Tour du monde des prénoms les plus populaires en 2016 (et non, y a même pas Enzo)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 9 janvier 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Attention je ne juge personne hein, mais je trouve que les français ont du mal à se projeter dans le futur quand je vois les prénoms. Chloé, Léa, Hugo... ce sont des prénoms mignons pour les petits, mais ça l'est moins quand ça grandit à mon sens. En plus je ne suis vraiment pas fan des prénoms à deux syllabes... ça fait un peu prénom pour animaux de compagnie, plus c'est court, mieux ça se retient. Et je trouve ça terriblement banal...
    Dans un prénom, ce que j'aime, c'est l'originalité et la signification du prénom. Quand j'en parle avec mon copain, ça devient vite le pugilat car ça devient trop exotique pour lui. :)
     
  3. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    @Aska Ben je pas d'accord pour le coup, je connais une Léa plus agée que moi, une Chloé, Lucas, de mon âge, pourtant ça ne fait pas "gamin" comme prénom :dunno: Un prénom c'est un prénom ce n'est pas parce qu'il est en une ou deux syllables que ça ne va pas a des gens plus âgés :hesite: à l'inverse mon cousin s'appelle Cyprien, là par contre j'ai du mal à l'imaginer à 40 ans dire "je m'apelle Cyprien" pourtant c'est pas un prénom court. Ce n'est pas parce que le prénom est mignon pour un petit qu'il ne sera pas adapté à une période plus agée non plus, c'est je pense l'effet d'avoir énormement de gamin qui s'appellent comme ça qui donne cette impresssion, mais crois moi qu'une adulte qui s'apelle Chloé ou Léa ça ne fait pas plus gamin que n'importe quel autre prénom banal :nerd: C'est juste que acutellement c'est la mode de ces prénoms là et que du coup on entend beaucoup de gamins avec ce prénom, mais ça convient tot à fait a des adultes aussi. J'ai beaucoup plus de problème quand les gens nomment leurs enfants avec des prénoms classiques "revisitées" genre "Djeysonne" :sick:

    edit : sinon c'est fou pour l'Islande on peut même pas choisir soit même :oo: y'a une raison à ça ?
     
    GrandeMarine, GangstaMerguez., Kaus Australis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. MilielaTigresse

    MilielaTigresse
    Expand Collapse
    "C'est Le-vioooo-sa et pas Levio-saaaa!"

    @Scail Je crois (mais je peux peut être dire des bêtises) que comme l'Islande est un petit pays, avec peu d'habitants et une culture propre, il y a une peur de perdre la culture du pays en apportant des prénoms "étrangers". Ce n'est qu'une supposition hein je dis sûrement une grosse bêtise
     
  5. bouledegomme

    bouledegomme
    Expand Collapse
    Chieuse

    Bah moi je m'appelle Sandy et j'aurais tué pour avoir un prénom banal... Et qu'on arrête de me parler de Grease, Sandy Valentino ou Sandy-kilos lolilol... Voilà. Je souffre depuis des années je me devais de le dire ;)
     
  6. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Euh Cholé, Léa et Hugo, perso, je connais que des adultes qui les porte pas de petits. Ce sont des prénoms communs. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer de là à dire que ce sont des prénoms de chiens ou qu'il faut penser à eux quand ils sont grand, j'ai envie de te demander sur quelle planète tu vis.


    Sinon, ma soeur se pensait un peu originale en appelant sa petite Alice et au final.. C'est le prénom en tête de liste cette année :rire:
     
    Zegna, cupcakesaddict, Thedreaming et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. april ludgate

    april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

    Moi j'avais lu que les prénoms les plus populaires en 2016 en France étaient Louise et Gabriel :hesite:
     
  8. Lou-A.

    Lou-A.
    Expand Collapse
    Soft silly music is meaningful magical.

    @Aska Je suis ravie d'apprendre que mon prénom fait animal de compagnie :cretin:.
    En ce qui concerne Chloé, vu que c'est ce que je connais le mieux :lunette:, personne ne m'a jamais dit que ça n'allait pas pour une adulte, au contraire j'ai souvent des compliments. Ce n'est peut-être pas très "exotique" comme prénom mais c'est un prénom donné depuis relativement peu de temps (très peu de Chloé avant la fin des années 80) donc qui était original à ses débuts. Il a aussi une jolie signification puisqu'en grec c'est une "jeune pousse verte" et c'était l'un des surnoms donnés à Déméter, la déesse grecque des moissons. On considère même qu'on peut le souhaiter le jour de la Sainte-Fleur, je trouve ça mignon :happy:.
    (Et je ne parle même pas de L'Ecume des jours et de Daphnis et Chloé :jv:)

    Pour l'anecdote, le premier de mes frères s'appelle Lucas, ma mère était donc en avance de 25 ans sur les tendances :drama:.
     
    Sunflowers, Capuc, Ada or ardor et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    @Scail
    Je connais une Léa de mon âge, et ce prénom me fait toujours aussi horriblement banal. Je n'ai jamais parlé du prénom de Lucas, qui même s'il fait deux syllabes, me paraît mieux à porter. Chloé ça fait vraiment petite fille pour moi, je n'arrive pas à voir une grande personne porter ce prénom, vraiment.
    Par exemple, je trouve que Noémie (pourtant un prénom à trois syllabes) me déplaît énormément.

    @MelPop21
    Je vis dans la planète où ça reste mes goûts comme je l'ai dit. Je pense donc qu'on vit dans la même. Chacun ses expériences de la vie. Je n'ai comparé de personnes à des chiens, seulement je trouve que beaucoup de chiens ont des prénoms à deux syllabes, et que j'en ai rencontré avec des prénoms semblables. Point. (De manière générale, je trouve que dans plusieurs de tes posts sur les forums tu es très vindicative)

    @Lou-A.
    Désolée, mais j'ai vraiment du mal avec les prénoms courts. Chloé ça reste mignon, mais quand je vois une personne âgée qui porte ce prénom, j'ai une sorte de décalage qui se passe dans ma tête. Ca reste mon perçu (certe peut-être étroit sur la chose).

    Quoiqu'il en soit, je suis désolée si j'heurte des personnes, je peux être très maladroite dans mes propos, mais ne faites pas d'amalgames SVP entre les prénoms et les personnes en soi.
    Si vous connaissiez mon prénom dans le fond... ça pourrait faire comprendre des choses :)
     
  10. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    @Aska M'attaquer sur mon côté vindicatif (que je ne nie pas) je ne trouve pas ça pertinent. Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois vindicative ?! On se connait pas, si t'aimes pas ce que j'écris, je t'en prie, ignore moi.
    Je dis juste que je trouve tes propos durs et absurdes parce que des Lea, Hugo et Chloé petits, ados ou adultes il y en a à la pelle. C'est vrai que c'est ton avis de la à le partager alors qu'il peut blesser .. Perso, j'aimerai pas qu'on me dise que mon prénom est un prénom d'animal de compagnie, que ce soit vrai ou pas, mais c'est mon avis.
     
    #10 MelPop21, 10 janvier 2017
    Dernière édition: 10 janvier 2017
  11. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    @MelPop21
    Tu me trouves dure, j'ai reconnu que c'était maladroit et j'en suis désolée, je pense donc être à moitié excusée. En revanche je te trouve dure et vindicative envers plusieurs personnes sur plusieurs sujets sur Madmoizelle, et je pense que c'est loin d'être de la maladresse dans ton cas.
    Je te retourne donc le conseil, si tu n'aimes pas ce que j'écris, ignore-moi, comme celles que tu blesses dans les autres sujets de ce forum. Merci
    (Et si tu as bien lu mon dernier post, tu noteras que je fais bien la différence entre le perçu du prénom et de la personne, à moins que tu aies parcouru juste les deux lignes sous ton pseudo)
     
  12. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Je sais pas si j'ai été dure avec d'autres gens sur le forum, là comme ça, ca me vient pas à l'esprit, et j'irai même jusqu'à dire que je suis pas méchante gratuitement, mais je comprends pas pourquoi c'est toi qui vient me faire la réflexion. Sérieusement, je te dis que tu es dure et toi pour contre-attaquer tu me dis que je suis vindicative sur des sujets sur lesquels je te parlais peut-être même pas. C'est pas un argument ça, c'est juste une attaque gratuite que tu me fais. J'ai réagis parce que je trouvais tes propos durs envers les Léa, Hugo et Chloé qui n'ont rien demandé, j'attaquais le propos pas la personne, contrairement à toi.
    Bref, il y avait rien de méchant à mon "je me demande sur quelle planète tu vis". Mais c'est certain que pour me fréquenter il faut pas être trop susceptible parce que je dis les choses telles qu'elles le sont, sans passer par des chemins détournés, ca doit être mon côté scorpion...
     
Chargement...