Toi et tes lunettes !

18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 3 ans. Au départ pour astigmatisme et myopie, maintenant l'astigmatisme s'est résorbé.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, à part pour sortir en soirée.
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Vu que je les ai eu très tôt je les ai toujours considérées comme faisant partie de moi, et puis à 3 ans j'adorai mes petites lunettes rondes et vertes (ou rouges??? je sais plus lesquelles étaient les premières...) :cretin:
Tu as cédé aux lentilles?
Non, je suis bien trop chochotte pour me mettre un truc dans l'oeil tous les matins :shifty: Et mes yeux s'irritent déjà très vite à la moindre poussière donc... Mais je pense à l'opération au laser, même si mes lunettes font partie de moi je me trouve bien plus jolie sans...
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Mes lunettes actuelles ressemblent à celles-ci:
1-afflelou-ecaille-rose-79.jpg
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'école primaire, je devais avoir six ou sept ans. D'ailleurs je n'ai aucune idée de ma correction en termes "médicaux", j'en suis restée à "j'ai 7/10 au gauche et 4/10 au droit", ce qui laisse toujours les gens perplexes XD Sinon je suis myope et astigmate.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Le minimum syndical. En voiture, c'est obligatoire, au ciné aussi sinon je ne vois pas grand chose, surtout si c'est de la VOST... Quelquefois j'oublie de les enlever en sortant de la voiture donc je les porte un peu plus longtemps.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'étais pas enchantée à l'idée de porter des lunettes, mais ma mère a vite tourné ça comme l'achat d'un accessoire, on m'a montré plein de modèles colorés et sympa... Au final ça n'a pas été désagréable.

Tu as cédé aux lentilles?
Au lycée oui, étant dans une classe très nombreuse, quand je me retrouvais au fond je ne pouvais pas voir le tableau et j'avais tout sauf envie de sortir mes lunettes... Mais à l'époque les lentilles pour astigmates n'existaient pas, ou étaient trop chères je ne sais plus trop. Du coup j'avais un "équivalent", une correction de myopie mais plus forte que nécessaire. Pas parfait, mais pas mal. J'ai apprécié de pouvoir choisir des couleurs différentes et d'en changer quand je voulais. Mais j'ai arrêté d'en porter après quelques années parce que j'étais une flemmarde côté entretien.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Comme pleeeein de gens j'ai cédé au modèle RayBan de hipster, mais bon ça ne me dérange pas d'avoir les mêmes lunettes que plein de gens, c'est un modèle que j'apprécie personnellement et que je trouve rigolo. Ca ne me dérange plus de porter des lunettes maintenant que je suis adulte, c'es quand j'étais plus jeune que tout le monde trouvait ça connoté "intello".

ray-ban-rx5228-ecaille-2012-1.jpg


Et j'ai fait poser des verres solaires à ma vue sur une paire de lunettes à 5€ de chez Promod :cretin:

lunettes-de-soleil-bicolores-noir-307346-vignette.jpg
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Depuis quel âge en portes-tu? Euh... 3 ans je crois. C'est triste, je me souviens pas avoir été sans lunettes ^^'
Pour quelles raisons? Myopie et astigmatisme, la première étant tellement forte - 9,5... c'est fou, quand je les enlève  je me cogne partout et je reconnais personne, j'ai l'impression d'être une vieille mouche aveugle. Je fais coucou à des inconnus et je manque de me faire écraser...lolilol !
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? tout le temps,à part quand je les enlève pour faire ma belle, mais ça dure jamais bien longtemps ^^'
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter? Quand j'étais petite j'aimais bien parce que j'avais de SUPER binocles style harry Potter, bien rondes ( maintenant si j'en portais je ressemblerais à Dumbledore...).
Tu as cédé aux lentilles? Pas encore justement. J'aimerais beaucoup, j'y pense de plus en plus.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Pas le lunettes mouches et noires à la mode en ce moment, mais je trouve moche toutes les lunettes qu'on me montre donc je peux pas trop dire...

Je voulais demander aux Madz qui ont des lentilles : est-ce que c'est mieux les lentilles jetables ou celles qu'on nettoie chaque jour ? Lesquelles sont les plus économiques ? parce que ce qui me bloque c'est surtout les prix, car à ce qu'on m'a dit les produits d'entretien coûtent beaucoup... Et en-dehors de ça est-ce que c'est gênant pour les yeux si on veut se maquiller ou faire du sport... et est-ce qu'on les sent en permanence ou c'est comme les lunettes, au bout d'un moment on a l'impression de ne plus rien avoir sur le nez ? Voilà bon je sais pas si une madz tombera sur ce msg et voudra bien répondre, ça serait sympa en tous cas :) !
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
whaatever;3837166 a dit :
shoshana;3834100 a dit :
Je voulais demander aux Madz qui ont des lentilles : est-ce que c'est mieux les lentilles jetables ou celles qu'on nettoie chaque jour ? Lesquelles sont les plus économiques ? parce que ce qui me bloque c'est surtout les prix, car à ce qu'on m'a dit les produits d'entretien coûtent beaucoup... Et en-dehors de ça est-ce que c'est gênant pour les yeux si on veut se maquiller ou faire du sport... et est-ce qu'on les sent en permanence ou c'est comme les lunettes, au bout d'un moment on a l'impression de ne plus rien avoir sur le nez ? Voilà bon je sais pas si une madz tombera sur ce msg et voudra bien répondre, ça serait sympa en tous cas :) !

Je me permets de t'apporter mon avis (j'ai porté des lunettes à partir de 9ans, pour myopie -j'en suis à -4.5 actuellement à chaque oeil- puis j'ai cedé aux lentilles à 16, ça fait donc maintenant 5 ans que je suis liberée!).
Donc: je n'ai pas choisi le type de lentilles que j'ai eu, mon ophtalmo m'a tout de suite prescrit des lentilles souples mensuelles (les "dernières générations" à l'époque, super aérées & tout), que j'enlève chaque soir et met à tremper (en prenant une solution de trempage sans frottements, par grosse flemme, bien sûr :yawn:).
En France, la boite de 6, donc 3 mois, me revenait à 32€, sachant que j'avais une mutuelle me permettant dans les 140€ de lentilles/an, je ne payais pas un sou! (je ne sais pas si c'est le cas pour chaque mutuelle, mais j'avais une somme attribuée pour les lentilles et une autre somme indépendante pour les lunettes).
Il me semble que les mensuelles sont bien plus économiques. J'ai acheté une boite de 90lentilles jetables pour les jours d'activités spéciales (piscine/mer/ sport -par confort je préfère mettre des jetables parce que je ne me vois pas tripoter mes lentilles avant et après la douche à la salle de sport, etc), et elle m'est revenue à 50€.
Niveau produit, je prends toujours le même, qui me convient parfaitement (notamment pour la partie "sans frottements" qui me permet de juste mettre mes lentilles dans le produit et laisser agir), de marque Alcon, qui coutait si je me souviens bien 28€ la boite de 3 grosses bouteilles (qui me durait bien 5-6mois malgré que je remplisse mes "pots" à lentilles tous les jours et que je les rince avant de les y mettre & avant de les mettre sur mes yeux).
Niveau sensations, tu ne sens rien si elles sont bien mises. Après, moi, si je les sens, je les enlève, met des gouttes dans mes yeux pour m'assurer que je n'ai pas de poussière ou de cil qui gênerait, les réhumidifie avec la solution puis les remet et ça passe! (Et si ça passe vraiment pas, je me résigne et reste en lunettes).
Ça ne gêne pas pour le maquillage, ni pour le sport (il faut juste savoir que pour la piscine, lentilles jetables obligatoires, à cause de certaines bactéries présentes dans l'eau douce qui aiment se développer sous les lentilles, selon mon ophtalmo, donc par précaution il vaut mieux mettre des lentilles qu'on jettera après l'activité.)

J'espère t'avoir un peu aidée.
Merci pour tes infos  :pray:!!!! Donc si j'ai bien compris, le tout revient environ à 184 euros par an, mais vu que t'as la mutuelle ça te coûte que que 44 euros. Fiouuu ! J'osais pas demander à mes parents parce qu'il m'ont toujours dit que ça coutait la peau des...yeux. T'as quelle mutuelle ?
Je vois, c'est vrai que les mensuelles m'ont l'air bien plus économiques, et puis à force les mettre et les laver tous les matins ça devient un automatisme, comme se laver les dents ou prendre une douche. Par contre tu gardes tes produits tout le temps avec toi ? De toute façon à la plage et tout ça me dérange pas de faire comme d'hab', rester biglouche quelques temps et regarder les gens avec des yeux de poisson, parce que j'ai un peu la flemme de mettre des lentilles jetables alors que je m'apprête à me jeter dans l'eau, surtout que je suis pas sûre d'avoir toujours à dispo le matériel hygiénique ( bon c'est surtout la flemme j’avoue :danser: ! Bon ben en tous cas big merci d'avoir pris le temps de me répondre, tu m'en as dit pus que mon ophtalmo qui, je me demande pourquoi, élude toujours le sujet quand je lui en parle (... ça sent le complot ).
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'ai une myopie plutôt forte aujourd'hui (-6,5 et -7...et je dois retourner voir l'ophtalmo je pense), elle a évoluée progressivement, je porte des lunettes depuis 11 ans en permanence il me semble, peut etre 12 ans... j'ai peu de souvenir en fait...une sorte de blocage.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

C'est simple elles sont greffées à mon nez.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je ne crois pas avoir eu de probleme, sauf des ras le bol parfois, l'envie de passer aux lentilles mais ce fut unechec au départ.

Tu as cédé aux lentilles?

j'ai essayer au départ vers 13-14ans  c'était ridicule je les perdait tout le temps. Aujourd'hui et depuis une année (j'ai 22 ans) je porte quelques fois des lentilles, pour des fêtes, le sport...et par envie mais c'est moins d'une fois par semaine...

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
j'ai des lunettes à monture plastique noire depuis 4 ans car trop cher de changer. mais je les aime bien, on dirait un peu les lunettes de "où est charlie" en un peu plus ovale/rectangulaires. C'est des IKKS
 
30 Octobre 2012
81
56
694
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je les portent depuis Mars 2012, donc un peu plus d'un an, légère myopie et mal aux yeux après une journée de cours a l'avant-dernier rang ... . [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Tout dépend des jours, de mon humeur, de ma coiffure (ouais, je les utilisent pour bien maintenir ma frange quand elle est trop ch*ante :happy:).[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter? Je les ai tout de suite aimée, mais pour les mettre c'était une autre manche car j'ai eu un temps d'adaptation assez long ! Mais maintenant que je les ai ou pas je ne ressent plus la différence (sauf du point de vue de ma vue évidement :P) ! [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
Tu as cédé aux lentilles? Non, dans mon cas cela ne me servirait à rien .[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)  [/font]Les grosses montures (mais pas tape à l'oeil), les papillons (mais sur moi je n'ai jamais testée), le retro en général ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis mes 3 ans quand on s'est rendu compte que j'y voyais assez mal. Autrement dit j'ai toujours vécu avec des lunettes (Oh joie! :stare:) Je suis myope des deux yeux et astigmate de l’œil droit (OD -4.75 et OG -4). Ma vue baisse depuis que je suis toute petite, chaque année. C'est seulement la 2ème année d'affilée qu'il n'y a eu aucun changement, alléluia!

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, enfin quand je n'ai pas mes lentilles quoi, sinon c'est la mort, j'y vois beaucoup trop flou et je dois mettre mon nez à 10 cm de l'objet ou de la personne que je veux regarder. Quand j'étais plus jeune je les mettais beaucoup moins, par exemple en été c'était souvent le moment où je les mettais beaucoup beaucoup moins. Et puis un jour après ma visite annuelle à l'ophtalmo, mon opticien a demandé à ma mère ce qu'il s'était passé pour que je ma vue baisse autant. Après ça je les ai toujours portées, à contre-coeur.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Détesté tout de suite, je me souviens que je les balançais assez souvent quand j'étais petite parce que j'en avais marre. Je devais aussi mettre un cache quand j'étais petite, je ne sais plus trop pourquoi en fait. J'ai dû porter un appareil dentaire quand j'étais jeune (la totale à l'époque, j'y voyais comme une taupe et j'avais des dents de lapin/écureuil) et mon incapable d'ophtalmo m'a dit que quand je quitterais mon appareil, je pourrais arrêter de porter des lunettes. Mon opticien a fait remarquer à ma mère juste après cette visite que ma vue avait énormément baissé et m'a dit que je porterais des lunettes toute ma vie, bonjour la désillusion. Si j'avais écouté mon ophtalmo de l'époque j'y verrais franchement pas des masses.
Étant myope, j'ai des verres assez épais, j'ai toujours demandé à les amincir parce qu'ils sont trop épais sinon. Je déteste toujours autant les lunettes, j'aime pas ma tête avec des lunettes et c'est assez inconfortable je trouve.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui et ça a été magique le jour où j'ai succombé aux lentilles (en 2006 pour mon entrée en seconde). Pendant plusieurs années mon ophtalmo me l'a proposé mais je ne voulais pas, trop peur de me mettre les doigts dans les yeux et tout. Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol et envie de changer de tête aussi. Je les porte tous les jours, trop longtemps (7h-21h voire plus) et je ne devrais pas, je le sais parce qu'au bout d'un moment mes yeux n'arriveront plus à les supporter. Mais j'ai une sainte horreur des lunettes. C'est un tel confort les lentilles, je ne suis plus embêtée quand il pleut, quand je cuisine, plus de verres sales à longueur de journée (étant maniaque ça me gonfle toujours les verres sales), je vois enfin le monde sans la limite des verres. Je n'ai pas eu trop de soucis à m'habituer aux lentilles, je suis très maniaque et je me lave les mains 15 000 fois par jour donc je n'ai pas de souci pour prendre soin de mes lentilles et pour le côté hygiène. J'ai mis quelques mois pour m'habituer à les mettre seule en face de mon miroir sans que personne ne vienne me dire si je les mets bien ou pas. Pour les retirer, c'est fait très rapidement, pas besoin de miroir.
Malgré le confort que cela procure, ça reste assez limité au final. Aller à la piscine ou à la mer m'agace juste pour ça parce que je ne vois jamais où sont mes affaires et faire de la plongée ça ne sert à rien vu que je ne vois pas assez pour profiter de tout ce qu'il y a à voir, pourtant j'adore la mer. Du coup j'attends avec impatience le jour où j'aurai le feu vert pour être opérée.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai pas de photos de mes lunettes mais j'ai toujours été assez classique. En ce moment elles sont rectangulaires, noires avec les branches noires et blanches. Je ne les change que rarement maintenant, la dernière fois c'était il y a 3-4 ans je pense. J'ai essayé plusieurs types de montures, notamment celles de type Ray Ban épaisses, assez populaires ces dernières années. Ça ne me va pas du tout comme lunettes de vue, pourtant j'en ai une paire de soleil et j'aime bien.


http://www.flickr.com/photos/-lily-/
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 13 ans, car ma vue à commencer à baisser de loin (myopie)
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je ne les porte que pour sortir (logiquement je suis sensée les porter devant l'ordi/pendant la lecture mais c'est illogique selon moi vu que je ne vois pas de loin...)
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai eu une période où je rêvais d'en porter, c'était la mode des raybans du coup accessoire de mode oblige mais maintenant ça me fait juste chier d'en mettre
Tu as cédé aux lentilles?
Je supporte pas malheureusement :/
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime les lunettes rondes ou "yeux de chats" les lunettes un peu excentriques qui peuvent se porter tous les jours :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes