The Legend Of Zelda

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Whaou @Claire-de-plume il doit être super ce bouquin !

Je suis une fan de Zelda depuis mes 14 ans, depuis que j'ai posé mes petits doigts sur Ocarina of Time. J'ai tellement aimé ce jeu que je l'ai refait à la suite une dizaine de fois, sans mentir. Je me levais à 5 heures du matin pour avoir une heure de rab avant de partir pour le collège.

Link est un peu devenu mon personnage de jeux vidéo emblématique. C'est un personnage que j'adore par dessus tout, parce qu'il est plus complexe qu'il n'en a l'air. J'aime sa grande réserve, son côté asocial qui cachent une grande gentillesse et une intelligence assez ahurissante. Link, ça a été un de mes premiers crushs d'adolescente ( ne riez pas trop fort ), c'est mon " amour platonique " comme dirait mon copain. Ben oui, ça fait quand même 12 ans que c'est mon héros de référence, plus que tout autre, pour un million de raisons :)
C'est bête, mais je crois que c'est pas pour rien que le vert est ma couleur préférée depuis toujours, et que dans les RPG je prends toujours des elfes.

Mes Zelda préférés sont Ocarina of Time ( que je connais par cœur ) et Twilight Princess. Très classique en somme. Ocarina of Time parce que c'est le début des jeux vidéo pour moi ( avec Pokémon ), et que c'est le premier jeu vidéo qui m'ait réellement émue, qui m'ait transportée aussi loin dans son univers.
Twilight Princess, ça a été le retour aux jeux vidéo après une période d'abstinence. J'ai aimé l'univers très sombre, et j'ai aimé la façon dont le personnage de Link est creusé, justement. On voit une part plus sombre de lui, on le voit douter parfois. Link n'a jamais été aussi expressif pour moi. Pour moi, TP c'est vraiment la personnalité forte de Link ( sa bonté, sa droiture, etc ) qui essaie de lutter jusqu'au bout face à l'adversité ( la tristesse du monde comme les doutes intérieurs ). C'est une œuvre très inspirante en somme :puppyeyes:

Allez, ça y est j'ai fini mon laïus ! :dodo:

Ah, et sinon on a développé une grande théorie avec mon copain. Selon la façon dont on joue dans Zelda, ça détermine notre classe de prédilection dans les autres jeux vidéo !
Par exemple, moi je suis à fond dans les noix mojo, les machins qui paralysent, les pirouettes et les déplacements latéraux, je joue des voleurs.
Mon copain à l'inverse, joue plutôt d'avant en arrière et joue beaucoup du bouclier, et joue des guerriers.
Vous jouez plus avec quels items dans Zelda, vous ?
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'avoue que j'utilise quasi jamais les noix mojo Oo j'aime bien utiliser le grappin et l'arc. J'utilise pas beaucoup le bouclier sauf pour des ennemis spécifiques où t'as pas le choix. Je fonce dans le tas XD

En général dans les RPG je joue des mages, mais sinon oui l'arc ça me correspond bien. Combat à distance quoi.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Oui tu as un bon, bon profil combat à distance ! :)

Moi je suis toujours à court de noix mojo dans mes parties, c'est vraiment ma grande passion. Alors dans Ocarina of Time quand j'ai découvert le boomerang, j'étais joie et félicité ... jusqu'à ce qu'on grandisse. J'ai du en faire le deuil et ça a été très dur. :tears:
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Alors, moi, quand je combat. Soit je fonce directement dans le tas "en mode guerrier".
Soit, je suis plutôt furtive et rapide, comme une voleuse dans Skyrim.

Sinon dans Zelda, j'envoie souvent des bombes pour affaiblir mon adversaire, puis je l'achève avec mon épée.
 
1 Mai 2015
10
34
34
36
Bordeaux
www.facebook.com
Mon jeu favoris! Surtout Ocarina of time" qui me laisse de super souvenir!
D'ailleurs j'ai récemment fait des fan art (speed drawing):
Zelda:
Link:
678441398948225
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Les geeeens :gnih:

Aujourd'hui sur www.qwertee.com des tshirt spéciaux zeldaa :dowant:

Je me sentais de le partager avec vous parce que ça fait des semaines que je surveille s'ils allaient éditer le bleu avec Link et évidemment du coup, je l'ai commandé :winky:
Sur qwertee les design sont dispo uniquement jusqu'à la fin du compte à rebours ! Et 3€ de livraison seulement en france
 
  • Big up !
Réactions : Ometeotl
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
OMG @Alyne c'est trop bien !!! *_* Ils me terrorisaient salement, ceux-là !

@Nedjma Je suis complètement d'accord avec toi sur le personnage de Link, j'en suis une grande fan également et je ne cache pas avoir eu un "crush" sur lui quand j'étais gamine XD (le Link adulte d'OoT avec un piercing à l'oreille m'aura longuement marquée eheh...) Mais selon moi, tu oublies un aspect de sa personnalité qui rajoute un côté très charmant au personnage. Je parle de son côté un peu crétin, un peu "dork". J'étais tombée sur ce post en naviguant sur tumblr et je dois dire que je suis complètement d'accord, visez un peu : http://revengesaurus.tumblr.com/post/83098330732/zeldanoodles-egriz-patto-senpain

Nintendo a toujours su insuffler un minimum de crétinerie à Link via de petits détails et j'apprécie grandement le geste car ça lui donne une dimension humoristique complètement craquante.

Link, mon gros crétin. :cupidon:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kymi
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Hey cool ! Je rejoins le post avec plaisir !

J'ai vu qu'un jeu multijoueur va sortir : Triforce Heroes... Là comme ça ça me branche moyen... Mais ça peut être une bonne surprise. Finalement j'avais bien aimé Hyrule Warriors (aussi parce que ça permet des faire des parties courtes et non pas de 4h comme les Zelda standards (je sais pas m'arrêter...)).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes