Veille transphobie

11 Octobre 2012
329
539
484
31
@MamieCaro : tout à fait d'accord. Et le coup de "détenir la vérité" sur son genre, je n'avais jamais mis de mots dessus mais c'est exactement ça!!
J'ai l'impression que certains prennent ça comme une sorte de jeu bizarre, genre "Ahaha tu ne trompes personne avec ton déguisement !"

Bon, je reconnais que ça m'arrive de me poser la question des fois ou de me dire dans ma tête "ah c'était un homme/une femme avant?", d'avoir un doute, mais jamais je ne me permettrais de faire des remarques la dessus, c'est hyper personnel.
 
@alabama-bean : OMG mais c'est... mais...

ya vraiment des gens comme ça ? Je veux dire, ça existe des gens aussi... aussi cons ?

Pardon mais le passage "de toute façon vous finirez tous en HP" HEU QUOI PARDON ?

Et puis demander à quelqu'un "mais alors t'as une bite ou un vagin" mais... mais... mais ET MON CUL TU...

*soupire un grand coup*

Enfin bref. Ca m'énerve tellement, je sais pas comment t'as fait pour rester calme. Bon courage à toi qui a dû endurer ces gros cons et qui en aura sans doute d'autres à endurer plus tard.
 
Dernière édition :
destynova;4863025 a dit :
@Alabama Bean     :calin:
Tout le long il dit qu'il a "un gros problème" je crois que ça résume bien le truc, dommage qu'il n'arrive pas à la bonne conclusion malgré ça. Je suis contente pour toi que ta sup t'aies protégé et en même temps ça me fatigue de voir qu'au final on ne rabat jamais le caquet à ce genre de personne. Mais elle raison sur un point, ça sert à rien de rester dans leur entourage.
Le fait de répéter qu'il a du mépris pour des personnes et se planquer derrière son privilège pour cacher le fait qu'il vient de se planter en beauté, quand cette personne a le courage de s'exposer devant lui, c'est juste petit, grossier, nul, franchement j'ai pas de mots.
Bon courage à toi <3

*****************************************
Sinon à la base j'étais venue discuter d'un petit truc qui m'a fait tiquer et j'y repense en lisant votre discussion @Shinypony  (entre autres) sur le genre. Je cherchais des modèles androgynes à dessiner et en tapant "modèle androgyne" en anglais, google m'a fait des suggestions (basées sur les recherches des autres utilisateurs) qui étaient "androgynous boy/ androgynous girl". Je sais bien que l'androgynie c'est pas la même chose que le fait d'être transgenre (n'hésitez pas à me reprendre si je dis une bêtise, je me corrigerai) mais je trouvais ça dommage de voir accolé "girl/boy" à un terme qui justement décrit des personnes qui ne rentrent pas forcément dans ce système binaire.
Mais ducoup je me demande est-ce que ce n'est pas déplacé de préciser quand une personne est transgenre "mtf" ou "ftm"?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que dire "transgenre mtf ou ftm" ne serait pas déplacé parce que ça a le mérite de bien préciser à quel genre s'identifie finalement la personne. Parce que si on dit "trangenre homme" par exemple, il y a encore trop de gens qui vont réfléchir de façon essentialiste et donc dire "haaaaaa donc c'est un homme qui devient une femme" alors que "trangenre homme" voudrait dire l'inverse. Je suis d'accord qu'au final, c'est un peu indiscret mais si ça peut éviter les confusions et les boulettes auprès du plus grand nombre... Parce que je sais que souvent j'ai pu lire des journaux qui se trompaient dans le mot, en disant "transexuel" pour une mtf... et ensuite tu vois un autre article qui dit "transexuelle" pour une mtf et là tu :confused: mais que what ? donc au moins on est clair.
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@zwoka : merci pour ton message, qui n'est pas chiant DU TOUT et tu n'as pas à t'excuser pour l'auto-référence !! :bouquet: Tes explications et exemples sont super éclairants, merci !
 
@zwoka : ok, désolée pour l'erreur. Oui exact l'ordre des mots n'est pas correct, j'y avais réfléchi après (mais je suis pas repassée par ici) et c'est vrai que homme trans ou femme trans, c'est mieux que l'inverse.

=> De toute façon le jour où l'Académie Française a décidé qu'on disait "Madame le ministre" j'ai officiellement décrété que c'était des... bref, restons poli

Oki-doki je prend note de tout cela
 
zwoka;4872130 a dit :
@DestyNova : Dans ce cas j'imagine que le terme "queer" est plus approprié, parce que cis=pas transquelquechose. Après, ça risque d'être difficile de ne pas se faire mal genrer, ça risque d'être limité aux amis proches si l'apparence n'est pas """conforme""".
Je vais essayer de voir si je trouve des personnes qui correspondent à ce cas sur Reddit ou Tumblr. :happy:

Ton lien est absolument merveilleux XD

Le fait de "se tromper de pronom" m'a rappelé Doctor Who, où Strax se trompe entre "boy" et "girl"
 
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Bonsoir tout le monde! Je commence tout de suite par vous informer : je n'ai lu que les deux dernières pages du forum, donc aussi bien je suis à côté de la plaque, je tenais simplement à vous conseiller un livre : Adellphes - Nous étions mutants de Léonie Casthel. C'est une pièce de théâtre qui raconte la vie de deux "adelphes" qui sont tout.e.s les deux androgynes/intersexes/hermaphrodites (choisir le mot qui vous convient le mieux). Cette pièce a remporté un prix organisé par des classes de collèges et lycées.
Voilàvoilà :d
 
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Un petit témoignage :)

Durant ma formation d'éducatrice spécialisée, on a eu la chance de pouvoir choisir des semaines thématiques. Et durant ma semaine sur la prostitution, on a rencontré des membres de l'association de Camille Cabral (dont elle-même).
Et je dois dire que ce fut un des moments les plus marquants de ma formation!

Déjà, voir des femmes nées biologiquement hommes, beaucoup plus féminines que toi, ça te fait réfléchir sur ta propre féminité. Et du coup, sur la question du genre.
Je n'avais pas de certitudes, mais cette rencontre a remis en cause tout ce que j'aurais cru savoir sur cette question. Et puis, c'est quoi être une femme ou un homme?
Elles étaient belles, humaines, drôles, accessibles, attachantes. Vraiment, ce moment, de l'avis de tous les étudiants, était beaucoup trop court.
Ouverture d'esprit, bonjour! :rainbow:

Il y a une question qui reste en suspens: comment, lorsque l'on se sent femme dans sa tête, ne peut-on pas avoir envie de se faire opérer? Il y a un paradoxe que je ne saisis pas.
 
K

katnissvsw

Guest
Une fille trans a fait un storify expliquant les différences sexe/genre/orientation sexuelle ainsi que les transidentités
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes