Top 3 des angoisses nulles qu'on a quand on est petite

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 avril 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est vrai que cette histoire de légumes est bizarre. Quand j'étais petite et que je voulais pas en manger, mes parents avaient deux techniques. La culpabilisation: "C'est pas bien de ne pas finir ton assiette, tu sais il y a des enfants qui n'ont rien à manger et qui seraient très contents d'avoir ces haricots verts!" Étrangement, je me faisais toujours démonter quand je proposais de leur envoyer par la Poste. Et deuxième technique, le chantage: "Tu ne veux pas de tes carottes? T'as plus faim? D'accord, très bien! Donc pas de place non plus pour ce gâteau au chocolat de la mort tue tout!". Astuces habituelles de parents blasés par la chieuse que j'étais :)

    Et sinon, je profite de cet article pour me confesser: la fille relou qui racontait des histoires puant le mensonge, c'était moi.
     
  3. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    Pour moi la pire angoisse quand j'étais gamine ça reste la suivante :

    être tranquillou dans la file d'attente à la caisse du supermarché en train de bavouiller dans les bonbons quand soudainement, ta mère te laisse en plan pour aller cherche un produit qu'elle a oublié. Te laissant ainsi totalement seule avec un caddie plein et sans le sou. Et toi en mode grosse panique " ET SI ELLE ARRIVE PAS A TEMPS ? COMMENT JE FAIS ? JAI PAS DARGENT ! JE VAIS ALLER EN PRISON ?"


    Sinon j'étais totale flippé de ne pouvoir jamais réussir à lacer mes chaussures ou lacher mon doudou ( fin ça au passage j'ai 23 piges et lulu est à coté de moi XD).
     
  4. Aileehn

    Aileehn
    Expand Collapse
    Currently dating several fictional characters

    Je venais raconter exactement la même chose :taquin:

    L'angoisse totale quoi. Mais en même temps, c'est quoi cette manie des mamans de se rappeler AU DERNIER MOMENT d'un truc à acheter ??
     
  5. AngryChicken

    AngryChicken
    Expand Collapse
    Geronimoooooo!

    Dire que je pensais être la seule à avoir été traumatisée par les plumeaux de lavage de voitures :cheer:. Je n'y avais jamais repensé, mais quand j'ai lu l'article ça a resurgi d'un coup (c'était certainement bien caché au fond de ma mémoire pour me préserver). Et je me rappelle encore ma mère qui me faisait le coup après "Dis, tu veux faire un tour dans les plumeaux?" juste pour me troller. Qu'est-ce que ça marchait bien! :non:

    Ah oui, évidemment, le bon vieux coup du "j'ai oublié quelque chose dans le rayon à côté, reste à la caisse, j'arrive". Brrr...
     
  6. luvna

    luvna
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai l'impression d'avoir vécu sur une autre planète.. je n'ai pas été comme ça ???? (enfin, d'après mes souvenirs ?) pour les légumes. D'ailleurs je n'ai jamais compris ce "cliché", ce "mythe" des enfants dégoûtés par les légumes.. ou pire! par les épinards (oulalalalalala), pourquoi CE légume et pas les autres ? vraiment, je n'ai jamais compris. Les enfants sont-ils prêts destinés à détester les épinards ? :nerd::shifty::cretin:
    Et les histoires à faire peur pendant la récréation : dans mon école, j'ai jamais connu ça :gonk: (et pourtant je traînais aussi bien avec des petits qu'avec des plus grands que moi et autant de garçons que de filles !)

    Et OH MY GOD, les lavages automatiques : ça me fascine toujours autant :lunette: :yawn: Par contre je crois me rappeler que mes premières fois, j'avais tendance à avoir peur oui.. j'avais toujours peur d'avoir oublié de mal fermer ma fenêtre (ou alors celles des autres passagers), et que l'eau rentre; ou que tout simplement les rouleaux poussent trop sur les vitres et qu'elles se brisent/fissurent... et moi, étant à chaque fois dans la voiture seule, mourir noyée à cause d'un lavage automatique pour voitures :goth:
     
  7. Stachä

    Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

    Moi, quand j'étais petite, j'avais peur quand j'étais sur le WC. J'avais peur qu'un monstre sorte et m'attrape les fesses. Alors je faisais vite popo et je tirais pas la chasse et je courrais hors du toilette.
     :fear:
    Du coup vu que je tirais pas la chasse je me faisais gronder
     
  8. weladybird

    weladybird
    Expand Collapse
    Guest

    Oui je suis totalement d'accord ça m'est arrivé de nombreuses fois et c'était super angoissant! ^^
     
  9. alice et caetera

    alice et caetera
    Expand Collapse

    Les poules. Cette créature du démon qui n'attendait qu'une chose, c'était que je détourne le regard pour pouvoir enfin venir me picorer les mollets. Du coup, tu te retrouves avec une môme qui fait des bastons de regards avec les poules.:oo: NARMOL.

    s'il vous plait dites moi que je ne suis pas la seule:puppyeyes:
     
  10. Zaaaa

    Zaaaa
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    La même pour moi, on m'avait dit que des serpents pouvaient parfois remonter dans la cuvette et comme ils avaient peur des popotins ils les mordaient. Du coup je faisais super vite mon affaire, mais je tirais la chasse, faut pas abuser, les serpents ne sont pas sur ressorts...

    Ahah comment j'ai pu croire à ça :facepalm:

    Ou le monstre sous le lit, sauter pour arriver sur le lit pour ne pas se faire attraper les pieds et emporter sous le lit (l'angoisse:fear:). Fallait pas que les pieds ou les mains/bras dépassent du lit sinon t'étais foutu XD
     
  11. Zipzop94

    Zipzop94
    Expand Collapse

    Le fou au crochet restera toujours ma pire peur d'enfance ! (oui même devant les clowns)
    C'est une histoire qu'on m'avait raconté au centre aéré pendant la semaine de camping... Je sais pas si vous la connaissez mais moi elle m'a tellement traumatisée que je voyais des fous au crochet partout et quand je dis "partout" je rigole pas...
    Une fois je l'ai vu dans mon jardin pendant un orage + coupure de courant, évidemment c'était à cause des ombres et du fait que j'étais toute seule dans le salon, n'empêche sur le coup j'ai flippé ma maman et il m'a fallu du temps avant que je ressorte dans le jardin...
     
  12. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    J'ai jamais eu de problème avec les légumes, surtout pas les épinard j'adorais ça (et surtout que comme ça surprenait toujours les gens j'en rajoutais à mort :facepalm:)

    Niveau peur débiles par contre, j'avais peur d'aller me coucher parce que j'avais peur d'avoir peur...

    J'avais peur du bruit de la chasse d'eau alors je me bouchais l'oreille gauche avec la main gauche et l'oreille droite avec mon épaule droite pour pouvoir tirer la chasse de la main droite... y'a d'ailleurs carrément moyen que je le fasse encore machinalement aujourd'hui chez mes parent...:oo:
     
Chargement...