Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Premier rdv pôle emploi mercredi... Et je culpabilise déjà parce que je n'ai fait qu'une demande d'emploi en 2 semaines... J'ai un peu peur qu'on me dise que je suis trop difficile parce que j'aime aucune offre que je trouve :red:
Du coup, l'éternelle perfectionniste que je suis, commence à stresser de pas être assez bien aux yeux de la personne que je vais rencontrer et qu'on me fasse culpabiliser plutôt que m'aider réellement...
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Hello ! :hello: Après une dure semaine de candidatures et d'entretiens, me revoilà.

@Erbrow Je t'en prie, c'est cool si ça peut te mettre dans le bon mood ! Ce forum m'aide aussi à garder le moral et me motiver, c'est top. :happy:

@Najia-* Ahah merci mais, tu sais, c'est plus souvent 6 candidatures que 25 ! :rire: J'ai effectivement la chance de vivre aux Pays-Bas, ici c'est petit donc facile de travailler dans une autre ville et il y a de l'emploi partout (mais principalement pour ceux parlant néerlandais... :crying:) ! Je tente aussi beaucoup en candidatures spontanées. Pas forcément là où il y a le plus de retours mais c'est aussi une manière de montrer qu'on existe et qu'on est vraiment intéressés par l'entreprise. Du coup, je t'encourage à y aller au culot ! Même en administratif, c'est vraiment une preuve de motivation et de détermination et ça permet de réseauter.

@Fanuy Faut pas te sentir coupable, surtout si tu n'es pas au chômage depuis longtemps. C'est normal (et sain) d'être exigeante et ambitieuse, les conseillers comprennent ! S'il s'agit des premiers mois, que ta situation n'est pas encore trop pesante ou que tu peux le supporter financièrement, il est normal de ne pas vouloir se contenter de "moins" et de rester disponible pour de meilleures opportunités.
@Keldra @Mozart Hella Félicitations ! :paillettes:

Pour ma part, les entretiens se sont super bien passéééés ! Le job en design... OMG c'est vraiment le job parfait. Super boîte, supers projets, clients, collègues, bureaux, etc... tout est nickel. Ça m'apporterait tellement au niveau pro. 3 invités, réponse semaine prochaine... Fingers crossed. :puppyeyes:
Sinon on me demande pour une session d'essai dans le job alimentaire et j'ai d'autres réponses positives en design (pour des postes moins excitants par contre). Ça va le faire ! :top:

Bon courage à toutes, gardez le moral ! Ça sera bientôt notre tour. :boxing:
 
29 Février 2016
160
770
754
26
De retour aussi avec une offre de stage "dans l'optique d'embaucher" qui m'avait l'air prometteuse. J'ai proposé une immersion pôle emploi à l'entreprise en me disant que ça allait débloquer la situation vers un CDI ou CDD... Mais non ils veulent absolument un stage de 6mois conventionné ou rien. C'est dommage, pour une fois que je trouve un truc qui me correspond dans une boite qui partage mes idées.
Donc c'est reparti pour les recherches sans fin :free:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Roonie Ce qui est pompeux, c'est de prendre la mouche parce que tu n'as pas été appelé "professeur" dans un mail, sérieux... :rire:
Certains sont si coincés et si conventionnels, par moment... Bon courage et bonne chance pour l'entretien ! Te culpabilises pas, faut toujours penser à soi d'abord !

Après deux jours un peu mou, retour dans les starting blocks avec un entretien video call et des candidatures. :rockon:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Hello à toutes ! J'espère que vous avez passé un bon week-end et que cette semaine va vous apporter pleins de bonnes choses et de bonnes nouvelles !

Moi, j'attends une nouvelle (j'essaye de pas trop avoir d'attentes car j'ai vraiment vraiment envie de ce poste... ça va être dur !), et j'ai un autre entretien de caler mercredi. J'ai aussi un projet en freelance qui m'est revenu et mes affaires d'auto-entrepreneuse à gérer. Pas le temps de chômer comme toujours ! :attaque:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@_Nocturne Je vais peut-être te sentir des lieux communs mais ça dépend de ton domaine, de ce que les gens cherchent dans ce type de métier et dans une personne, du degré de sérieux ou d'esthétique qu'il faut y mettre, etc.
Les centres d'intérêts, ça peut faire la différence car les employeurs cherchent aussi quelqu'un avec qui ils pourraient éventuellement s'entendre, ils ne perdent pas de vue qu'ils passeront un certain temps chaque semaine avec la personne recrutée. Ça permet aussi de cerner une personnalité (à tort ou à raison, c'est variable) et savoir ce que tu aimes faire à côté, pour discuter à la pause de midi. Dans les domaines liés à la création et à la culture, c'est d'autant plus important. N'hésite pas à mettre autre chose que "littérature" ou "sport", fais plus précis, plus inattendu. Tu aimes chiner vintage ? la bouffe sans gluten ? les JDR ? Note ça !
Il est bon effectivement de ne sélectionner que des expériences en lien avec le job si tu en as trop, plus éventuellement quelques autres qui pourraient intéresser (bénévolat, stage, autre type de poste/domaine que tu aurais fait et qui montrerait ton professionnalisme et ta connaissance du monde pro). Pour les formations, si tu en as beaucoup, pareil, garde les principales et celles qui intéressent. Hésite pas à mettre des compétences générales et adaptées au job, autres que des logiciels et des langues. Des compétences en relationnel, un savoir-faire, de la gestion de projet, du conseil, etc...
Pour un job administratif ou qui demande un minimum de sérieux, esthétiquement, un CV comme @Najia-* est parfait (très biens ces CV pôle emploi par ailleurs !). Je rajouterais peut-être juste l'âge si nécessaire. Un peu plus de fantaisie pour un job dans la monde, la création, c'est ok.
Pour la photo, à part dans les postes où on sait tous que le physique compte quand même... (service, accueil, vente, mode...), laisse tomber. On est (souvent) mieux en vrai et il vaut mieux se sentir en total contrôle pour sa première impression !

J'ai plusieurs CV (job créatif / job alimentaire / freelance) si ça t'intéresse et si tu es ok avec l'anglais, je peux te les envoyer.
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Je suis invitée pour un deuxième entretien :paillettes::paillettes::paillettes::paillettes: !!!! JPP, trop contente ! On était que 3 invités en premier entretien sur une cinquantaine. Je me dis qu'il est pas impossible que je sois seule ou qu'on soit 2 pour la seconde session. Qu'en pensez-vous ?

@Najia-* Vu que tu cherches dans le territorial, faut vraiment pas te sentir obligée, surtout si tu n'es pas confortable avec les photos que tu as. Dans les jobs où on cherche souvent un "look" (boutique), un physique, là c'est un plus (et c'est con mais la société marche comme ça :goth:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes