Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Minoue
Moi je trouve (Même quand je te parle de l'idée cinéma par exemple j'avoue tout), que c'est prendre le problème à l'envers :
Le problème c'est lui et ses potes, et pas toi. Donc ce n'est pas à toi en plus de te restreindre dans un espace particulier...
De ce que j'ai compris, il a invité ses potes 4 fois d'affilé ? Euh effectivement, surtout si c'est toujours chez vous, c'est énorme...
Dans ce cas, il devrait soit penser à aller chez les autres, soit aller dans des bars, des terrasses ou que sais je.

En bref, même si tu lui en as déjà parler, tu devrais le mettre face au fait qu'il vit en couple et pas seul (Ce n'est pas la garçonnière ici ;) ), et qu'il doit donc penser à tes besoins/envies aussi (Qui sont d'avoir ta maison, très compréhensible, tu ne demandes pas la lune en plus !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Minoue
Et ils ne peuvent pas faire des soirées chez l'un des autres? Enfin, avoir des gens chez moi chaque semaine, je saturerai très vite :gonk:.
Mais si c'est en alternance chez les uns ou les autres d'une semaine à l'autre (mettons s'ils sont 4), ça ne fais plus qu'une semaine sur 4 chez toi, à condition qu'ils se voient toutes les semaines. Ca peut être beaucoup plus supportable et tu peux éventuellement plus profiter de la soirée avec eux, ou plus profiter pour en faire une soirée pour toi ailleurs (cinéma, voir tes amis à toi, nocturne à la bibliothèque, n'importe quoi ^^).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Sortie couple un peu particulière aujourd'hui : on est allé faire notre premier tatouage, tous les deux, en même temps ! :d (Bon là on y est encore parce que son tatouage est beaucoup plus long que le mien XD) C'est vraiment sympa comme expérience, en plus les tatoueuses sont super cool, on plaisante, on rit ensemble... Je suis vraiment heureuse de partager ça avec lui :jv:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Minoue
Bah du coup, sur les 4, il en reste encore un qui a son logement, donc voilà tout est réglé :cretin:
Plus sérieusement, il est important d'avoir son intimité, je ne sais pas il les invite combien de fois sur quel laps de temps (Est ce 4 fois en une semaine ou 4 fois une fois par semaine ?), auquel cas si c'est le premier, je dirais que je comprend les retrouvailles et qu'on peut se dire que ce sera éphémère, le temps que chacun aille de son côté.

Si c'est le second cas, je pense qu'ils pourraient faire un effort pour ne pas venir que chez toi (Premier cas aussi en soi).

Effectivement, une bière au bar vs une bouteille à la maison ce n'est pas le même prix, mais bon, je pense qu'une fois sur les 4 fois où ils sont venus, ça ne devrait pas leur trouer le porte monnaie (Après je ne connais pas leur situation je juge peut être rapidement).

Et il est normal que ce soit usant ! Des moments de repos et d'intimité on en a tous besoin, et si on vit en couple, on doit garder en mémoire qu'on est pas tout seul dans l'équation. Qu'on invite ses ami.es une fois de temps en temps, pas de soucis, mais très souvent sans jamais se remettre en question (Ou avoir X raisons) bah non quand même :/
 
13 Décembre 2018
14
246
79
33
@La Ptiote,

Je pense que tu stresses car tu ne sais pas si la vie de couple est faite pour toi, et tu as peur de t'engager.

Mais ça ne fait qu'un mois de relation ! Tu n'es pas obligée de décider de t'engager à vie dès maintenant et de stresser à mort comme ça...:cretin:

Vis simplement tes moments avec lui sans pression, profite, tout en lui disant que tu n'es pas encore en mesure de te projeter et de lui promettre la lune là tout de suite. Puis au fur et à mesure, ce sera à toi de réfléchir, d'analyser les choses et de déterminer si tu te vois partager avec lui ton quotidien à terme. Au bout d'un mois c'est encore tôt pour tirer des conclusions sur la compatibilité au quotidien, le degré de "supportage" des petites habitudes de l'autre, la manière dont chacun conçoit le couple (l'espace vital, la liberté, etc...) et la vie quotidienne en général.

Il faut vous laisser un peu de temps sans te pourrir l'esprit avec toutes ces questions...:top:
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
@mathb , merci beaucoup pour ta réponse... Le nombre de fois où mes amies me disent ça et me conseillent de simplement profiter. J'essaye, je vous le promets ! C'est pas facile mais j'essaye ! J'y travaille, j'y travaille... XD:buzy:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes