Topic des gens qui cherchent du travail !

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Priez pour moi les filles. Faites de incantations, des offrandes à la Déesse du Travail (euh, oups c'est Xavier Bertrand).

J'ai passé la première étape au vue d'un recrutement dans une grande entreprise. La deuxième étape, c'est de rencontrer la big boss. Il faut que ça marche !!! Si c'est bon, je commence le 24.11 !!!


Je veux ce job ! Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark !!! :domokun:

Edit : Damned ! J'ai été retenue pour travailler à la CAF
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
grizzlydesmontagnes;870455 a dit :
Priez pour moi les filles. Faites de incantations, des offrandes à la Déesse du Travail (euh, oups c'est Xavier Bertrand).

J'ai passé la première étape au vue d'un recrutement dans une grande entreprise. La deuxième étape, c'est de rencontrer la big boss. Il faut que ça marche !!! Si c'est bon, je commence le 24.11 !!!


Je veux ce job ! Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark !!! :domokun:

Edit : Damned ! J'ai été retenue pour travailler à la CAF

Coucou grizzlydesmontagnes, j'espère que tu auras la place que tu souhaites.
*petite prière*

De mon côté, je veux partir de macdo dc je cherche activement (;
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
aaah Mc Do toute une histoire !
Alors moi je suis à la recherche d'un emploi depuis octobre, du moins depuis que je sais que j'ai ma licence pro (guide interprète national, mais c'est un job plutôt saisonnier et tout ne m'intéresse pas... c'était surtout pour les langues que je l'ai fait XD)

J'ai envoyé plusieurs CV et lettre de motivation, et au jour d'aujourd'hui j'ai eu deux entretiens : la fnac pour bosser pendant la période de noël mais ce n'est pas un temps plein, et j'attends d'être recontactée pour un deuxième entretien car normalement il doit avoir lieu.
Le deuxième entretien était pour Agatha, poste en CDI temps plein et si je n'ai pas de réponse en début de la semaine prochaine c'est que c'est mort.

Et demain j'ai un entretien pour Carrefour en tant qu'hôtesse de caisse tout le mois de décembre. Je sais que ce n'est pas forcément gratifiant, mais j'estime que c'est déjà pas mal et que je ne vais pas cracher dans la soupe si j'ai la chance de pouvoir l'avoir !

Ce qui m'a marqué sinon, c'est que la dame qui m'a fait passer mon entretien pour la fnac m'a dit que le travail dépendait de la crise économique !

Nous ne sommes vraiment pas dans une bonne période mes amies ! XD

Ah oui sinon, moi le monsieur de l'ANPE il était très gentil, il m'a même dit que je me dévalorisais un peu beaucoup, qu'il ne fallait pas que je me sous-estime autant. Et mes parents m'ont fait un grand discours de "postule là où tu peux, tu n'as rien à perdre..." et c'est vrai que je n'ai rien à perdre !

Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup travailler dans un domaine où il y a des langues, du contact (avec une clientèle, un public) et des livres (oui oui lol) - Le must serait bibliothécaire, ou dans une librairie internationale mais bon, c'est bouché par des anciens professeurs, des rats de bibliothèque pour tout simplement la bibliothèque et la librairie internationale, j'ai déjà fais un stage là-dedans, c'est génial, mais il n'y a pas suffisamment de "clientèle" de nos jours...
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
panda-panda;870771 a dit :
aaah Mc Do toute une histoire !
Alors moi je suis à la recherche d'un emploi depuis octobre, du moins depuis que je sais que j'ai ma licence pro (guide interprète national, mais c'est un job plutôt saisonnier et tout ne m'intéresse pas... c'était surtout pour les langues que je l'ai fait XD)

J'ai envoyé plusieurs CV et lettre de motivation, et au jour d'aujourd'hui j'ai eu deux entretiens : la fnac pour bosser pendant la période de noël mais ce n'est pas un temps plein, et j'attends d'être recontactée pour un deuxième entretien car normalement il doit avoir lieu.
Le deuxième entretien était pour Agatha, poste en CDI temps plein et si je n'ai pas de réponse en début de la semaine prochaine c'est que c'est mort.

Et demain j'ai un entretien pour Carrefour en tant qu'hôtesse de caisse tout le mois de décembre. Je sais que ce n'est pas forcément gratifiant, mais j'estime que c'est déjà pas mal et que je ne vais pas cracher dans la soupe si j'ai la chance de pouvoir l'avoir !

Ce qui m'a marqué sinon, c'est que la dame qui m'a fait passer mon entretien pour la fnac m'a dit que le travail dépendait de la crise économique !

Nous ne sommes vraiment pas dans une bonne période mes amies ! XD

Ah oui sinon, moi le monsieur de l'ANPE il était très gentil, il m'a même dit que je me dévalorisais un peu beaucoup, qu'il ne fallait pas que je me sous-estime autant. Et mes parents m'ont fait un grand discours de "postule là où tu peux, tu n'as rien à perdre..." et c'est vrai que je n'ai rien à perdre !

Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup travailler dans un domaine où il y a des langues, du contact (avec une clientèle, un public) et des livres (oui oui lol) - Le must serait bibliothécaire, ou dans une librairie internationale mais bon, c'est bouché par des anciens professeurs, des rats de bibliothèque pour tout simplement la bibliothèque et la librairie internationale, j'ai déjà fais un stage là-dedans, c'est génial, mais il n'y a pas suffisamment de "clientèle" de nos jours...

J'aurai pas du "quoter" ton message en entier (mouais citer voila le mot français, je viens juste de m'en souvenir). Sur le site de l'ANPE, il y avait une offre pour travailler dans une librairie anglophone dans le 6ème arrondissement de Paris si mes souvenirs sont bons.

Tu devrais y jeter un coup d'oeil...

Sinon, je partage ton avis, je ne m'obstine plus à chercher dans ma branche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Panda-Panda je suis ok avec toi... moi aussi je rêvais d'être en bibliothèque... j'y ai déjà bossé, mais ça n'embauche pas de façon durable.... et être fonctionnaire, ça n'est plus ce que c'était avant...

Moi aussi je suis en recherche de travail... je suis pas encore inscrite à l'anpe, mais j'irai probablement bientôt. Je me demande si l'afpa ne propose pas des formations intéressantes pour avoir un truc concret des fois... parce qu'une licence de droit, c'est trop général et ça ne rend pas "employable" à proprement parler...

Là j'ai postulé dans un Cultura... j'attends de voir. Le patron a dit qu'il embauche, mais je veux pour de bon moi, pas juste pour noël... j'ai laissé le cv lundi et j'attends... en espérant que c'est bien comme travail (ça m'a l'air en tout cas).
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Merci pour l'offre dans le 6e arrondissement, mais j'habite Lille :S et je viens d'emménager dans mon appart (fin depuis juillet) et si j'oooose dire, travailler à Paris n'est pas trop ma tasse de thé :P Je n'aime cette ville que pour les vacances XD

Sinon mon entretien pour Carrefour s'est excellemment bien déroulé, j'ai eu le droit au deuxième entretien directement après, même si la personne en face de moi m'a demandé pourquoi je ne faisais pas quelque chose en relation avec ce que j'ai fait et surtout avec mes capacités... Et elle était presque désolée de n'avoir qu'un poste d'hôtesse de caisse à me proposer... Mais comme je le dis, je ne crache pas dans la soupe, et comme j'ai vraiment envie de couper le cordon ombilical, tout est à prendre ! Et je n'ai qu'à peine (ou presque) 22 ans !
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Salut à toutes... je suis actuellement en CDD que j'ai trouvé direct apres mes études par alternance. ( ce quie me fait 15mois de travail d'affilé )

Dans 15 jours je vais me retrouver au chomage et j'aurais qqe petites question pour celles qui sont dans cette situation:

deja comment ca marche? sur quoi est calculé le montant qu'on va toucher ( genre 70% des 3 derniéres fiches de payes??? ) combien de temps le touche t'on???

On m'a parlé qu'on devait aussi "pointé". Hors apres ce CDD je pars 3 semaines en vacances à l'étrangé et on m'a dis que je devait le signaler a l'anpe....??? vous en pensez quoi??

enfin derniéres question : on m'a parlé d'entreprise privés, des bureaux que l'anpe nous envoie consulté pdt qqe mois?

Est ce que des filles ont eu recourd a ce genre démarche? est ce que cela a était réellement efficaces??

Merci pour vos réponses
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
L'éponge;868853 a dit :
Les mufles !!
Ouais, j'ai que du bol en ce moment. Ma dernière candidature a été rejetée parce que j'étais trop qualifiée. :confused: Oui mais bon, si j'ai répondu, c'est que ça m'intéressait quand même...

Mylène, en ce qui concerne le pointage, tu peux aussi attendre ton retour pour t'inscrire mais ça va repousser d'autant ton indemnisation. En général, le 1er rdv est donné assez rapidement mais au cas où, appelle les pour leur expliquer ton cas.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
myléne/mi-cotton;873980 a dit :
Salut à toutes... je suis actuellement en CDD que j'ai trouvé direct apres mes études par alternance. ( ce quie me fait 15mois de travail d'affilé )

Dans 15 jours je vais me retrouver au chomage et j'aurais qqe petites question pour celles qui sont dans cette situation:

deja comment ca marche? sur quoi est calculé le montant qu'on va toucher ( genre 70% des 3 derniéres fiches de payes??? ) combien de temps le touche t'on???

On m'a parlé qu'on devait aussi "pointé". Hors apres ce CDD je pars 3 semaines en vacances à l'étrangé et on m'a dis que je devait le signaler a l'anpe....??? vous en pensez quoi??

enfin derniéres question : on m'a parlé d'entreprise privés, des bureaux que l'anpe nous envoie consulté pdt qqe mois?

Est ce que des filles ont eu recourd a ce genre démarche? est ce que cela a était réellement efficaces??

Merci pour vos réponses

Pour tout te dire. Je sors aussi d'un contrat en alternance. Je me suis inscrite aux Assedic le 27.10 et apparemment, tu touches 30% de ton salaire.

Quand tu t'inscris, effectivement, tu dois dire aux Assedic/ à l'ANPE quand tu t'absentes et tout...

Par contre, la seule chose que tu fais lorsque tu t'inscris au Assedic, c'est de rencontrer un conseiller. Avec lui, tu parleras de ton projet professionnel, tes objectifs plutôt.

Edit : Kaelie, tu a été plus précise que moi.
Edit nb 2 : Waaaaaaah, j'ai été prise dans la super boite dans laquelle je voulais bosser ! Bouga wonga !!! Je commence Lundi !
 
A

AnonymousUser

Guest
grizzlydesmontagnes;874031 a dit :
Edit nb 2 : Waaaaaaah, j'ai été prise dans la super boite dans laquelle je voulais bosser ! Bouga wonga !!! Je commence Lundi !

Bravo :clap:

Moi j'étais un peu blasée hier, car j'ai vu que là où j'avais déposé ma candidature, c'est l'autre nana qui bosse, celle qui était aussi à la foire (en concurrence avec moi). Certes, on est jolies et bien vues toutes les deux, mais elle a la vulgarité en plus, et visiblement ça a du marcher pour bosser en "librairie"...

Peu importe. J'ai été déposer mon cv dans un village à 10km de ma ville pour leur médiathèque qui ouvre dès janvier. Elle sera petite et le poste ne serait qu'un mi-temps, mais ça m'intéresse quand même! Bon, il faudra que je trouve un autre mi-temps ensuite...

Franchement, je serais eux, je m'embaucherais, parce que j'ai acquis plein de choses en théories pour des niveaux supérieurs à leur poste (sans revendiquer pour autant un poste de ce niveau, puisque j'ai pas le concours) et j'ai appliqué dans la pratique... et puis heuuu... j'suis super sympa!:pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes