Tout le monde torse nu, c'est pas pour demain ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 7 avril 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    "pourquoi lors des canicules, les mecs peuvent se balader torse nu en ville sans qu’on leur reproche quoique ce soit — même si c’est souvent laid, on est bien d’accord, alors que l’idée d’aller le néné à l’air n’effleure même pas la gente féminine ?"

    On voit quand même rarement des mecs torse-nus en ville quand il fait très chaud. Enfin je sais pas, je dois être aveugle, mais en France, à part à la plage et à la piscine, j'ai jamais vu d'hommes se balader torse-nu dans un centre-ville, et j'en verrais je trouverais pas ça "normal" ou "banal".

    Après bon, le mouvement en lui-même, c'est un peu WTF quoi.. Elles veulent se balader les seins à l'air parce qu'elles en ont envie ou juste parce qu'elles voient des hommes le faire ? Non parce que si c'est la deuxième, on n'a qu'à aussi je sais pas, faire pipi debout parce que eux ils peuvent..

    Bref, la nudité est je crois, une question bien difficile à aborder, car au fond chacun sa pudeur étouétou. Si ça leur fait plaisir hein. Mais moi, déjà, voir des seins à la plage ça me plait moyen, alors dans la rue... il y a les camps naturistes pour ça.

    (Et lol quand même pour la fille qui s'étonne que les hommes s'arrêtent pour les regarder passer.. Elle s'attendait à ce qu'ils s'en fichent, genre, "oh des nénés dans la rue bon à l'ouest rien de nouveau" ? :P)
     
  3. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .



    C'est la question que je me suis posée en lisant l'article... J'ai toujours cru que c'était interdit ^o)...

    Peut-être qu'aux Etats Unis c'est différent ^o)


    (en tout cas, ça sera sans moi... et ça ne m'étais jamais venu à l'esprit ^o))
     
  4. Lazulie

    Lazulie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    mais pourquoi on se ballade pas totalement nu en ville aussi o_o allez demain j'vais faire mes courses a poil!
    non mais déjà voir un mec torse nu en ville je trouve ça très limite, pareil pour et les femmes en topless a la plage (non mais oh y'a des enfants quand même),j'aime pas spécialement qu'on "impose" son corps au autres comme ça, en même temps je suis assez pudique et j'aime pas voir les gens que je ne connais pas a poil, même ceux que je connais aussi en fait. Y'a des plages naturistes c'est pas pour rien.
    c'est dommage de banalisé a ce point le corps et la nudité, c'est que mon avis^^
     
  5. Bambounette

    Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

    Elles font ce qu'elles veulent, pour ma part les hommes sur la plage ou piscine ect ça ne me gêne pas ... les femmes je suis contre la peau des seins est plus fine et sensible à protéger donc!
     
  6. Ava*

    Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Tu vas me dire que quand t'étais petite t'as jamais essayé? :happy:
    'Fin je sais pas moi, j'ai testé pas mal de fois =)

    Mis a part ça je suis pas spécialement pour lefait de se balader les seins a l'air et je plussoie la Madz qui a dit que c'était une partie sensible qu'il faut pas trop exposer...
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tiens, l'année dernière, a la même époque, sur ce même forum, y'avait déjà eu une discussion de ce type.

    Des femmes qui étaient venues torses nues a la piscine municipales et qui s'était faites rembarrer, et ça avait entrainé un débat sur "mais pourquoi, bouh, c'est trop injuste, discrimination, blabla".

    Comme quoi, ne parlons pas de manipulation mais remarquons tout de même que voilà... Ca revient... Puis ça s'en ira... Et ça reviendra...

    Sinon je redis ce que je disais l'année dernière : une poitrine féminine et une poitrine masculine ne symbolisent pas la même chose.
    Oui, les symboles sont culturels. Donc non, il n'y a rien qui naturellement justifie ça.
    Simplement, si nous changeons ça dans notre culture, ça va entrainer tout un tas d'autre changement culturels. La sexualité, la femme, la pudeur, tout ça ne symbolisera plus la même chose. Parce qu'on a voulu confondre égalité en droit et "plus de genre".

    Et pour le coup, je ne sais pas si j'ai envie qu'on me supprime toute pudeur, tout rapport "mystifié" avec mon corps de femme, etc...
    Mon corps n'est pas un corps d'homme. Voilà c'est tout.
     
  8. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    J'avoue que je trouve assez logique que les femmes ne se baladent pas torse nu en rue, comme déjà dis les seins ça reste un attribut clairement "sexuel" donc je trouve logique qu'on garde une certaine pudeur par rapport à cette partie de l'anatomie.

    En même temps je trouve pas plus logique que les mecs se promènent torse nu en rue, le torse nu c'est à la plage , ou à la piscine.
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    ah je viens de capter que t'étais Crumble-Abricot. Haha.

    Pour rebondir sur ta remarque, le droit de vote des femmes était bien un chamboulement "d'égalité en droit", mais a aussi amené des tas de changements culturels dans la société... pourquoi vouloir distinguer les deux ?
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour rebondir sur ta remarque, le droit de vote des femmes était bien un chamboulement "d'égalité en droit", mais a aussi amené des tas de changements culturels dans la société... pourquoi vouloir distinguer les deux ?

    Oui bien sûr qu'il a amené des changements culturel, il était là pour ça.
    Mais ici c'est une question bien différente : si homme et femmes sont égaux en terme de droit et de capacité intellectuelle, ils n'ont en revanche pas le même corps.
    S'il légitime de dire que les hommes et les femmes sont égaux en capacité il l'est peut-être moins pour dire que les hommes et les femmes sont égaux en terme de zones érogènes, de pudeur etc...

    D'où l'idée de distinguer les deux. Après, je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle a cette question. Certaines diront que c'est un droit naturel, qu'on a le droit d'être tout nu comme les autres, d'autres diront que c'est une honte pour l'image de la femme, d'autres encore que c'est une question de choix personnel... (le seul problème étant dans cette dernière proposition car les choix personnels dans ce genre de situation deviennent vite des pressions. Je n'aimerai pas que dans quelques années on me mette la pression pour que j'enlève mon tshirt en public sous prétexte que c'est une évolution pour la femme et que je suis rétro-grade avec ma pudeur)
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ça ne me serait vraiment pas venu à l'esprit, et je crois que c'est brasser de l'air pour rien alors que d'autres combats pour l'égalité attendent. J'ai jamais vu d'homme torse nu dans un centre-ville et j'espère ne jamais en voir, encore plus si ce sont des femmes.
    Je ne comprends déjà pas les gens qui vont à la plage pour bronzer...
    Je sais pas, pour moi un corps c'est pas juste un corps, c'est pas de la viande que j'exhibe. Un corps, c'est un secret à part entière, quelque chose que je n'ai pas envie que n'importe qui le voie. Et quand je vois un homme ou une femme dans la rue, je considère son corps aussi comme tel, et je préfère m'amuser à imaginer la beauté d'un torse plutôt que de le voir directement. Je sanctifie un peu trop peut-être le corps...
    Je sais pas si je suis claire...
     
  12. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Il me semble que se balader torse-nu, que ce soit pour un homme ou une femme, si ce n'est pas aux abords d'une station balnéaire, est tout simplement interdit (dans la plupart des communes en tout cas).


    Si c'était autorisé pour les femmes, je ne le ferai de toute façon pas, je n'aime déjà pas me balader seins nus chez moi, avec la gravité c'est tout sauf agréable, mon soutif c'est un peu ma deuxième maison, haha. Ensuite c'est une zone sensible donc j'aurai peur de me prendre des coups ou quoi, voire même de les exposer trop au soleil. Donc bon franchement intérêt zéro pour moi. Par contre pouvoir se balader en soutif, ouais, ça m'intéresserait déjà plus. Pas pour ne pas montrer mes seins, ça je m'en tape complètement, mais pour une question de praticité et de confort.
     
Chargement...