The Handmaid's Tale

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Synalèphe, le 28 avril 2017.

1. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Deja la fin de la saison :crying: série incroyable, quelle découverte! La réalisation est top, chaque scène offre des images splendides, on passe par toutes les émotions, y a pleins de pistes de réflexion ou de prises de conscience personnelles en la regardant. J'ai tellement envie de savoir la suite que je vais probablement voir le film ou lire le roman :taquin:

Melle Sosostris et Alien_or ont BigUpé.
  2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

EDIT:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#74 Aska, 15 juin 2017
    Dernière édition: 16 juin 2017
    charlotska, LovelyLexy, Alien_or et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

SaveYourScissors, Ymotana, LovelyLexy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Je viens de finir le premier épisode, et j'avoue je ne sais pas si je vais continuer... ça se voit que c'est vraiment une série de qualité, les actrices jouent vraiment bien (je suis contente de retrouver Poussey de ONB) mais j'ai eu mal au ventre pendant tout l'épisode, je sais que c'est surement ça qui fait que cette série est bien le fait qu'elle prenne au tripes mais j'ai vraiment peur que ce soit trop pour moi...
    ça vous à fait la même chose?

Ymotana, ChansonMuette, Melle Sosostris et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse

J'ai regardé le film de 1990. La série y est fidèle, à quelques noms près (du coup je ne sais pas qui a modifié le livre d'origine) mais je suis perplexe... le film correspond à toute la saison 1 de la série, excepté les 5 dernières minutes :eh: Sur quoi va se baser la saison 2?
    Du coup je vais essayer de jeter un œil au livre pour en savoir davantage :hesite:

LovelyLexy et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Alien_or

Alien_or
    Expand Collapse
    Moi c'est Alien(tiret du 8 )or, l'autre Alien(tiret du 6)or doit me détester à force d'être citée à ma place ;')

@GrandeMarine
    Oui je comprends ce que tu veux dire !
    Honnêtement, il y a de gros moments de malaise tout au long de la série... Mais au fur et à mesure que tu t'attaches aux personnages et que tu "t'impliques" émotionnellement dans ce qui leur arrive, l'ambiance froide et clinique qui se dégage du premier épisode s'estompe un peu je trouve, et tu t'immerges dans l'histoire autant que dans le contexte. À toi de voir si tu veux pousser jusqu'au deuxième épisode et aviser ensuite :ninja:

ChansonMuette et LovelyLexy ont BigUpé.
  7. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

@J_Serpentine

Je me permet de te raconter la fin du livre, car cela ne va pas te spoiler vu que tu as vu la fin de la saison et la fin du film.

LovelyLexy, Karamelle et Alonso ont BigUpé ce message.
  8. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse

9. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

Ymotana, Chryseïs, Lady Stardust et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

À la base la série était prévue sur une seule saison il me semble du coup on savait que ça couvrait tout le livre, mais vu l'engouement du public dès les premiers épisodes le renouvellement a été annoncé rapidement quitte à s'éloigner du matériau d'origine.
    D'ailleurs dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment une bonne adaptation, ils ont su se détacher intelligemment du livre tout en restant fidèle à l'univers :top:

#82 Gunnm, 27 juin 2017
    Dernière édition: 27 juin 2017
    ChansonMuette, Chryseïs, LovelyLexy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

#83 LovelyLexy, 28 juin 2017
    Dernière édition: 28 juin 2017
    Babitty Lapina, Gunnm, Alonso et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@LovelyLexy Tu devrais mettre ton message en spoiler pour celleux qui n'ont pas encore lu le livre :fleur:

LovelyLexy a BigUpé ce message
Chargement...