Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Septembre 2014
743
6 517
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@pépé le moko Complètement, tu as l'impression que le fait d'avoir des enfants fait partie d'une grosse check-list qui,soit-disant te rendra heureux et te fera obtenir une place respectueuse dans la société. Bon si les deux partenaires sont clairs avec ça et okay sur le fait qu'ils sont juste ensemble pour faire et élever un gosse, pourquoi pas. Mais bon, comme ça passe pas auprès des gens, faut jouer au couple uni et super amoureux, c'est assez hypocrite :rolleyes:

@Lily Lou Comment combiner en une phrase, l'injonction à se mettre en couple et celle à enfanter avant un certain âge. Une femme indépendante célibataire et sans enfants, ça fait encore peur de nos jours (mesdames, attention à vos maris :troll:).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
ça me rappelle le film "Le Jeu" que j'ai regardé il y a deux soirs.
A un moment un couple de protagoniste annoncent qu'ils veulent un enfant, jusque là pas de soucis. Mais elle rajoute "pour un couple, un enfant c'est un accomplissement"
J'étais en mode facepalm. Et là un protagoniste, ami de longue date du couple leur sort "donc tu estimes ne pas pouvoir être heureux sans enfants ? c'est un peu triste comme raisonnement".
Je ne sais plus si c'est mot pour mot l'échange mais c'est l'essence et ça m'a fait plaisir qu'enfin un protagoniste ne valide pas cette idée de "bonheur = enfants" surtout dans un film français.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 336675

Guest
C'est tout à fait la mentalité d'une de mes amies, elle devait absolument être mariée avec enfant(s) avant 30 ans, sinon sa vie était un échec.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


"Il y a un jeu de chaises musicales c'est dingue. Je suis certaine que beaucoup n'osent plus se larguer passés ces 30 ans"

J'en connais qui restent en couple avec quelqu'un qui ne leur convient pas par peur de ne pas retrouver quelqu'un à leur âge, genre on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.
Je suis aro ace, j'ai déjà du mal à concevoir l'absolue nécessité de vivre en couple (tiens encore une belle pression de la société) mais alors là c'est pour moi le summum de la raison la plus stupide pour être en couple. :facepalm:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je suis vraiment contente de n'en avoir rien à foutre de la pression sociale (au contraire, je suis trop fière de ne pas m'y conformer :troll:), parce que ce truc d'être absolument mariée avec un ou plusieurs gosses à 30 ans… Waouh, c'est ultra chaud quand même.
Je ne comprends pas que les gens n'y réfléchissent pas plus, ne fassent pas l'effort de remettre toutes ces conneries en question, parce que c'est vraiment un bon gros paquet de merde :troll:

En plus, avec Internet et les réseaux sociaux, il suffit de faire 3 clics pour trouver des témoignages qui relatent ce qu'est vraiment la parentalité, loin de l'image d'Epinal de la mère baignant dans le bonheur avec son angelot aux cheveux blonds. Si les gens écoutaient moins ce qu'on leur disait et/ou faisaient l'effort de réfléchir avant de se lancer bille en tête dans un truc "parce que c'est la norme" ou "parce que j'ai l'âge de le faire" ou "parce que ça rend bien sur Instagram", je suis sûre qu'il y aurait beaucoup moins de parents malheureux, de familles dysfonctionnelles et de maltraitances.
Enfin je sais pas, ça me paraît dingue que les gens préfèrent écouter les autres plutôt qu'eux-mêmes et leurs envies profondes...
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
J'ai pensé à vous ce weekend :cretin:

Ce weekend j'étais à une convention, et lors d'un talk sur scène avec Tricia Helfer et Lesley-Ann Brandt, elles ont à un moment parlé d'enfants. Tricia a dit ne pas en avoir mais avoir 9 chats, ce qui selon elle est bien mieux.
Un peu plus tard, alors que Lesley comparait les chats à des enfants en bas âge, Tricia a dit que les chats étaient bien mieux. Lesley a demandé en quoi les enfants c'était moins bien, et elle a répondu "they talk!" avec un regard horrifié :rire: donc chat > enfant.

(Je précise que Lesley ne demandait pas ça pour dire "il faut avoir des enfants", c'était plus pour animer le talk)

Bref j'ai trouvé ça marrant
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Pawline Pareil ! J'ai posté sur le médiateur pour râler là dessus, d'ailleurs :cretin:
On m'a répondu que non non, les articles étaient équilibrés, mais rien qu'aujourd'hui on a eu droit à un article sur l'importance de l'éducation sexuelle pour les enfants et la composition des couches... :rolleyes:
Euh, tous les adultes ne sont pas parents ni intéressés à l'idée de le devenir ? Je m'en bats les reins des sujets sur la parentalité, et j'en ai marre de cet amalgame qui consiste à associer la vie d'adulte à l'envie d'avoir des enfants (ou le fait d'en avoir tout court).
Parlez nous de trucs intéressants, de sujets d'actualité, de voyages, d'entrepreneuriat, de lectures (liste non exhaustive), et arrêtez de nous réduire à des utérus en puissance bo**el :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes