Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Décembre 2016
889
10 396
3 064
25
Grenoble
Double post parce que j'ai reçue mon imprimante thermique Peripage ; ça marche super bien, l'appli est plutôt facile d'utilisation même si ça bug de temps en temps, et la qualité d'impression est plutôt satisfaisante pour une imprimante thermique. C'est sûr que pour imprimer des photos, c'est pas extraordinaire, mais pour imprimer des dessins avec des bords nets et peu de dégradés je trouve que c'est super pratique ! Je pense que je vais pas mal m'en servir pour ajouter des petits dessins dans mon BuJo, j'ai pris des rouleaux de papier sticker et c'est vraiment super pratique.
J'ai fait 2 pages avec, 1 pour le mois d'Octobre que j'avais laissée de côté, avec des gravures d'oiseaux et d'insectes, style planche naturaliste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et un weekly spread simple, avec Zero Two de Darling in the Franxx :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs pour les cases de manga c'est super chouette !
Bref, bien contente de mon achat, je vais pouvoir mettre plus d'illustrations dans mon BuJo et ça fait une chouette imprimante à emmener partout.
 
28 Mai 2019
1 955
20 498
1 654
Ce terrible moment où il faut acheter un nouveau carnet et qu'on a l'impression que toute sa vie repose sur ce choix déterminant. :lol: :facepalm:
(Je pense repartir sur un life journal de Quo Vadis comme j'ai actuellement mais ils ont pas beaucoup de choix de couleurs. Mais j'accroche vraiment pas à la nouvelle-plus-si-nouvelle version des Scribbles that matters (que je reconverti en carnet de recettes si vous voulez tout savoir :lol: ).
 
11 Août 2017
60
361
1 614
43
Ce terrible moment où il faut acheter un nouveau carnet et qu'on a l'impression que toute sa vie repose sur ce choix déterminant. :lol::facepalm:
(Je pense repartir sur un life journal de Quo Vadis comme j'ai actuellement mais ils ont pas beaucoup de choix de couleurs. Mais j'accroche vraiment pas à la nouvelle-plus-si-nouvelle version des Scribbles that matters (que je reconverti en carnet de recettes si vous voulez tout savoir :lol: ).
Les Rhodia Goal book c'est à peu près la même chose dedans que les Quo Vadis, même papier, même taille, mais y a beaucoup plusse de couleurs disponibles !
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Ah bah je savais pas que les Rhodia avaient le même papier que les Quo Vadis.
L'année passée j'avais fait des méga recherches pour choisir mon BJ, je voulais absolument un format 19x25 et des feuilles épaisses, donc le Rhodiarama était parfait.
Cette année j'ai vraiment eu la flemme de relancer les recherches donc je suis repartie sur le même en changeant juste la couleur (framboiiiise :puppyeyes:).

Je crois que je trouve juste dommage qu'il ait 160pages, parce que comme elles sont épaisses, mine de rien c'est un gros BJ assez lourd. J'aimais bien le Moleskine du même format parce qu'il était léger, mais les pages étaient beaucoup trop fines et finalement pas suffisantes.
Je crois que j'aime bien les carnets fins et souples, mais je vais pas pouvoir combiner les deux attentes donc on va s'en tenir à celui-là pour le moment.
Ah oui autre petit inconvénient quand même du Rhodia, le ruban de marque-page est trop court. J'ai essayé d'y accrocher un petit "gligli", mais il se prend dans mon sac et se décroche. Je me demande comment je pourrais ajouter 1-2cm et que ca tienne. Ou bien je rêve :lunette:


Sinon niveau présentation, je n'ai toujours pas trouvé de façon ultra simple et claire de faire mes pages de semaines. J'ai testé plusieurs choses qui me conviennent pas tout à fait. J'aimerais que ce soit sobre et fonctionnel car je n'ai pas beaucoup de créativité ni de temps à y consacrer, mais je ne trouve rien qui me va complètement.

Et aussi, je me demande si quelqu'un a déjà vu/fait un moodtrack un peu pensé sur des humeurs changeantes, avec peut-être 3-4 mood par jour? :shifty:
Merci! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Beki et Patagato
25 Décembre 2016
889
10 396
3 064
25
Grenoble
Aha les nouveaux carnets, quel vaste sujet :cretin: J'ai du en racheter en urgence juste avant que les magasins ferment pour le reconfinement parce que j'avais réalisé trop tard que j'avais presque fini mon journal actuel...
Du coup y avait pas masse de choix, mais je suis tombée sur un lot de 2 petits cahiers souples à points, ce que je voulais absolument. La couverture de l'un des deux avait un motif qui me plaisait moyen, donc j'ai fait ce que je sais faire de mieux : j'ai recouvert de washi tape !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les feuilles sont un peu fines, il faudra que je teste si mes feutres traversent, et ils ne font que 80 pages chacun ce qui est moitié moins que mon journal actuel, mais je ferai de mon mieux pour m'adapter et y aura toujours moyen d'en faire de chouettes journaux ! J'ai trop hâte de les commencer !
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Noisette42 Désolée j'ai oublié de te répondre, merci pour le conseil! :happy:
Je crois que je vais essayer de me procurer un de ces pochoirs en forme de roue pour partager chaque quartier en 3 ou 4 à voir.
Ca m'embête juste de commander ca en ligne...


D'ailleurs j'aimerais me racheter quelques feutres, mais uniquement dans les couleurs qui me serviraient. C'est quoi vos feutres et couleurs préférées ?
J'aimerais des Papermate dans quelques couleurs pour faire mon tracker+mood tracker un peu comme ca:

bujo_planner.jpg


Et j'aimerais quelques Tombow dans des couleurs très discrètes. J'avais vu une vidéo il y a longtemps de quelqu'un qui utilisait du gris presque transparent pour mettre en relief ses jours de la semaine, j'aimais beaucoup l'effet.
Pour l'instant j'ai 6 couleurs de base mais je n'aime pas trop l'effet :shifty:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 083
6 154
J’ai commandé mon nouveau Dingbats :puppyeyes:

Dingbats ! :puppyeyes: Tu prends lequel ? :puppyeyes:

Il me reste 18 pages dans le mien, et je me dis, est-ce que ce serait pas le parfait moment pour changer de carnet, et en avoir un nouveau pour janvier ? :hesite:
Mais que faire de toutes ces pages ?? :halp:

EDIT : d'ailleurs, parlant de Dingbats, est-ce que vous avez testé leurs feutres ? Vous savez ce qu'ils valent ? :hesite:
 
Dernière édition :
28 Mai 2019
1 955
20 498
1 654
@Watou : Les 18 pages restantes ne peuvent pas te servir pour le mois de décembre? :hesite:

J'ai finalement pris un Rhodia Goalbook. :halp: je l'ai reçu et je vais devoir m'habituer a la couverture souple mais dans l'ensemble, je suis contente. J'ai pas encore écrit dedans donc niveau transparence et confort d'écriture, je sais pas ce que ça va donner. :hesite:
Il faut que je trouve quoi faire du futurlog des premières pages parce que c'est clairement trop petit pour moi. :lol: Dans mes bujo, il me faut max deux mois sur une page pour le futur log donc là, trois par page, et en découpage horizontale, ça va pas du tout! :yawn:
Il y a aussi un calendrier de l'année, et celui la, j'envisage de l'exploiter pour des trackers annuels. :hesite: encore faut-il que je trouve ce qu'il serait pertinent de tracker sur une année entière. :hesite:

Heureusement qu'il me reste un mois pour réfléchir! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes