toi et tes parents

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Les relations avec vos parents...

surtout votre mère êtes-vous fusionnelles?avez vous les mêmes goûts ??à qui ressemblez vous le plus??? ou alors est-ce que ça pète entre vous??sortez-vous comme vous voulez?? veulent'ils faire les "djeuns"???enfin racontez moi....:d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je suis le portrait craché de ma mere
la photocopie parfaite (bon par contre la photocopieuse a rogné quelques cms la salope)

avec ma mere on s'aime bcp, on s'est toujours bcp aimé
on est bonnes copines, mais pas fusionnelles. on est pas super douées pour les sentiments entre nous
mais depuis que je suis mere c completement decuplé
jlui parle de mon fils comme à une copine, on deconne et tout et tout

elle a pas à vouloir faire djeunce. elle a bientot 46 ans et en parait 10 de moins. elle a tjs eu un look +/- mode. fin pas le truc ringard que la préretraitée quoi

pdt mon adolescence, à part la periode rebelz, j'ai jms eu aucun probleme avec ma mere directement donc bon ça allait au possible

mon pere c plus compliqué niveau rapport entente ect etc... Mais lui completement ringard le pauvre papy :P

mais ça n'a jamais eté explosif au point de tout peter
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Avec ma mère, ça va.
Avec mon père, ça va pas. C'est un pauvre type. Moins je le vois mieux c'est.

Sinon avec ma mère, on n'a pas tellement les mêmes goûts, mais comme elle n'empiète pas sur ma vie, qu'elle est super gentille pour moi et qu'elle fait tout pour me rendre service/me faire plaisir, on s'entend bien. ( on dirait que je parle de ma bonne ). Sinon y'a quelques petits clashs de temps en temps, mais rien de bien méchant.

A qui ressemblez vous le plus?
A aucun des deux selon quelqu'un. Mais selon moi, j'ai la forme du visage de ma mère ou plutôt de ma grand-mère, un visage assez rond, des tempes larges, un menton bien dessiné. J'ai les yeux de mon père, de grands yeux marrons ambrés. Le nez, aucun des deux. La bouche non plus. Enfin, je suis grande et assez longiline comme mon père. Et j'ai aussi hérité de son mauvais caractère. Heureusement j'ai un peu de raison, ce qui me permet de tempérer tout ça...

Sortez-vous comme vous le voulez ? Evidemment.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Avec ma maman, je crois que c'est une belle histoire d'amour maternel. C'est carrément fusionnel, et ça l'est même trop, je pense, elle nous surprotège en fait, mais je préfère une overdose d'amour plutôt que des coups et des cris. On a pas les mêmes goûts autant vestimentaires que culturels, tout ça, mais j'aime bien lui faire découvrir des choses, eutécé, et elle aime bien m'apprendre des choses quand elle fait de la couture.
Avec mon papa, c'est plus difficile, c'est le choc de deux générations/cultures différentes en fait, lui qui vient de la campagne profonde d'un pays lointain qui a eu une enfance triste et pauvre, et moi petite enfant gâtée de Paris. On a pas du tout les mêmes opinions, et c'est vrai, des fois je ne respecte pas les siennes, mais au fond, je l'aime bien quand même, même s'il m'énerve profondément des fois (souvent).
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Votre mère : êtes-vous fusionnelles?
Non, on est proches, pas fusionnelles. Tant mieux, je n'aimerais pas être dans ce cas de figure, je me trouve même parfois trop proche de ma mère, comme si il fallait que je m'en détache pour que je puisse être indépendante.
Avez vous les mêmes goûts?
Plus ou moins ça dépend pour quoi! Mais dans l'ensemble, j'aime bien sa façon de s'habiller même si je ne m'habille pas pareil, je trouve qu'elle a du goût, et elle aime bien mon style vestimentaire. Il arrive qu'on soit en désaccord, mais elle me laisse faire. Elle me conseille, et je décide. Je la conseille moi aussi, quand on fait du shopping ensemble.
A qui ressemblez vous le plus?
Aux deux!! J'ai la morphologie de ma mère, la forme de ses yeux, la taille, la "matière" des cheveux (épais et raides) et le côté couleurs de mon père, peau très blanche, cheveux blonds chatains, yeux bleus. Peut être plus à ma mère, même si elle a la peau mate et est typée brune, quand mes amies la voient, ils savent de suite que c'est ma mère!
Est-ce que ça pète entre vous?
On se fait la gueule des fois, mais ça "pète" réellement quasiment jamais, quand elle m'énerve, je la laisse s'énerver et je m'enferme dans ma chambre. Ca passe vite.
Sortez-vous comme vous voulez?
Pas quand je veux, mais j'ai assez de liberté, le seul problème c'est que je suisdépendante d'eux pour les allers retours, donc je n'abuse pas.
Veulent t'ils faire les "djeuns"?
Non. Ils sont modernes, mais ne veulent pas faire "d'jeuns".
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ben avec ma mère en fait les rôles sont inversés, je lui donne des conseils pour ses histoires d'amour, elle me raconte des fois ces histoires de Q :confused: (un peu a la susan dans Desperate housewives) Mais depuis qu'elle est avec son gars ça va plus du tout parce qu'elle m'a completemment zappé et il font "leur vie à 2" donc je ne lui parle plus du tout de puis un peu plus d'un mois..

Mon père lui est omnubilé part son travail, il pense à moi quand il trouve le temps (c-a-d pas souvent et ça pète tout le temps.

Pour les sorties c'est clair c'est JAMAIS!!!

Niveau look, mon père est normal mais ma mère s'habille comme une ado attardé alors que je réverai d'avoir une mère classe (tailleur,..)

Voila ma vie ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
La relation avec ma mère n'est pas du tout fusionnelle et celle avec mon père est tout simplement inexistante. Ma mère et moi n'avons pas grand-chose en commun et entrons très souvent en conflit, la plupart du temps pour des broutilles mais aussi, parfois, pour des questions assez sérieuses. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que nous n'avons définitivement pas la même conception de la vie. Dit comme ça, ça a l'air assez chaotique mais en pratique, je m'en accomode et je poursuis mon chemin comme je le sens, en dépit de ses critiques ou ses remarques.
Ma mère n'essaie absolument pas de faire "djeuns" et heureusement, car selon moi chacun doit rester à sa place, mais par contre, il arrive que lorsque nous fassions les magasins ensemble, ma mère me pousse à acheter telle ou telle chose sous prétexte que ça fait "jeune", un argument qui me dépasse légèrement et me fait sourire.
Au niveau des sorties, je suis en internat la semaine donc c'est réglé, pas de sorties le soir, mais le week-end, elle me laisse faire à peu près ce que je veux à condition que je la prévienne à l'avance. Souvent, elle fait même le taxi pour moi et me conduit à mes lieux de rendez-vous parce qu'en bonne mère poule, elle a trop peur que je prenne le RER...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Votre mère : êtes-vous fusionnelles? Non. J'ai fait un test dans je ne sais plus quel bouquin et ils m'ont dit : équilibrées. En gros, je sais lui dire non et elle me respecte, mais nous sommes très complices et proches. Bref, tout ce qu'il me faut ! :)

Avez vous les mêmes goûts? Non, pas du tout. Surtout au niveau politique et écologie, c'est là où ça part le plus en capilotade ! :P Mais elle respecte mes choix, et la réciproque est vraie, et on se connaît suffisamment pour également pouvoir faire des cadeaux, même si on n'aime pas ce qu'aime l'autre.

A qui ressemblez vous le plus? Mitmit. J'ai du bon et du mauvais des deux. J'aime me dire que j'ai pris autant à chacun : je n'ai comme ça l'impression de léser personne ! ;)

Est-ce que ça pète entre vous? Non, jamais. On sait parler quand il le faut, et généralement, on n'a pas besoin de mettre les choses au clair ou quoi que ce soit, tout se passe très bien.

Sortez-vous comme vous voulez? Chez eux, non. Pas parce qu'ils refusent, mais parce qu'ils doivent me conduire, et que je refuse de les embêter et d'être un boulet pour eux. Mais de toute façon j'habite seule, alors ça va. :)

Veulent t'ils faire les "djeuns"? Absolument pas ! Ils s'amusent, et heureusement !!!
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Votre mère : êtes-vous fusionnelles?
Pas du tout, je lui parle de temps en temps, jamais en privé, je lui raconte juste quelques petits trucs par rapport aux cours, rarement de ma vie privée. Je raconte plus des annecdotes marrantes à mes parents, que des choses sérieuses.


Avez vous les mêmes goûts?
Pas spécialement, mais je pense que c'est un peu normal. On a, à peu près 25 ans d'écart, donc ça me paraîtrait étrange. On a les mêmes opinions sur certaines choses, par contre.


A qui ressemblez vous le plus?
Physiquement, je suis réellement un mélange entre mon père et ma mère.

Moralement, à personne je crois.

Est-ce que ça pète entre vous?
Bien sûr, assez souvent même. Ma mère est souvent du style Bree de Desperate, alors forcément...


Sortez-vous comme vous voulez?
Oui, toujous. J'ai quasiment 20 ans dans le même temps...


Veulent t'ils faire les "djeuns"?
Pas du tout, ma mère n'a pas encore 50 ans, mon père tout juste. Je pense qu'ils sont bien dans leur âge, sans jamais en fait trop, ou pas assez.

 
Votre mère : êtes-vous fusionnelles? Je ne suis pas du tout fusionnelles avec ma mère, nos relations se limitent aux papiers administratifs et à l'informatique.

Avez vous les mêmes goûts? Non, pas du tout.

A qui ressemblez vous le plus? du point de vue physique je ressemble à mon père et du point de vue caractère c'est moitié moitié

Est-ce que ça pète entre vous? Oui au bout d'un moment quand les choses s'accumulent, je fais l'adulte et elle l'enfant

Sortez-vous comme vous voulez? Oui, j'ai certaines contraintes quand je dois aller voir la famille mais ça ne me dérange pas.

Veulent t'ils faire les "djeuns"? pas du tout
__________________
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Votre mère : êtes-vous fusionnelles?
Non. Je m'entend très bien avec ma mère, mais c'est pas une relation fusionelle. Comme Skalli, c'est plus d'anecdotes marrantes, etc. qu'autre chose. Par contre, comme toutes les mômans elle est de bons conseils.

Avez vous les mêmes goûts?
ça dépend. Ma mère coud, donc a quand même un certain goût et une crétivité que j'aime. Maintenant, niveau vestimentaire par exemple, il arrivera qu'on soit en désaccord.
A qui ressemblez vous le plus?
Mon père tout craché. Mêmes yeux (yeah), même traits (physiques et de caractère), même couleur de cheveux, même pieds (et ça par contre c'est pas cool) Bref j'ai rien de ma mère. A part son rire.
Est-ce que ça pète entre vous?
Avec mon père, oui. Ma mère ça sera plutôt l'anticyclone.
Sortez-vous comme vous voulez?

Là aussi ça dépend. Ma mère me fait assez confiance, donc ce sera un oui mais. Le "mais" correspondant aux fois où pour diverses raisons elle refuse.
Veulent t'ils faire les "djeuns"?
Non, pas du tout. Et tant mieux ;)

 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
surtout votre mère êtes-vous fusionnelles?
Assez oui, on a vécu énormément de choses seulement l'une avec l'autre, pas forcément évidentes et ça a crée un lien très fort.

Avec mon père pas du tout, à cause du contexte. y a rien qui nous lie à part que c'est mon père et que je suis sa fille, mais même ça, c'est encore compliqué
on s'aime bien, c'est déjà pas mal.


avez vous les mêmes goûts ??
Mh, ça dépend, pas sur tout, mais certains trucs se recoupent, niveau films, musique.

à qui ressemblez vous le plus???

Je dirais que j'ai le visage rond de mon père et son nez, le drame. et le reste c'est maman/ sauf la couleur des yeux, c'est ni l'un ni l'autre ha ha, parait que j'ai les même que mon arrière grand mère maternelle.

ou alors est-ce que ça pète entre vous??

ça pète aussi oui, étant donné le lien fort, tout est assez fort et parfois quanc ça pète c'est assez démesuré.

sortez-vous comme vous voulez??
Elle m'a toujours couvé, même malgré l'âge tout ça, mais pas au point de m'empêcher tel ou tel truc et je crois que j'ai jamais eu de réel rebellion d'indépendance ou quoi que ce soir donc queje n'ai jamais ressenti si oui ou non je pouvais faire tout ce que j'avais envie.
à part peut-être à l'époque ou mon copain avait 8 ans deplus que moi et où elle avait particulièrement plus peur que dh'abitude.
Et maintenant que je vis en couple, toute façon, c'est différent.

veulent'ils faire les "djeuns"???
Heu... Maman a toujours eu un look assez jeune, mais toute façon, elle a 44 ans et elle en fait à peu près 35, donc bon. sinon, j'trouve ça bien. j'saurais pas dire
quant à mon père on dira que ça va aussi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes