Topic des Hypokhâgneux

F

freakycat

Guest
Bonjour !

Oui je sais, il y a déjà un topic prépa sur le forum:lalala:, seulement il commence à devenir vieux et il mêle des deuxièmes années avec des premières années. Non ce n'est pas une mauvaise chose mais du coup on s'embrouille un peu dans les discussions...

Donc j'ouvre ce topic pour les Hypokhâgneux, déjà pour pouvoir regrouper tout ceux qui partent en Lettres Sup' et pour les connaître et d'autres part pour éventuellement mettre en place un soutient collectif pour les travaux à faire, les méthodes de travail, etc....

Il y a beaucoup de prépa, certes la mixité est une bonne chose mais un préparationnaire de Maths Supp' n'a pas les mêmes intérêts qu'un Lettres Supp' ;)

Bienvenue !
 
29 Août 2012
218
898
2 974
Moi je te suis. Mais je pense 'que c'est pas mal de poser des questions sur le topic d'origine. Après c'est rassurant de pouvoir seplaindre sans le regard de personne plus expérimentés (bien qu'elles soient certainement bienveillante)
 
13 Septembre 2011
8
2
664
AUVERS
Je suis prise en Hypokhâgne au lycée Chateaubriand et je suis avide de conseils, de témoignages et, tout simplement, de discussions !
 
P

psychopatate

Guest
Sali Salut ! :hello:
Je vous suis !


J’aurais quelques questions à vous poser: Comment est-ce que vous serez hébergées pendant cette année ? Vous allez en internat ? Si non, comment allez-vous vous débrouiller ?
 
25 Octobre 2013
129
95
224
28
psychopatate;4822863 a dit :
Sali Salut ! :hello:
Je vous suis !


J’aurais quelques questions à vous poser: Comment est-ce que vous serez hébergées pendant cette année ? Vous allez en internat ? Si non, comment allez-vous vous débrouiller ?

Internat pour moi. Et toi ?
 
P

psychopatate

Guest
Sans internat. J'aurais peut-être un studio en résidence universitaire près de mon hypokhâgne, mais je ne sais pas où en est cette fucking liste d'attente et je flippe :halp:

L'internat, ça semble cool, on est sur place, on se serre les coudes, je ne vois pas l'avantage du sans internat :erf:

Bref, je raconte ma vie, mais je sens qu'on va partager des moments extraordinaires de solitude ici :boire:
 
Dernière édition :
29 Août 2012
218
898
2 974
Dites moi que je suis pas la seule a avoir du mal a m'y mettre ??? J'ai pas envie de lire ces fucking livres !

@psychopatate
J'habite a 20minutes donc je reste chez mes parents mais je pense rester bosser avec les autres après les cours pour pas être isolé rapport au groupe internat/ internat externe
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
:hello:

J'étais en hypokhâgne BL l'année dernière et je profite de ce topic pour passer une petite annonce: je revends les livres dont je n'ai plus besoin, donc si certaines d'entre vous sont intéressées:

-Maths: Maths BL 1ère Année Nouveau Programme 2013, [Paperback] Sylvain Rondy, neuf, 35 euros (acheté 50)
-Anglais: The Vocabulary Guide [Paperback] Bonnet-Piron, Daniel and Dermaux-Froissart, 10 euros
-Philo: La République de Platon, neuf 4,5 euros


Si certaines sont intéressées j'ai également pas mal de bouquin sur Sciences Po et d'autres pour bosser les maths :fleur:

Ah et si vous avez des questions sur la prépa, n'hésitez pas!
 
1 Septembre 2012
20
4
364
Lille
J'en suis! Une question d'ailleurs: est ce que vos règlements intérieurs sont plus ou moins stricts ? (et oui, entraidons nous pour les devoirs de vacance <3)
 
25 Octobre 2013
129
95
224
28
Moi non plus je ne sais pas ficher un livre, mais je vais déjà les lire ce sera bien. J'ai même pas commencé mais je les ai reçus ... J'ai toute une pile !

Les 8 livres de littérature m'intéressent trop pas, je vais avoir du mal à m'y plonger :ninja: ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes