toi et tes parents

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 7 octobre 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les relations avec vos parents...

    surtout votre mère êtes-vous fusionnelles?avez vous les mêmes goûts ??à qui ressemblez vous le plus??? ou alors est-ce que ça pète entre vous??sortez-vous comme vous voulez?? veulent'ils faire les "djeuns"???enfin racontez moi....:d
     
  2. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    je suis le portrait craché de ma mere
    la photocopie parfaite (bon par contre la photocopieuse a rogné quelques cms la salope)

    avec ma mere on s'aime bcp, on s'est toujours bcp aimé
    on est bonnes copines, mais pas fusionnelles. on est pas super douées pour les sentiments entre nous
    mais depuis que je suis mere c completement decuplé
    jlui parle de mon fils comme à une copine, on deconne et tout et tout

    elle a pas à vouloir faire djeunce. elle a bientot 46 ans et en parait 10 de moins. elle a tjs eu un look +/- mode. fin pas le truc ringard que la préretraitée quoi

    pdt mon adolescence, à part la periode rebelz, j'ai jms eu aucun probleme avec ma mere directement donc bon ça allait au possible

    mon pere c plus compliqué niveau rapport entente ect etc... Mais lui completement ringard le pauvre papy :P

    mais ça n'a jamais eté explosif au point de tout peter
     
  3. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Avec ma mère, ça va.
    Avec mon père, ça va pas. C'est un pauvre type. Moins je le vois mieux c'est.

    Sinon avec ma mère, on n'a pas tellement les mêmes goûts, mais comme elle n'empiète pas sur ma vie, qu'elle est super gentille pour moi et qu'elle fait tout pour me rendre service/me faire plaisir, on s'entend bien. ( on dirait que je parle de ma bonne ). Sinon y'a quelques petits clashs de temps en temps, mais rien de bien méchant.

    A qui ressemblez vous le plus?
    A aucun des deux selon quelqu'un. Mais selon moi, j'ai la forme du visage de ma mère ou plutôt de ma grand-mère, un visage assez rond, des tempes larges, un menton bien dessiné. J'ai les yeux de mon père, de grands yeux marrons ambrés. Le nez, aucun des deux. La bouche non plus. Enfin, je suis grande et assez longiline comme mon père. Et j'ai aussi hérité de son mauvais caractère. Heureusement j'ai un peu de raison, ce qui me permet de tempérer tout ça...

    Sortez-vous comme vous le voulez ? Evidemment.
     
  4. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Avec ma maman, je crois que c'est une belle histoire d'amour maternel. C'est carrément fusionnel, et ça l'est même trop, je pense, elle nous surprotège en fait, mais je préfère une overdose d'amour plutôt que des coups et des cris. On a pas les mêmes goûts autant vestimentaires que culturels, tout ça, mais j'aime bien lui faire découvrir des choses, eutécé, et elle aime bien m'apprendre des choses quand elle fait de la couture.
    Avec mon papa, c'est plus difficile, c'est le choc de deux générations/cultures différentes en fait, lui qui vient de la campagne profonde d'un pays lointain qui a eu une enfance triste et pauvre, et moi petite enfant gâtée de Paris. On a pas du tout les mêmes opinions, et c'est vrai, des fois je ne respecte pas les siennes, mais au fond, je l'aime bien quand même, même s'il m'énerve profondément des fois (souvent).
     
  5. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Votre mère : êtes-vous fusionnelles?
    Non, on est proches, pas fusionnelles. Tant mieux, je n'aimerais pas être dans ce cas de figure, je me trouve même parfois trop proche de ma mère, comme si il fallait que je m'en détache pour que je puisse être indépendante.
    Avez vous les mêmes goûts?
    Plus ou moins ça dépend pour quoi! Mais dans l'ensemble, j'aime bien sa façon de s'habiller même si je ne m'habille pas pareil, je trouve qu'elle a du goût, et elle aime bien mon style vestimentaire. Il arrive qu'on soit en désaccord, mais elle me laisse faire. Elle me conseille, et je décide. Je la conseille moi aussi, quand on fait du shopping ensemble.
    A qui ressemblez vous le plus?
    Aux deux!! J'ai la morphologie de ma mère, la forme de ses yeux, la taille, la "matière" des cheveux (épais et raides) et le côté couleurs de mon père, peau très blanche, cheveux blonds chatains, yeux bleus. Peut être plus à ma mère, même si elle a la peau mate et est typée brune, quand mes amies la voient, ils savent de suite que c'est ma mère!
    Est-ce que ça pète entre vous?
    On se fait la gueule des fois, mais ça "pète" réellement quasiment jamais, quand elle m'énerve, je la laisse s'énerver et je m'enferme dans ma chambre. Ca passe vite.
    Sortez-vous comme vous voulez?
    Pas quand je veux, mais j'ai assez de liberté, le seul problème c'est que je suisdépendante d'eux pour les allers retours, donc je n'abuse pas.
    Veulent t'ils faire les "djeuns"?
    Non. Ils sont modernes, mais ne veulent pas faire "d'jeuns".
     
  6. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ben avec ma mère en fait les rôles sont inversés, je lui donne des conseils pour ses histoires d'amour, elle me raconte des fois ces histoires de Q :confused: (un peu a la susan dans Desperate housewives) Mais depuis qu'elle est avec son gars ça va plus du tout parce qu'elle m'a completemment zappé et il font "leur vie à 2" donc je ne lui parle plus du tout de puis un peu plus d'un mois..

    Mon père lui est omnubilé part son travail, il pense à moi quand il trouve le temps (c-a-d pas souvent et ça pète tout le temps.

    Pour les sorties c'est clair c'est JAMAIS!!!

    Niveau look, mon père est normal mais ma mère s'habille comme une ado attardé alors que je réverai d'avoir une mère classe (tailleur,..)

    Voila ma vie ;)
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La relation avec ma mère n'est pas du tout fusionnelle et celle avec mon père est tout simplement inexistante. Ma mère et moi n'avons pas grand-chose en commun et entrons très souvent en conflit, la plupart du temps pour des broutilles mais aussi, parfois, pour des questions assez sérieuses. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que nous n'avons définitivement pas la même conception de la vie. Dit comme ça, ça a l'air assez chaotique mais en pratique, je m'en accomode et je poursuis mon chemin comme je le sens, en dépit de ses critiques ou ses remarques.
    Ma mère n'essaie absolument pas de faire "djeuns" et heureusement, car selon moi chacun doit rester à sa place, mais par contre, il arrive que lorsque nous fassions les magasins ensemble, ma mère me pousse à acheter telle ou telle chose sous prétexte que ça fait "jeune", un argument qui me dépasse légèrement et me fait sourire.
    Au niveau des sorties, je suis en internat la semaine donc c'est réglé, pas de sorties le soir, mais le week-end, elle me laisse faire à peu près ce que je veux à condition que je la prévienne à l'avance. Souvent, elle fait même le taxi pour moi et me conduit à mes lieux de rendez-vous parce qu'en bonne mère poule, elle a trop peur que je prenne le RER...
     
  8. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Votre mère : êtes-vous fusionnelles? Non. J'ai fait un test dans je ne sais plus quel bouquin et ils m'ont dit : équilibrées. En gros, je sais lui dire non et elle me respecte, mais nous sommes très complices et proches. Bref, tout ce qu'il me faut ! :)

    Avez vous les mêmes goûts? Non, pas du tout. Surtout au niveau politique et écologie, c'est là où ça part le plus en capilotade ! :P Mais elle respecte mes choix, et la réciproque est vraie, et on se connaît suffisamment pour également pouvoir faire des cadeaux, même si on n'aime pas ce qu'aime l'autre.

    A qui ressemblez vous le plus? Mitmit. J'ai du bon et du mauvais des deux. J'aime me dire que j'ai pris autant à chacun : je n'ai comme ça l'impression de léser personne ! ;)

    Est-ce que ça pète entre vous? Non, jamais. On sait parler quand il le faut, et généralement, on n'a pas besoin de mettre les choses au clair ou quoi que ce soit, tout se passe très bien.

    Sortez-vous comme vous voulez? Chez eux, non. Pas parce qu'ils refusent, mais parce qu'ils doivent me conduire, et que je refuse de les embêter et d'être un boulet pour eux. Mais de toute façon j'habite seule, alors ça va. :)

    Veulent t'ils faire les "djeuns"? Absolument pas ! Ils s'amusent, et heureusement !!!
     
  9. Live

    Live
    Expand Collapse
    Blasée

    Votre mère : êtes-vous fusionnelles?
    Pas du tout, je lui parle de temps en temps, jamais en privé, je lui raconte juste quelques petits trucs par rapport aux cours, rarement de ma vie privée. Je raconte plus des annecdotes marrantes à mes parents, que des choses sérieuses.


    Avez vous les mêmes goûts?
    Pas spécialement, mais je pense que c'est un peu normal. On a, à peu près 25 ans d'écart, donc ça me paraîtrait étrange. On a les mêmes opinions sur certaines choses, par contre.


    A qui ressemblez vous le plus?
    Physiquement, je suis réellement un mélange entre mon père et ma mère.

    Moralement, à personne je crois.

    Est-ce que ça pète entre vous?
    Bien sûr, assez souvent même. Ma mère est souvent du style Bree de Desperate, alors forcément...


    Sortez-vous comme vous voulez?
    Oui, toujous. J'ai quasiment 20 ans dans le même temps...


    Veulent t'ils faire les "djeuns"?
    Pas du tout, ma mère n'a pas encore 50 ans, mon père tout juste. Je pense qu'ils sont bien dans leur âge, sans jamais en fait trop, ou pas assez.

     
  10. Evenstar

    Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Votre mère : êtes-vous fusionnelles? Je ne suis pas du tout fusionnelles avec ma mère, nos relations se limitent aux papiers administratifs et à l'informatique.

    Avez vous les mêmes goûts? Non, pas du tout.

    A qui ressemblez vous le plus? du point de vue physique je ressemble à mon père et du point de vue caractère c'est moitié moitié

    Est-ce que ça pète entre vous? Oui au bout d'un moment quand les choses s'accumulent, je fais l'adulte et elle l'enfant

    Sortez-vous comme vous voulez? Oui, j'ai certaines contraintes quand je dois aller voir la famille mais ça ne me dérange pas.

    Veulent t'ils faire les "djeuns"? pas du tout
    __________________
     
  11. Syb45

    Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Votre mère : êtes-vous fusionnelles?
    Non. Je m'entend très bien avec ma mère, mais c'est pas une relation fusionelle. Comme Skalli, c'est plus d'anecdotes marrantes, etc. qu'autre chose. Par contre, comme toutes les mômans elle est de bons conseils.

    Avez vous les mêmes goûts?
    ça dépend. Ma mère coud, donc a quand même un certain goût et une crétivité que j'aime. Maintenant, niveau vestimentaire par exemple, il arrivera qu'on soit en désaccord.
    A qui ressemblez vous le plus?
    Mon père tout craché. Mêmes yeux (yeah), même traits (physiques et de caractère), même couleur de cheveux, même pieds (et ça par contre c'est pas cool) Bref j'ai rien de ma mère. A part son rire.
    Est-ce que ça pète entre vous?
    Avec mon père, oui. Ma mère ça sera plutôt l'anticyclone.
    Sortez-vous comme vous voulez?

    Là aussi ça dépend. Ma mère me fait assez confiance, donc ce sera un oui mais. Le "mais" correspondant aux fois où pour diverses raisons elle refuse.
    Veulent t'ils faire les "djeuns"?
    Non, pas du tout. Et tant mieux ;)

     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hawley
    Réponses :
    50472
    Affichages:
    4442869
  2. Breso
    Réponses :
    40
    Affichages:
    3333