Thème en arts plastiques.

29 Août 2007
31
0
2 857
saint-denis
Loonivers a dit :
triptique (j'étais persuadée que c'était tryptique mais non,ouais tu las donc bien écrit n_n )

erf Dedales,c'est typiquement le genre de sujet que j'évite personnellement,non pas que ça ne soit pas interessant,m'enfin c'est trop large,et j'ai pas l'esprit suffisamment rigoureux pour faire un truc bien avec...donc courage n_n
(dans mon groupe,une fille fait les contrastes,une autre les monochromes...en 2nd j'avais bossé sur la decomposition de la lumière,les spectres toussa toussa,si ça peut t'inspirer un peu x)

Nimene,euh vous devez pas faire de reference aux trois oeuvres obligatoires vous? 0.0

yark,perso j'ai débuté mon dossier,j'ai fait un super pudding (...) et un patron de cube (...),ça promet ¬¬
si vous avez des suggestions sur ce que je pourrais "cubisé" je suis preneuse (là je suis partie sur le thème de la consomation,bon j'ai fait un maneki neko,allez chercher le rapport,m'enfin j'aime bien les maneki n_n)
enfin des trucs qui ne sont pas cubiques a la base quoi (canettes,...)...je suis pas claire,je le sens ><


Si si miss ;) !! mai sa cé le projet !! et là on a commencé à étudié Rubens !!
 
A

AnonymousUser

Guest
[Dis donc, ils varient pas beaucoup les thèmes, l'éducation nationale, hein...]

Sinon, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées dans le coin ! L'idée des listes de Borges, franchement, j'ai hâte de savoir comment tu va pouvoi t'en dépatouiller, mais je la trouve très bonne, Voodoo.
Les cubes, c'est le genre de choses que je n'aurais jamais osé, mais c'est pas mal du tout. Tu peux en faire plein de choses, en plus, niveau symbolique. Enfin, c'est plutôt la critique de la société de consommation qui t'intéresse ? Pourquoi pas partir sur l'idée de boîtes imbricables, genre poupées russes, enfin, faire que la boîte soit un objet en elle-même et un contenant ? [ Foireux, je l'accorde, mais bon.... Je me rouille, moi...]

Dédales, c'est pareil, je trouve que ton fil conducteur est génial ! En plus, c'est tout à fait défendable par rapport à Olympe de Gouges... Après, ça va pas être évident de réussir à donner une cohérence plus fouillée à tout ton dossier.
Enfin, tout ça pour dire : c'est vach'tement stimulant, tout ça ! :P

[Sinon, moi j'avais pris " Cycle et Révolution" comme thème, et puis j'avais bossé sur l'affichage, le lightgraph, bref l'éphémère, la symbolique de la propagande et de l'idéologie révolutionnaire. Genre " la révolution, c'est juste se révolter pour faire comme les autres, ou pas ?" C'était très très provoc, mais ça a bien marché.]
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(Voodoo, copine de moi (à cause de ton avatar ;) )

Alors euh quand j'étais au lycée (y a donc euh... 3 ans.) en opt. facultative, on avait un sujet obligatoire, c'était "La Présentation" (mais si l'éducation nationale a des idées originales, mais si..).
Pour les réalisations, euh.. je sais pas si j'assume encore ce que j'ai fait :P toujours est il que ça variait entre sculpture (donc photos mises en pagesp our le jury du bac), photos, jeu avec des tissus, photomontages.
Et euh donc en gros j'avais bossé sur "Présentation / Représentation", donc le "Je" et le "Jeu" etc... Je me rappelle avoir fait une planche sur le cosplay (y a des photos sur deviantart, c'est la série Hori no Hime ou qqhcose comme ça..) après je ne sais plus... c'est dingue à dire, mais avec 3 ans de recul là je suis en train de me demander quel rapport pouvait il bien avoir entre mes réalisations et le thèmes.. m'enfin.
Non, je n'ai pas de photos ici, non non non et non :P
 
28 Janvier 2007
70
303
4 724
Pour ma part je suis carrément en retard, j'ai une floppée d'idées en tête mais j'ai un peu la "flemme" -n'ayons pas peur des mots- de passer à la réalisation. Surtout que pour tous mes projets mis a part l'inventaire photo ou les planches de projets et de recherches, je fais des installations donc ca me prends énormément de temps et d'énergie :confused:

En option lourde vu qu'on doit travailler sur le corps j'avais décidé de bosser sur la feminité, dans tous ces états.

C'est à dire aussi bien l'aspect plaisant comme la séduction que l'aspect moins reluisant comme par exemple le paradoxe au quelle toute femme est soumise, à la fois l'envie de suciter le désir et le fait de se sentir agresser par le dit désir.

Là je dois finir une installation sur "l'obsession" et une autre sur le thème des mensruations avec un aspect assez voyeuriste.

Tout ça pour dire que de fini, bouclé, j'ai 4 projets sur 10 et que je sens l'échéance se rapprocher dangereusement :P !
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Oh j'aimerai bien voir tes install...

Pour ma part, c'est pas pour le Bac, c'est pour le DNAP...
Mais je suis pas mal à la bourre... Et pour couronner le tout, un de mes profs vient de me demander de reprendre toutes les images que j'ai faites et de les analyser comme si c'était les travaux d'un artiste que je ne connaissais pas...
à savoir que j'ai plus de 60 images...
et le mémoire à rendre fin Avril :d

Idem pour le taf en lui même, j'ai 5 capuches à faire, une installation autour de ça et j'ai aucune idée de la forme que ça va prendre...
Un projet pour "graphisme dans la rue" à Fontenay à rendre mardi. Une affiche pour Chaumont à rendre demain.
Des catalogues à faire. (et avant apprendre à relier, par la même occasion.)
Une édition, (et avant, créer les images, ça serait pas mal...)
Et une série d'affiche à classer et à organiser...
(sans parler d'une conférence et de projets de 2eme année à revoir pour les remanier...)

Bref, les études post bac, c'est comme le bac : toujours à la bourre :d
(après.. c'est souvent dans l'urgence qu'on produit le plus. et le mieux.)
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai deux travaux de terminés. Je suis donc extrèmement à la bourre. La je suis en train de bosser sur un montage de photo sur photoshop, si j'arrive à m'accaparer le prof un petit moment j'devrais vite l'avoir terminé. m'enfin.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
jsuis pas une super crack en histoire de l'art avant le 20eme siècle (bon j'ai quand même qqus connaissances.)

Par contre pour ce qui est de l'après 20eme (et surtout "actuel") je me débrouille pas trop mal donc si vous avez besoin de références ou de pistes, n'hésitez pas à me demander ici ou par MP, je me ferais un plaisir de vous aider =)


(c'est tjs bien d'avoir des ref. "hors programme"... Même pour nos diplômes on nous le conseille beaucoup : d'un côté, ça montre qu'on a fait des recherches et que ça nous intéresse vraiment, et de l'autre, ça rend plus curieux le jury, et donc, souvent, ils nous écoutent avec plus d'intéret)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je pense que c'est ce que je vais apprendre, je commence l'atelier la semaine prochaine, et le prof qui s'en occupe est très axé arts et savoir faire asiatiques... en fait jveux surtout un truc très discret, qui me permette de relier une 40aine de pages assez épaisses (du papier assez lourd, mais pas du bristol non plus XD ).. après, je suis pas plus difficile que ça :d
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Hé bien, ça me rassure de voir que j'suis pas la seule à la bourre :)

En option lourde, j'ai qu'un projet de fini. Un autre de presque fini, des photo d'un modèle enroulé dans du scotch, semi-nu, le scotch qui déforme le corps, photos après retouchées sur photoshop, et un autre à réalisé : mais j'ai pas le lieu adéquat, je voulais une pièce blanche, pour surspendre des cadres de différentes tailles, cadres dans lesquels se trouverai des silouhettes (commes de ombres) et une personne qui essaie de circuler au travers de ces cadres, mais c'est trop délicat, donc, elle est obligée de tout chambouler.. (c'est un peu par raport à la liberté)
Donc 3 projet, c'est pas énorme... Sinon, j'ai peind deux trois petits trucs pendant les vacances là, mais j'suis pas convaincu, pas trop de qualité plastique, ni de réflexion...

Et en option facultative, le projet sur l'obsession du canard en plastique est fini, ensuite, j'ai commencée une grande spirale sur l'obsession (thème de l'année) d'un mot, mais je sais pas lequel, en gros j'ai une spirale réalisée à l'encre, où je veux ecrire un mot, puis le mot qui sort du "cadre" et fait comme un fil qui guide le spectateur, et après en projet "L'obession du temps/ la maitrise du temps" où je voulais remplir une pièce d'horloge/montre/reveil cassé, et qu'un seul qui marche et fait "tic tac", ce bruit oppressant, et donc le "but" serait de retrouver quel objet fait ce bruit.. après sur l'obsession à la limite du fetischisme avec une série de photo avec un objet (une passoire) toujours présent (ex la passoire dans les pot de fleur) , enfin, en fait, j'ai pas mal de piste pour le grand thème de l'obsession, je me demande juste si je vais réussir à les réaliser, parce que manque de moyen, d'espace, de temps..Je devrai voir moins grand :rolleyes:
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Moossye a dit :
des photos de vos boulots ! des photos ! :d

Alors : Madame scotch . - j'en mets pas beaucoup, et je les laisses pas longtemps, on sait jamais, madame pourrait ne pas apprecier-

En option facultative :

Les petits canard en plastique , photo avec flash + sans flash floue pour montrer l'atmosphère, et gros plan de canard..

La spirale pas finie. Il faut que je trouve le mot à écrire, et que je l'installe.

Et la passoire ... *et là, c'est loin d'être fini*

et j'arrive pas à mettre plus de photo, mon ordi commence à buggué... ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes