Top 3 des angoisses nulles qu'on a quand on est petite

17 Mars 2014
13
3
54
bananapower;4693739 a dit :
Pour moi la pire angoisse quand j'étais gamine ça reste la suivante :

être tranquillou dans la file d'attente à la caisse du supermarché en train de bavouiller dans les bonbons quand soudainement, ta mère te laisse en plan pour aller cherche un produit qu'elle a oublié. Te laissant ainsi totalement seule avec un caddie plein et sans le sou. Et toi en mode grosse panique " ET SI ELLE ARRIVE PAS A TEMPS ? COMMENT JE FAIS ? JAI PAS DARGENT ! JE VAIS ALLER EN PRISON ?"


Sinon j'étais totale flippé de ne pouvoir jamais réussir à lacer mes chaussures ou lacher mon doudou ( fin ça au passage j'ai 23 piges et lulu est à coté de moi XD).
Je me suis rendue compte en lisant ce commentaire que je flippe encore quand ma mère me laisse seule a la caisse.
J'ai plus peur d'aller en prison mais de me faire détester par la longue file d'attente avec envoi de projectiles... :facepalm:
A chaque fois je dis ''maiss nonnn Mam t'inquiète pas, on va faire sans. ME LAISSE PASSSS...''
...J'ai 24 ans
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
zipzop94;4694131 a dit :
Le fou au crochet restera toujours ma pire peur d'enfance ! (oui même devant les clowns)
C'est une histoire qu'on m'avait raconté au centre aéré pendant la semaine de camping... Je sais pas si vous la connaissez mais moi elle m'a tellement traumatisée que je voyais des fous au crochet partout et quand je dis "partout" je rigole pas...
Une fois je l'ai vu dans mon jardin pendant un orage + coupure de courant, évidemment c'était à cause des ombres et du fait que j'étais toute seule dans le salon, n'empêche sur le coup j'ai flippé ma maman et il m'a fallu du temps avant que je ressorte dans le jardin...

Aha moi c'était l'histoire de la folle cul de jatte qui fait poum poum tchiii pour marcher, ça m'a traumatisée des années mais dieu merci je l'ai jamais vue dans mon jardin !
 
Le lavage de voiture, ma pire angoisse. En plus le pire c'etait les espèce de maisonnettes dans lesquelles on rentraient avec nos voitures et après la porte arrière se refermait et on était pris au piège y'a tout qui nous arrivait dans la gueules (enfin celle de la voiture) :crying:
 
20 Janvier 2014
26
31
1 564
poulpychou.tumblr.com
Chez moi la cuisine est à l'étage du dessous quand je remontait les escaliers le soir ou la nuit pour me rendre au salon, j'avais peur qu'un monstre m'attrape et me traine en arrière avant que j'atteigne les haut des escaliers alors je les remontait à tout vitesse.

Sinon à cause d'une histoire en colo, j'avais peur de la dame Blanche, celle qui t'attend la nuit dans le miroir de ta salle de bain et qui veut te devorer. Ca a duré plus de deux ans.

Enfin, une autre de mes peurs, c'était le croque-mitaine sous le lit ou les montres qui voulaient me dévorer lorsque j'éteingnait la lumière. Du coup j'avais ma technique, je courais dans mon lit, j'me mettais sous ma couette et j’arrêtais de bouger et de respirer pendant 20 secondes, pour faire croire au monstre qu'il n'y avait personne.
 
7 Décembre 2013
23
13
164
41
Lyon
Rascar Capac, la momie inca dans Tinitin et les les sept boules de cristal. Je remercie mon papa de m'avoir fais découvrir la BD, mais cinq ans, c'est un peu jeune pour une momie qui rentre par la fenêtre quand tu dors je crois... Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à dormir la fenêtre ouverte l'été, même en pleine canicule...
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Petite j'étais une vraie flippette : à 3 ans, j'ai hurlé de terreur en voyant ma mère sortir de la douche les cheveux mouillés (il faut dire qu'en temps normal, elle a une épaisse tignasse bouclée), je croyais qu'on m'avait remplacé ma maman.

J'étais aussi terrorisée par le bruit de la tondeuse, que je prenais pour un monstre qui viendrait me manger pendant la sieste (chez ma grand-mère qui avait alors un grand jardin)

Dans la catégorie "personnages de fiction", pour réagit à @ChezLucette, c'était Maléfice apparaissant dans sa gerbe de flammes vertes avec son rire démoniaque qui hantait mes nuits. Même aujourd'hui, en relisant l'article de Jack Parker sur ces passages flippants chez Disney, je frémis.
Masochiste, j'ai extrêmement hâte que le film sorte en juillet !
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Alors moi mon angoisse stupide number one quand j'étais petite, c'était Téléchat. Me demandez pas pourquoi. Mais le pire, c'est que j'en ai toujours peur AUJOURD'HUI. Plus dans le sens où j'ai la trouille de le voir apparaître à la fenêtre la nuit (quoique...), mais dans le sens où je suis incapable de voir une image de Téléchat sans hurler. J'ai tenté de regarder la vidéo que lui a consacré le Joueur du Grenier, qui était sûrement fort intéressante et qui se penchait sur les raisons du traumatisme de toute une génération (jsuis pas la seeeule!)... Sauf qu'à la minute où Groucha est apparu à l'écran, j'ai lâché mon ordi en criant :eh: Un jour j'en parlerai à un psy...

Y'avait aussi l'angoisse de voir la télé s'allumer toute seule et apparaître vous-savez-qui (ma chambre donnait sur le salon, le dimanche matin en attendant que les parents se lèvent, j'avais les yeux fixés sur la télé éteinte au loin...)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
carochouette;4694338 a dit :
bananapower;4693739 a dit :
Pour moi la pire angoisse quand j'étais gamine ça reste la suivante :

être tranquillou dans la file d'attente à la caisse du supermarché en train de bavouiller dans les bonbons quand soudainement, ta mère te laisse en plan pour aller cherche un produit qu'elle a oublié. Te laissant ainsi totalement seule avec un caddie plein et sans le sou. Et toi en mode grosse panique " ET SI ELLE ARRIVE PAS A TEMPS ? COMMENT JE FAIS ? JAI PAS DARGENT ! JE VAIS ALLER EN PRISON ?"


Sinon j'étais totale flippé de ne pouvoir jamais réussir à lacer mes chaussures ou lacher mon doudou ( fin ça au passage j'ai 23 piges et lulu est à coté de moi XD).
Je me suis rendue compte en lisant ce commentaire que je flippe encore quand ma mère me laisse seule a la caisse.
J'ai plus peur d'aller en prison mais de me faire détester par la longue file d'attente avec envoi de projectiles... :facepalm:
A chaque fois je dis ''maiss nonnn Mam t'inquiète pas, on va faire sans. ME LAISSE PASSSS...''
...J'ai 24 ans

Même chose, ça m'a toujours angoissé au plus haut point! Je stressais tellement que la caissière ou les gens derrière moi me gronde parce que je n'avais pas de quoi payer.. :fear:

Et alors moi, ma peur numéro 1 quand j'étais petite était qu'un cambrioleur rentre dans la maison, vienne dans ma chambre, se rende compte que je ne dormais pas et décide donc de me tuer. :shifty:
Pour m'auto-rassurer, je m'imaginais que ma couette était magique et qu'elle me rendait invisible tant que mon corps entier restait bien planqué dessous. J'en ai passé des nuits à crever de chaud sous ma couette parce que je flippais....
 
31 Janvier 2014
18
13
1 554
Excellent cet article !
Ca m'a rappelé en fait que quand j'étais petite, j'avais peur de répondre au téléphone... bizarre :clap:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Maieuh, moi mes parents acceptaient jamais que je reste dans la voiture pendant le lavage, spajuste.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
chezlucette;4694463 a dit :
Rascar Capac, la momie inca dans Tinitin et les les sept boules de cristal. Je remercie mon papa de m'avoir fais découvrir la BD, mais cinq ans, c'est un peu jeune pour une momie qui rentre par la fenêtre quand tu dors je crois... Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à dormir la fenêtre ouverte l'été, même en pleine canicule...

Mais OUIIIIII! RASCAR CAPAC !!!
les boules quoi !!
 
L

luvna

Guest
himeshann;4694510 a dit :
luvna;4693938 a dit :
J'ai l'impression d'avoir vécu sur une autre planète.. je n'ai pas été comme ça ???? (enfin, d'après mes souvenirs ?) pour les légumes. D'ailleurs je n'ai jamais compris ce "cliché", ce "mythe" des enfants dégoûtés par les légumes.. ou pire! par les épinards (oulalalalalala), pourquoi CE légume et pas les autres ? vraiment, je n'ai jamais compris. Les enfants sont-ils prêts destinés à détester les épinards ? :nerd::shifty::cretin:
Et les histoires à faire peur pendant la récréation : dans mon école, j'ai jamais connu ça :gonk: (et pourtant je traînais aussi bien avec des petits qu'avec des plus grands que moi et autant de garçons que de filles !)

Et OH MY GOD, les lavages automatiques : ça me fascine toujours autant :lunette: :yawn: Par contre je crois me rappeler que mes premières fois, j'avais tendance à avoir peur oui.. j'avais toujours peur d'avoir oublié de mal fermer ma fenêtre (ou alors celles des autres passagers), et que l'eau rentre; ou que tout simplement les rouleaux poussent trop sur les vitres et qu'elles se brisent/fissurent... et moi, étant à chaque fois dans la voiture seule, mourir noyée à cause d'un lavage automatique pour voitures :goth:

Je suis pareil que toi ... j'ai toujours aimé les légumes, et les rouleaux de lavages de voitures. Et j'ai jamais eu d'histoires racontées pendant la récré.

Concernant l'alimentation, je dis merci à mes parents car j'ai toujours aimé des trucs peu communs pour les enfants, comme la langue de boeuf, les poireaux vinaigrette ou le corned beef ^^

ENFIN UNE ENFANT COMME MOI !!! :yawn:


Et oh ! Langue de boeuf ? eh bin eh bin ! On mange de tout chez moi mais ça + par exemple du cheval = jamais mangé :cretin:
Je pense que de toute façon le cliché des enfants n'aimant pas les légumes c'est surtout une question.. comment dire ? pas d'éducation mais de découverte avec les parents. Si les parents font à chaque fois "pommes de terres/pâtes/petits pois carotte", forcément quand l'enfant découvre pour la première fois des brocolis il va douter/être prudent vu que ce n'est pas du tout ses habitudes. :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes