Time travel

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par miss-ter, le 8 février 2008.

  1. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Salut!
    Je suis assez portée sur les films qui traitent de près ou de loin du voyage dans le temps, même si ce n'est a priori qu'un petit élément de l'intrigue. Le sujet m'intéresse beaucoup au cinéma, quel que soit le genre du film en question. J'ai quelques titres en tête, assez différents les uns des autres justement : Donnie Darko, Peggy Sue got married, Terminator, Happy accidents... c'est assez léger, je n'ai même pas vu Retour vers le futur mais ça ne saurait tarder!
    Bref j'aurais bien envie de quelques pistes qui m'orienteraient vers d'autres films, pas trop nuls si possible, donc j'attends vos conseils!
     
  2. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oh moi aussi j'aime bien ce genre de film[​IMG]. Retour vers le futur grouille toi de le voir :d
    Y'en a un que j'ai vu y'a 2,3 ans que j'avais bcp aimé mais impossible de me souvenir du titre :/ J'espère que ça va me revenir.
    (mon message ne sert à rien pour l'instant en fait haha)

    J'ai pas encore regardé mais ce lien peut être sympa http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=voyage%20dans%20le%20temps.html

    Bah oui The jacket, comment j'ai pu ne pas y penser. Il est trop génial.
     
  3. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Bon alors Marianne, faut absolument que tu vois le film de Chris Marker qui s'appelle La jetée, si t'aimes les histoires de voyage dans le temps, c'est le plus beau truc que je connaisse !!! Vois le très vite et tu me diras ce que tu en as pensé, je te le conseille vraiment vraiment, c'est d'une beauté inouïe !
    Tu peux aussi voir le remake de Terry Gilliam, L'armée des 12 singes, il est pas trop mal et plutôt marrant. Je vais réflechir
     
  4. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Des trucs que je te déconseille : The Fountain, c'est une vraie merdouille! Et L'Effet papillon j'ai pas aimé mais peut-être que ça te plaira en fait.
    Sinon sur ce thème, dans les taggés allociné, j'ai envie de voir Un jour sans fin (avec Bill Murray!), La planète des singes (avec Charlton Heston!) et Bandits Bandits (encore Terry Gilliam).
    Tiens un dossier où ils citent quelques films, je l'ai pas lu (grosse flemme et quand mon oncle m'en a parlé (il a travaillé sur le paradoxe des jumeaux et ce genre de trucs) j'avais déjà pas trop compris) mais ça peut toujours servir
     
  5. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Un jour sans fin ---> excellent
     
  6. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    ?? Je n'ai rarement autant pleuré !!! Et puis c'est extrêmement sombre, le décor, les dialogues, la façon dont le spectateur est traité... Je le décommanderais vivement à toute personne avec un moral en berne ! :eek:
     
  7. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Ah bon ? :o je sais pas, je m'en souviens pas dans l'ensemble, j'ai en mémoire d'avoir bien rigolé parfois et d'avoir trouvé ça pas trop trop nul, mais je me souviens pas qu'il m'ait particuliérement boulversée! peut-être parce qu'ayant vu La jetée avant, je connaissais déjà l'histoire, la fin,enfin j'avais déjà eu ma dose d'émotions, et que je l'ai surtout regardé pour voir ce que donnait l'adaptation!
     
  8. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Oui, j'ai déjà vu La jetée, L'armée des douze singes, La planète des singes (mais là je trouve que c'est moyen par rapport au voyage dans le temps, c'est pas franchement ce que j'appelle comme ça je dois dire), The jacket (j'étais allée le voir sur tes conseils à l'époque Nisa!), Un jour sans fin, L'effet papillon... j'ai oublié de les citer hier.
    Mais bon, seuls les deux premiers à la rigueur me semblent avoir de l'intérêt! (Oui j'ai beaucoup aimé La jetée moi aussi Ambre!) Donc ça me déprime un peu, j'ai regardé le lien allociné et je crois avoir vu, à part Retour vers le futur, tout ce qui est pas trop craignos... Enfin, ils citent pas Peggy sue, qui est quand même pas un film du premier venu, du coup je me dis qu'y en a sûrement d'autres quelque part!
    Merci pour le dossier il a l'air chouette je vais le lire quand j'aurais lu Une brève histoire du temps
     
  9. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Pour La planète des singes, pourquoi est-ce que ça te semble moyen par rapport au voyage dans le temps ? Parce qu'on (bon, toujours mon oncle qui m'a bourrée le crâne avec tout ça!) m'avait expliqué que du point de vue de la physique, c'était le film le plus..pas "probable" parce qu'on peut pas trop utiliser ce terme concernant le voyage dans le temps, mais enfin tu vois ce que je veux dire! enfin, disons que c'est le truc qui correspond le plus au voyage dans le temps scientifiquement parlant, mais c'est vrai que c'est pas ça qui fait la qualité d'un film !!

    Si tu veux lire d'autres trucs par rapport au voyage dans le temps, Philip K.Dick a écrit pas mal autour de ça!! En philo, tu as Bergson qui s'y interresse aussi, et puis sans doute d'autres trucs auxquels je pense pas tout de suite. C'est quoi, Une brève histoire du temps ?
     
  10. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Je t'aime, je t'aime de Resnais!
     
  11. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Ambre : ben ce qui me branche plutôt dans le voyage dans le temps c'est le retour en arrière en fait! Mais à part ça j'aime bien ce film. Il fait quoi ton oncle comme boulot? Une brève histoire du temps c'est un bouquin de S. Hawking qui explique toutes ces histoires pour ceux qui n'ont aucune connaissance en science, comme le lien que tu m'as filé je suppose. Merci pour les autres pistes (d'ailleurs pour Bergson je crois me souvenir que j'avais bien galéré à comprendre en terminale...), Mae aussi, j'ai entendu parler de ce film (je crois qu'ils ont sorti un DVD ya un mois), mais j'avais lu que c'était un peu désuet, ça m'a pas tentée plus que ça, mais je vais essayer de le trouver maintenant
     
  12. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Bin justement, il est physicien ! et donc ces derniers temps il a pas mal travaillé sur toutes ces histoires, pas que sur le plan scientifique, sur le plan artistique aussi, il fait des projets vidéos avec une artiste péruvienne, enfin des tas de trucs, c'est vraiment sa came quoi!
    c'est marrant ce que tu dis sur le retour en arriére, moi ce qui m'intrigue avec le "voyage dans le temps", c'est justement quand le temps est pas montré de façon linéaire, tu vois ce que je veux dire!
    (Dans Les Fraises sauvages de Bergman, le perso se retrouve dans ses souvenirs, mais je sais pas si ça peut t'interesser!)
     
Chargement...