourtant je ne remercierai jamais assez mon père de m'y avoir emmener. A la fin du film, j'ai eu un déclic... J'adore le cinéma... C'est de là que ma passion pour cet art m'est venue, comme ça en allant voir ce chef-d’œuvre(à mon avis). Si je l'adore c'est grâce aux couleurs froides mais vives( violet, mauve, rose pâle, bleu, pour l'histoire racontée et couleurs automnales marron, orange, jaune pour le moment présent), le jeux d'acteurs et le casting excellent( c'est la première fois que je voyais Voldemort(pour moi à l'époque) alias Ralph Fiennes jouait ce rôle de semi bourgeois mais avec un grand cœur) Tilda Swinton etc!

    Il y aurait trop de choses à raconter sur ce film selon moi donc je laisse votre parole mais si vous l'avez vu, partager vos impressions et si vous avez aimé ou non aussi! D'ailleurs n'hésitez pas à le voir ( je précise on n'accroche, ou pas du tout!):popcorn:
     
  2. Lauraleona

    Lauraleona
    Expand Collapse
    Fraîchement débarquée sur le forum :)

    J'ai réponds un peu tard mais débarque sur le sujet.
    Je suis allée le voir avec une amie c'est elle qui l'a choisi je n'en connaissais ni l'heure ni n'avait vu la bande annonce.
    Comme tu dis si bien on remarque vite que c'est du wes Anderson
    J'ai littéralement adoré !! Après oui on aime ou pas je pense qu'il faut le prendre au second degré et surtout voir la magie donc le film est réalisé dans les moindre détails
    Pareil pour vodlemort je n'arrivais même pas a reconnaitre l'acteur c'est qu'en sortant de la séance que j'ai compris ^^
    Ça me donne envie de le revoir ^^
     
Chargement...