Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 964
108 259
7 114
@plic tic C'est clair, puis je pense que les gens pensent ça parce qu'il y a beaucoup de phrases à la con du genre "Instinct maternel" ou "Une jeune mère à une montée de lait dès qu'elle entend un enfant pleurer" ou je ne sais quel autre truc qui pour moi le laisse franchement dubitative.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@plic tic
Moi ce qui me choque encore plus, déjà effectivement que ta mère doit torcher le cul d'un enfant qui n'est pas le sien mais de très loin même, mais aussi juste vis à vis du gamin, je suis pas sure qu'il apprécie de se faire essuyer par une inconnue en fait...

J'ai déjà du torcher le cul, d'un enfant que je gardais et que la mère m'avait dit être propre... La tête que j'ai fait quand non en fait il est pas propre pour caca, seulement pour pipi, j'ai jamais autant eu envie de lui hurler dessus tellement je trouvais ça malhonnête, d'une part car je ne m'y attendais pas et je pensais que le gamin faisait un caprice (L'humiliation pour lui), et d'autre part l'humiliation pour moi, de quelque chose auquel je ne me préparais vraiment pas, vu que ce n'était pas dans le dit contrat... (Alors que dire que ton gamin est pas propre c'est pas un drame de vie, il avait l'âge de commencer seulement à être propre je crois.)
On rajoutera ce bonus final : quelques semaines plus tard, incroyable, il va enfin aux toilettes pour pipi et pour caca ! Sauf que... Faut le torcher, car il sait pas tout faire.
Du coup je me dis "Je vais lui apprendre, ça me semble logique" (Il avait 3 ans passé de mémoire, donc pas un âge trop bas pour apprendre ça je pense), je lui explique d'aller d'avant en arrière et de vérifier à chaque morceau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. A la fin je lui demande de montrer pour être sure et voilà, un gamin heureux de savoir faire et fier d'avoir compris et une baby sitter heureuse de pas torcher un petit cul.
Eh bien non ! Une des soeurs a décidé de dire à sa mère que je n'avais pas torché le cul de son frère, sa mère m'a donc sermonné car je cite "Ce n'est pas à lui de faire ça". Mais what ? Du coup il apprend jamais sauf quand le prince royal le décidera ? A ses 6 ans peut être ? Non mais sincèrement :lol:

Oh et instant légèrement misandre dira t-on, mais bon, les pères soit disant pas pareils on peut pas faire de généralité, pour autant c'est fou le nombre de père que j'entends être différents de la norme. Attendez, on me souffle qu'il y en a aucun en fait, parce qu'ils vont se vanter de faire un truc et c'est tout. Ah mince pardon chut taisons ce secret, ça risque de les rendre susceptibles :lol: (Si j'ai bien une chose qui ne me donne pas envie d'être mère c'est bien ça... Autant rompre de suite après que d'avoir un deuxième gosse sur le dos...)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 964
108 259
7 114
@Chat-au-Chocolat Stalker des ex camarades de classes ou amis c'est une activité que j'ai arrêté depuis longtemps parce que j'en avais conclu qu'on était pas si amis que ça et que j'en avais strictement rien à foutre. :rire:
C'est vrai que ça fait bizarre de se dire que ces personnes qu'on a connu enfants et ados ont des enfants. Ce sentiment étrange réapparait toujours quand je vois une ancienne pote qui a une gamine, qui est trop chou en plus.
Autant les personnes qui approchent les 30 piges qui ont des enfants me perturbe moins et j'espère qu'iels ont des enfants parce qu'iels l'ont réellement voulu et ne l'ont pas fait par pression sociale.
Mais là, où ça me perturbe, ce sont les camarades dont t'apprend qu'elles ont 18 ans et sont déjà enceintes. Je peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour elles. Aujourd'hui leurs enfants doivent avoir 10 ans.
Evidement, elles font ce qu'elles veulent et si elles sont heureuses tant mieux. Mais je trouve ça tellement dommage… =/
 
18 Juin 2010
2 630
14 431
5 744
Terrilville
J'mincruste avec du HS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref et à part ça cet été il y avait une dame qui avait amené son petit et tout le monde en faisait des caisses avec lui, s'émerveillait du moindre de ses gestes pendant que je me facepalmais intérieurement.
Il y avait aussi une mère qui se la joue grand seigneur mère courage alors qu'elle elle a eu une bonne par gosse de réalisé, alors pardon mais je :facepalm: Elle c'est une insulte pour toutes les mères qui sont dans la précarité et qui se battent pour s'en sortir.
Et aussi j'ai constaté que j'aime pas les gens qui ont leurs murs remplis de photo de leurs enfants / ou d'eux les élevant. Ca gâche la classe d'un intérieur. :nerd:
 
16 Septembre 2012
1 966
11 102
5 674
Ouch, en lisant le temoignage avec la gyneco, j'ai de moins en moins ne serais ce l'envie de trouver un nouveau la ou je suis (en plus les temps d'attentes en GB c est n import quoi). Mon ex gyneco me faisait tellement maaaaalll avec son baton et continuait meme quand je criais de douleur. Ma mere me dit de comsulter parce que c est pas normal de pas avoir eu mes regles depuis juin (je suis pas enceinte, je precise. Puis c est pas la premiere fois qu un mois saute). Mais j ai pas DU TOUT envie. Enfin, j espere secretement que mon uterus part en cacahuete et qu il faille l enlever (comme pour ma mere). Je serais tellement contente. Plus de problemes.
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@guerredesmiroirs Comme je te comprends (c'est pas demain la veille que j'y retournerais chez un.e gynécologue :bomb:) !! Pour ton cycle franchement ne t'inquiète pas, ça peut arriver pour plein de raisons : en cas de choc émotionnel, de stress, de chaleur/canicule, de perte de poids (il suffit d'avoir un petit IMC pour que ça arrive)... Sinon fait confiance à un.e sage-femme, qu'on t'a conseillé de préférence :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Bleulagon
16 Septembre 2012
1 966
11 102
5 674
Oui, vous me rassurez, ça doit arriver parce que j ai terminé l’université il y a un mois et que l’idee de devoir me lancer dans le monde du travail me stresse à mort :yawn: . Et le fait d’avoir un cycle du sommeil complètement irrégulier doit pas arranger les choses, je suis tout le temps crevée.
Je me demande si je fais du vaginisme (Car si même les comprimés vaginaux de la taille de mon petit ongle ne rentre pas, ou un spéculum me fait un mal de chien, peut être qu’il y a un problème. Mais j’ai quand même peur d’y retourner. Je me connais, je vais délayer le problème jusqu’à qui sait quand :cretin:)
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@guerredesmiroirs Pour l'avoir vécu, je sais bien que cette période est compliquée, on se mets trop la pression... Prends soin de toi, détends toi, repose toi, fait ce qu'il te fait plaisir pour tépanouir :vieux: Et quand tu sera prête (vu que tu a un peu de temps ça peut justement être le bon moment pour te lancer là-dedans, si je puis dire :lalala:) : les sages-femmes peuvent prescrire des exercices pour le vaginisme (tu n'est pas obligée d'être ausculté) !
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
M

Membre supprimé 294837

Guest
Après avoir terminé la lecture de cet article : https://www.madmoizelle.com/donner-...gf0z5hRY-dOb3RuNxA2l9fCGq5F4D4CJlP1ByGrhFbv78
je me suis dis que je devrais sûrement rebaptiser mon chat avec un prénom humain. Comme ça, la prochaine fois qu'on me demande si j'ai des enfants ou si j'en veux, je pourrais répondre "oh ben j'ai déjà Pauline." avec un peu de chance je peux changer de sujet juste derrière et ni vu ni connu je t'embrouille, pas de prises de tête sur le fait d'être CF. :rire:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 964
108 259
7 114
Je supporte pas les parents qui parlent de leur ados de 13-14 et plus. Comme s'ils etaient des petites choses innocentes qui ne feraient de mal à personne avec des phrases du style "Truc à fait ça ? Mais non voyons vous vous trompez truc est encore un petit bebe". Mais putain ! Non à 13-14 et plus ton gosse n'est plus un joli bebe innocent de 3 ans. Ils sont des futurs adultes capables de tout merde ! --'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes