Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Février 2006
308
476
4 774
Sorry, double post !

@_Nocturne Le mieux est de préciser tes centres d'intérêts comme dit @Madeleineandtea. Quelles sont tes lectures ? Auteurs classiques, littérature étrangère, comics, mangas, etc. ? Quels films aimes-tu ? Pour la musique, tu peux écrire par exemple "concerts et festivals", ou un style qui engloberait le métal (musiques alternatives ?) de sorte que ça passe "mieux".
Pour les expériences, tu n'es pas obligée de tout enlever si tu trouves que ça fait vide. Tu peux en rajouter 1/2 bonus pour montrer que tu as fait pas mal de choses. Juste pose-toi bien la question de "qu'est-ce que ce job dit de moi ?", ça passe par le temps que tu as travaillé, les tâches que tu y as effectué, les responsabilités, les compétences mobilisés et ça parle aussi de l'entreprise, qui est-elle et quelles sont ses valeurs (si connue).
Pour le master, hésite pas à le mettre mais le tourner de sorte à ne pas mentir et à le mettre en valeur. Tu as étudié mais tu n'as pas le diplôme, tu as donc acquis des connaissances ou compétences durant ce temps. Le mieux est de mettre "niveau master I/II" et de changer la rubrique si nommée "diplôme" à "formations".
 
29 Février 2016
160
770
754
26
Du coup voila mon cv, si vous avez des pistes d'amélioration je prend. C'est du fait maison sur InDesign donc je peux approximativement tout bidouiller
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Je pense que l'entretien où je suis allée le vendredi 11 C'est mort :yawn: J'ai jamais eu de nouvelles mais bon je sais pas je l'ai senti pendant l'entretien. Ils voulaient quelqu'un de pur souche de leur département mais euh pourquoi m'avoir convoqué :P
Mais je garde espoir J'ai un autre entretien jeudi et un autre vendredi :top: 3 entretiens sur 9 candidatures dans mon domaine (en bib ) ça relève du miracle :cretin: plus qu'à croiser les doigts :puppyeyes:
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@sinae tu me mets le doute... Jusqu'à maintenant je ne voyais que des avantages à ne pas mettre de photo sur mon cv : pas nécessaire dans le type d'emploi cherché, je ne suis pas photogénique, je gagne un peu de place, ...
Mais, comme toi, je ne me maquille pas. Et j'avais jamais pensé qu'en entretien ça ferait négligé :hesite: surtout que je me refuse à mettre une jupe, ma tenue type d'entretien est un jean sombre et sobre, un haut fluide légèrement décolleté et une veste classe. Meme pas de talons, des chaussures classiques, et j'ai pas de sac à main très classe non plus...
Maintenant j'ai peur de vraiment paraitre trip négligée :erf: quelles sont vos tenues typiques entretiens vous ?
 
29 Février 2016
160
770
754
26
@Robota merci beaucoup pour tes conseils. Je change effectivement à chaque fois le titre en fonction du poste. Là c'était celui donné par l'entreprise du coup j'ai repris.
Pour mes stages c'est un peu compliqué parce que j'ai jamais eu de missions bien définies alors pas de métier à y coller. Du coup webmaster c'est le seul mot qui m'est venu pour qualifier. Mais je continue d'y réfléchir, webmaster ça fait internet des années 2000.
Pour tout le reste, je vais ajouter tes bonnes idées parce que ça m'a l'air bien. Et ensuite on croise les doigts pour recevoir des réponses
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Pour les entretiens en général je porte une robe avec des collants opaques et un gilet (évidemment aussi mon manteau en ce moment :cretin:) des bottines. Un joli collier un peu de maquillage et coiffée. Je précise que je ne porte jamais de Jean comme @Najia-* Je déteste ça J'ai l'impression d'être saucissonnée.
En ce moment ma tenue d'entretien est une robe style british grise à carreaux en coupe droite avec un gilet bleu marine tour doux :cretin:
Mon père qui était recruteur m'a toujours dis faut toujours être bien habillée et tout à un entretien car C'est la 1ere image qui se font de toi. Même si C'est superficiel C'est comme ça. Ne jamais aller en baskets par exemple :yawn:.
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Najia-* @sinae @SilverSky merci pour vos retours ! Effectivement comme Sinae, je n'ai pas de robe ni jupe dans mon placard (enfin pas des qui pourraient convenir pour un entretien), mais j'ai un peu de maquillage (un mascara et un rouge à lèvres), peut être que la prochaine fois je ferai un effort de ce côté là :)
Mais pour ça faut que je décroche un entretien ! Alors je retourne à mes candidatures, et bon courage à tou.te.s :cheer:
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
J'ai passé un entretien vendredi pour un super job. Je suis sortie plutôt confiance.
Ils ont dit qu'on aurait les reponses sous quelques jours. J'ai toujours rien entendu de leur part.
S'il te plaît petit topic magique, j'aimerai beaucoup beaucoup qu'ils me rappellent pour me dire que j'ai le job :worthy::worthy::worthy:
..
Le poste à pourvoir n'apparaît plus sur leur site web, il y était encore la veille de mon entretien. J'espère que la place n'a pas été pourvue par quelqu'un d'autre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes