The Legend Of Zelda

24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Chalchiuhtlicue @Scail J'ai finalement réussi à les charger en laissant la console dockée en veille (alors que je l'éteignais tout le temps avant), mais merci pour vos réponses :) Par contre pour le moment j'aimerais bien éviter de re-claquer plein de thunes dans une batterie d'accessoires :cretin: Déjà que la console était même pas en soldes !

Ah et j'ai avancé hier soir *fière* D'ailleurs j'ai pas précisé que c'était mon premier Zelda ! J'ai réussi la Tour de la Plaine et j'ai aussi fait celle près du village Zora. Donc on dirait bien que je suis en chemin pour ma première créature divine. Et j'ai trouvé un deuxième souvenir ! Mais du coup, éviter les ennemis, c'est une vraie stratégie ? C'est vrai que c'est pas un rpg où il faut absolument exp :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : LilyOnMarch
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@MissPond Au début ça peut etre une stratégie, mais à un moment où à un autre tu sera forcée de te battre avec pour récupérer des matériaux, des armes ... Ou simplement tu prendra des chemins de l'histoire qui seront inévitablement remplies d'ennemis en chemin (je pense au chemin le long de la Zora puisque tu es dans le coin) mais les gros ennemis au début tu peux tout à fait éviter et te faire la main sur les plus petits et revenir poutrer la gueule au gros plus tard quand tu auras un meilleur équipement oui !
C'est ton premier Zelda ? Si tu veux en faire d'autre je peux t'en conseiller plein mais faut savoir que BOTW c'est vraiment le gros chamboulement niveau gameplay par rapport à ses précédésseur :yawn:
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Scail Bon je vais essayer d'arriver au village Zora en un seul morceau alors déjà :cretin: Mais j'ai quand même déjà battu 3 mini-boss 8)

En fait j'avais déjà essayé Ocarina of Time sur 3DS mais j'avais laissé tomber quand il faut battre le boss qui sort des tableaux à cheval parce que j'arrivais pas à le battre et j'aimais pas trop les contrôles, notamment la caméra :mur: J'avais brièvement lancé A Link Between Worlds aussi mais pas accroché non plus :dunno: (Je vais me faire chasser du topic en moins de deux avec tout ça XD)
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@MissPond Bon après je sais pas ce que tu as en console mais tu peux essayé les plus anciens qui sont excellents également comme Link's Awakening ou Oracle of Age (et Season, ils sont complémentaires mais on peut très bien faire l'un sans l'autre). Il parait que Minish Cap est également pas mal mais je ne l'ai jamais fait. Sinon je te conseille Phantom Hourglass qui est vraiment excellent au niveau du gameplay car il exploite très bien les controles et fonctionnalité de la DS. Question console de salon je te conseilel Twilight Princess qui est mon favoris ever :drama: (ou le remake HD si tu as une wii U). Personnellement Link Beetween World je l'ai trouvé sympa mais sans plus, bon par contre OOT est mon favori églament mais ça c'est parce que je l'ai connu sur 64, et d'ailleurs les controles de camera 3DS je les trouve assez relou aussi. Sinon tu as Majora's mask également ! Beaucoup plus sombre et sérieux, et il me semble que les controles de camera sont moins chiant (ou les phases de controle de d'arc et autre truc a visé sont moins longues ou exigeantes). Mais je trouve dommage que tu ai abandonné OOT a cet endroit car c'est que le début des choses intéréssantes de cet opus, les donjons sont extra, et c'est un peu LA référence des Zelda :cretin:
Autrement tu as Link to the past qui est également très apprécié en général, bon moi je l'ai trouvé sympa mais sans trop de plus, Skyward Sword que j'ai bien aimé niveau de l'histoire te graphisme, par contre avec les mouvements le gameplay est parfois frustrant. On a aussi Wind Waker (surtout le remake HD) qui est assez sympathique également ! Spirit Tracks était un peu dans l'esprit de Phantom hourglass mais clairement ne l'égal pas.

Voilà c'était le petit(?) topo :cretin:
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Scail Je me rappelle que dans OOT au bout d'un moment je savais pas où aller et j'avais été obligée de prendre la soluce pour avancer et j'aime pas trop faire un jeu collée à la soluce comme ça (quand t'es bloquée sur un truc ouais, mais pas pouvoir faire un pas sans la soluce j'aime pas trop). Moi j'aime bien quand le jeu te guide, avec des marqueurs de quête et tout. J'ai vachement hésité avant de tenter BOTW, parce que j'avais peur d'être archi paumée, mais le jeu avait l'air tellement magnifique et génial à explorer que je me suis quand même lancée et j'essaye de prendre sur moi pour avancer à mon rythme (même si j'ai peur de passer à côté de plein de trucs). Je vais essayer de finir le jeu tranquillement déjà, et j'ai précommandé le nouveau guide qui va sortir le mois prochain, déjà parce que c'est un beau livre pis parce que je risque d'en avoir besoin pour trouver tous les sanctuaires/korogus/etc. (ouais je suis motivée là je me dis que je vais faire le 100% mais on en reparle déjà demain pour voir si je m'en suis sortie avec la première créature divine :rire:)

Sinon c'est vrai que j'avais entendu de bons échos des épisodes DS, et mon copain avait fait Twilight Princess sur Wii il avait bien aimé, faudrait qu'on essaie de récupérer la console et le jeu à l'occaz. Et Wind Waker est trop mignon, il me donne bien envie aussi !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@MissPond Ah oui non les marqueurs de quete tout ça c'est pas du tout dans le genre Zelda :cretin: C'est un rpg mais pas du tout dans le genre FF ou Xenoblade dans les mécaniques de rp ! Mais sinon si t'as uen switch tu connais Xenoblade 2 ? Si t'aime les rpg long type FF ça pourrait carrément te plaire aussi
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Scail Oui Xenoblade 2 est sur ma wishlist quand j'aurai fini Zelda. Je vais également essayer Mario Odyssey et Mario + les Lapins Crétins, mais un jeu à la fois :)
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@MissPond Oui je te le conseille il est vraiment top, bon perso j'ai joué au 1 et à X aussi donc je connais bien la saga et les mécaniques mais si c'est ton premier de la série y'a quelque mécaniques que t'aura peut etre du mal a pigé au début mais c'est vraiment un très bon Jrpg ! Mario Odyssey j'ai bien aimé mais je trouve dommage le manque de rejouablilité une fois que tu as terminé le jeu, mais les univers musique et gameplay sont vraiment top ! Y'a Splatoon 2 aussi où j'adore alors que je me voyais pas du tout jouer à ce type de jeu avant de connaitre cette licence :cretin: Et y'aura également Projet Octopath traveler qui a l'air super prometteur en terme de rpg (y'a une démo dispo sur l'eshop, on l'achetera quand il sortira)

@GabyMoose Ouii viens poser tes valises ici :jv:
 
  • Big up !
Réactions : MissPond et GabyMoose
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@GabyMoose Sur Breath of the wild j'ai aussi passé énormément de temps à faire que de la balade sans vraiment avancé, je me promenai partout et je faisais "ouaaaaaah c'est beauuuuuuuuuuu :puppyeyes: c'est graaaaaaaaand :puppyeyes: " Et quand j'essayai d'aller à une destination j'étais tout le temps distraite par un autre truc, au lieu du point A au point B qui aurait prit 5 minutes, je faisais du point A au point "oh c'est quoi ça ? " au point "ah mais y'a un truc derrière ! " au point "oh c'est une grotte là bas ? " etc :yawn: du coup le point A au point B me prenait 5h au final :lunette: Surtout à cheval, je kiff tellement les chevaux dans les jeux vidéos alors là en avoir où tu peux choisir la couleur, les stats, le nom, le harnachement j'étais : :dowant::dowant: et jme promenais partout avec et j'oubliais ce que je voulais faire de base :yawn:
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
Moi mon cheval je suis pas douée XD Je le récupère au relais, je pars dans une direction, je m'arrête pour faire un truc, et pareil que vous je me laisse distraire par tout ce que je croise sauf que mon cheval n'a pas bougé et quand je veux me remettre en route pour de bon, il est trop loin pour que je le siffle :facepalm: Ah et ces derniers temps, je passe une plombe à prendre des photos pour remplir l'encyclopédie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes