Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Welle;2361616 a dit :
Ah, disons que ça fait partie du charme ! Je trouve ça trop excitant de découvrir sa nouvelle ville, et tout. :)
Moi je viens d'une petite ville située à 400km de Strasbourg ; je n'y ai jamais mis les pieds, je prends de gros risques, aha. Mais bon il parait que c'est sehr sehr cool alors je m'inquiète pas trop. :cretin:

[je réponds un peu tard, mais bon :)] Tu viens d'où exactement ? Oui, tu as raison de ne pas t?inquiéter, c'est cool Strasbourg (enfin ce que j'en connais) ! Et puis bon, on finit toujours par s'y faire. ;) Tu vas habiter où ?

En tout cas vous êtes bien courageuses, toutes, à partir loin de chez vous comme ça, j'aimerais bien être capable d'en faire autant :d (il faut dire que j'ai de la chance, aussi)
 
A

Ancien membre

Guest
Ampernelle;2357845 a dit :
Ahah t'es la 2ème ou 3ème personne à partir quand j'arrive :d

Pour le logement, je regarde surtout les colocations (justement par rapport au loyer).
J'avais entendu parler de la gare mais pas de St-Michel, merci.

Je t'enverrai sûrement un MP dans les semaines à venir, c'est gentil :fleur:

Edit : j'ai pas répondu à ta question, je vais faire le master enseignement primaire !

Je pense aussi que tu peux trouver de cools colocations à Pey Berland ou vers le Parlement :) La Victoire j'aime pas trop, mais bon c'est moins craignos que St Michel ou la gare, faut juste que tu t'y sentes bien. Après, si t'es à la fac à l'extérieur de la ville ce sera peut être plus commode pour toi de te loger là-bas (même si c'est bien desservi et j'ai des amis qui vont à Talence du centre ville tous les jours).

Edit : pour toutes les madz qui arrivent dans la vie étudiante et ont leur premier logement : n'oubliez pas de demander les APL ! Mêmes les non boursières y ont droit ! Leur valeur dépend juste de vos revenus à vous (nuls si vous êtes étudiante sans emploi) et du montant de votre loyer :)
 
5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Welle;2366080 a dit :
Je vis un peu au dessus de Reims (en Champagne-Ardenne) ;) Et hem, je vais habiter... au lycée Kl*ber ! ahah (j'y vais en classe prépa), j'ai eu a chance d'avoir l'internat donc je suis tranquille :)
Et toi, t'as déjà trouvé un appart ?

Ah c'est cool :)
Non pas encore trouvé d'appart, je cherche mais c'est super compliqué, là on vient d'appeler pour des annonces qu'on a vu sur internet mais les apparts sont déjà loués. Enfin, je vais en visiter quand même cet après-midi, j'espère que ça ira :small:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Et moi...; je vais à Rouen ! à 2h de chez moi...

J'ai trouvé un appartement avec une pote du lycée en coloc' donc, qui va elle aussi sur Rouen Ouf !!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Nunnally;2365370 a dit :
Je débarque à Caen à la rentrée, pas si loin de chez moi mais assez pour que je vive seule et que je connaisse personne...
Je vais me retrouver toute seule et ça me fait peeeur :crying:

Je suis sur Caen aussi l'année prochaine (enfin j'y ai toujours été), tu vas à la fac? Si t'as besoin de conseils n'hésites pas!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Myniloly;2358404 a dit :
Hey les madz !
Perso, je serais à Lyon 2 l'année prochaine, à Bron ! Je connais un peu le coin donc ça va, le problème c'est que...j'ai peeeeur de me pomer dans la fac ToT
Yen a-t-il ici qui sont à Lyon 2 ou simplement à Lyon ?

Je rentre aussi en L1 à Lyon 2/Bron :) Bon ben je vais aller sur le forum de Lyon alors.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Manoon37;2367040 a dit :
Je ne sais toujours pas où je vais personnellement et je commence à pas mal stresser...
Vive les résultats de concours hyper tard et les désistements.

Aw, ça doit être pénible :s J'espère que tout va bien se passer pour toi =)

Perso j'ai trop hâte et en même temps trop peur d'y être, je me demande vraiment comment ça va se passer...c'est bien la première fois que j'attend la rentrée avec impatience ! XD
 
1 Juin 2008
88
31
2 194
MONTENOIS
Fraen;2364803 a dit :
Je débarque à Brest en master à la rentrée, je vais être toute seule je connais personne. :sweatdrop:


Je ne vie plus a Brest, mais je connais toujours l'endroit comme ma poche . En Boite y a le 29 qui a une bonne reputation, sinon je vais pas te cacher que l'hiver c'est un peu mort quand même... Tout l'été y a les jeudis du port c'est gratuit et y a parfois de bons groupes qui passent, sinon il y a plein de bar :d Pour le shopping il y a la rue de Siam et deux grands centres commerciaux dont Coat ar Gueven ... Y a des associations qui donnent des cours de surf pas trop chers si jamais ça te tente . :)

Perso Moi je pars a Besançon pour ma licence, j'y suis allé 2 fois pour visiter mon appart & autrement pour les portes ouvertes de la fac, donc a part savoir que j'vais vivre dans la vieille ville je connais rien du tout ...
Qui pour me renseigner ?? :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes