The Power of Makeup, le cri d'amour pour le maquillage d'une youtubeuse

21 Avril 2015
21
61
174
33
Paris
J'aime bien son message du départ qui est de dire : laissez les gens(les filles) tranquilles, se maquiller c'est sympa. Et bordel on fait bien ce qu'on veut.

Après pfouaaa son maquillage quoi ! Pour moi ce n'est même pas du maquillage. C'est une sorte d'art de transformation du visage. Je suis clairement impressionnée, c'est pas donné à tout le monde mais...
Entre 80 et 90% des filles que je connais se maquillent quotidiennement. Cela va du simple mascara au fond de teint/blush/fard à paupières. Dans 100% des cas, elles sont toujours 100% reconnaissables ! Leur visage ne change pas ! Elles ont peut-être meilleure mine, la couleur de leurs yeux est mise en valeur... mais pas de quoi se demander qui est cette personne une fois le coton démaquillant passé par là !
Le truc qui me dérange du coup avec cette vidéo c'est la mauvaise communication que ça peut créer autour du maquillage. Elle défend le maquillage auprès des gens qui tendent à critiquer ça en ce moment. Je traine parfois sur 9gag et tellement de trucs m'horripilent, comme par exemple les mecs qui disent "1er rencard, emmenez la à la piscine"... Pourquoi ils disent ça ? Parce des vidéos de transformation extrême (comme ci-dessus) leur font croire que c'est ça le maquillage. Alors je trouve ça horrible et con comme remarque ( et ces gens là franchement ils ne doivent quand même pas en voir souvent des filles punaise jte jure ça m'énerve).
Mais du coup défendre le maquillage en présentant ça c'est comme défendre le respect de l'environnement en montrant des gens qui vivent en totale autonomie énergétique, qui ne consomment rien, qui tressent leurs propres vêtements... bref c'est extrême quoi. Ca te donne des idées sur ce qu'il est possible de faire et ça t'impressionne mais clairement ça va pas correspondre à grand chose de palpable concrètement.

Je préfère clairement les tutos maquillage sur Madmoizelle par Virginie ;) Et je pense que c'est un bien meilleur message pour défendre le maquillage.
(Et franchement vous prenez 10 filles au hasard et vous les faites passer sous le pinceau magique de la demoiselle de la vidéo, et elles risquent fort de toute finir en clône, et ça no me gusta !)
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Pour les filles qui ne connaissent personne se maquillant pour regarder des séries le dimanche : coucou :hello: J'aime bien me maquiller quand je ne sors pas (ou le soir avant de me mettre en pyjama et de me démaquiller :ninja:), car j'ose plus de couleurs et d'associations. Souvent, c'est raté, mais je me suis bien amusée :yawn: Parfois , c'est canon, et je l'utilise cette fois en journée. Le côté déguisement/enfantin est important dans cette démarche..

Merci je ne suis pas la seule o/ (bon je n'en doutais pas)
Moi aussi j'aime passer du temps à me maquiller même quand je suis seule chez moi parce que ça m'amuse beaucoup. Comme toi je fais des expériences et si ça passe je le ferai.
Je continue à dire que tout le monde ne se maquille pas par rapport aux autres.
Je rejoins totalement l'idée du vêtement,le fait que ce soit une façon d'affirmer son propre style, un peu comme une forme d'art.
J'aime assez l'idée de changer de tête,de corriger ses petits défauts. Oui pour moi ça permet de se sentir en confiance mais ça ne veut pas dire que sans maquillage nous allons toutes baisser nos têtes et regarder nos pieds, ce qui me fait penser à la vidéo de Superwoman déjà partagée sur madmoizelle qui disait qu'elle en avait assez de s'excuser à chaque fois qu'elle n'était pas maquillée.

Ah et petit aparté,je ne sais vraiment pas qui fréquente cette fille mais sympathique les gens qui sont étonnés de voir qu'elle a l'air "moins grosse en vidéo",ça fait toujours plaisir. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : bleizez et MookieA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes