Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Najia-* je savais que ce serait par mail la réponse, donc non ça n'a pas été plus stressant que ça. Après faut savoir que depuis lundi j'actualisais ma boite mail au moins 20 fois par jour en espérant un mail de sa part, donc le stress était déjà bien là en fait :rire:
 
Dernière édition :
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
.....Je viens vous annoncer...
QUE J'AI DECROCHÉ L'EMPLOI À VICHY :dowant::dowant:. Je n'arrive toujours pas à y croire! Cdd un an. Stage un an. Cdi. Normalement :paillettes:
Je commence le 9 avril!
J'appréhende un peu nouvelle ville nouvelle région nouvelle équipe mais je suis tellement soulagée :joy:
 
27 Décembre 2014
202
1 137
1 174
Ahlala j’angoisse pas mal

J’ai bientôt fini mes études (je serais peut être diplômée bac+5 mais pas sure, car mes études actuelles ne me plaisent pas, je ne pense pas finir mon année .. donc j’aurais un bac+3 (licence « chômage :lunette:)

Je commence à regarder les offres d’emplois pour voir ce qu’il y a, mais concrètement je ne vois rien dans ma « filière » :goth:, dans les annonces y’a que des métiers comme comme serveuse, caissière, carreleur etc..
Je regarde sur Pôle emploi et Indeed. Je commence a pas mal flipper, parce que je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire :non:
Est ce que du coup ça vaut le coup de faire un « job alimentaire » assez rapidement plutôt que de chercher dans sa « filière »?:dunno:
 
27 Décembre 2014
202
1 137
1 174
Merci beaucoup pour votre soutien :crying:, ça me rassure

@Nacre Je n'ai pas vraiment d'idée dans quoi travailler, j'ai toujours été très indécise concernant mon avenir :erf:. J'ai un cursus très littéraire, artistiques, mais ma passion ce sont les jeux vidéos. Et j'aime bien les magasins bio aussi :lunette:
Concernant expériences pro, j'ai travaillé dans une banque 2 mois, la j'ai fais un stage long dans un fablab pendant 4 mois, j'ai quelques petits trucs, mais voilà.

@Najia-* Merci pour ton témoignage :) ça me rassure car autour de moi, peu d'études signifie qu'on va galérer à trouver un travail, un CDI etc, alors que bon on peut quand même trouver..
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Najia-* Oui c'est ça comme on t'as répondu tu fais des voeux mais ensuite c'est le classement qui fait que tu peux avoir ton premier voeux ou le dernier (ordre de mérite). J'avais jamais vu le système où on met les villes en voeux, quand j'avais passé secrétaire administratif c'était les ministères qu'il fallait classer.
Après justement comme plein de postes de fonctionnaires vont être supprimés c'est le moment où jamais :ninja:
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Najia-* En général adjoint administratif (et secrétaire administratif) ce sont des concours régionaux donc non tu ne peux pas être envoyée à l'autre bout de la France si c'est ce système (après l'Aisne c'est pas considéré comme attractif en général donc je pense que tu as plus de chance d'y obtenir un poste que si tu visais justement Bordeaux ou un autre lieu très convoité - même si ça n'exclue jamais qu'il y ai des gens qui soient de là et veulent y rester). Ce sont les ministeres mais au sein de la région de passage (et ensuite on choisit les postes selon l'ordre de classement).
Pour le PACS généralement c'est pas pris en compte avec le concours c'est l'ordre de mérite uniquement (parfois les internes sont prioritaires dans le choix mais si tu passes un concours catégorie C la question ne se pose pas).

(Les infos sont valables que si on parle bien du même concours, je ne voudrais pas t'induire en erreur :ninja:)
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Najia-* C'est bien celui là ! Après tu as aussi SA (si j'ai bien suivi tu as passé celui là en territorial, les épreuves doivent être similaires) qui est organisé tous les ans (en général on le sait 1 an à l'avance donc ça ne devrait pas tarder :yawn:).
Ah oui ça c'est l'inconvienent des concours d'État on est certain d'avoir un poste mais il y a aussi des risques de devoir bouger (perso j'ai déménagé à l'autre bout de la France :yawn:).
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@Nacre il y avait pas la fin de date de limite de candidature? En général j'attends 3 semaines un mois aprzs la fin de la date de possibilité a candidater et si pas de réponse je considère que C'est mort
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes