Tout sur le piercing

27 Juin 2016
996
7 179
2 564
32
@Loya alors, tu as pu avoir une réponse ?

De mon côté ça se passe toujours très bien, j'ai trouvé ma routine pour les bains d'eau salée et du coup c'est moins chiant, je vais peut être tenir le mois :v: ça commence à me gratter pour le conch, il parait que c'est bon signe car c'est le processus de cicatrisation qui fait ça mais AAAARGH trop dur de ne pas toucher. Les chocs dessus me font toujours mal mais pas tant que ça, et le bleu est en train de diminuer.

J'adore le look de mes oreilles :loveeyes: je suis trop contente de l'avoir fait :cretin: (d'autant plus que j'ai un nouveau bijou d'helix (oui, encore) qui est TROP BEAU )
Je commence à farfouiller dans les boutiques Etsy à la recherche d'autres jolis lobes qui iront bien avec les bijoux que j'ai déjà pour que les trois lobes de droite soient assortis, mais je trouve pas beaucoup de choses qui vont bien ensemble et sans pierres :stare: enfin bon j'ai encore le temps de voir venir...
 
27 Juin 2016
996
7 179
2 564
32
@Loya j'espère que ça va le faire :v: et si tu veux bien j'aimerais beaucoup avoir un aperçu de tes cinq lobes assortis ça doit être si beau :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Loya

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
Je comptais aller faire changer mon barbell à la langue mais évidement la fin de cica tombe pile pendant cette période de confinement :yawn: fort heureusement je me suis habituée à manger avec, il est trop grand mais ça reste tout à fait vivable...
Et donc stand-by aussi pour le reste. Un shop près de chez moi reste ouvert en mode privé, mais je me dis qu'eux aussi vont devoir fermer vu les nouvelles mesures. Tant pis, je ferai mon arcade et / ou ma narine plus tard, rien ne presse.
Idem pour ma commande, j'ai un bon d'achat à utiliser avant la fin du mois mais je vais reporter.
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@Alba Perséphone > Je pense qu'en effet à force que ton piercing soit agressé, il a "surcicatrisé" en formant une excroissance de peau. Je me permets de m'auto-citer car j'avais fait un pavé là-dessus :lunette:

@la petite marionnette > Je te confirme que c'est fréquent et plutôt normal. J'ai fait 3 piercings au cartilage (tragus, conch et daith) avec 2 pierceuses différentes et sur les 3 j'en ai eu 2 avec des excroissances lors de la cicatrisation (le tragus et le daith).

Ma pierceuse actuelle m'avait recommandé en effet de reprendre les soins de manière plus régulière à savoir rincage au sérum phy + séchage avec une compresse stérile 2x par jour. Et que le temps, couplé à la patience et la régularité des soins allait faire partir l'excroissance. Comme l'a dit @Endless, le but dans ce cas là est d'agresser le moins possible.

Et je vais faire l'avocat du diable et dire que mon ancienne pierceuse m'avait conseillé l'hexomédine transcutanée, qui est un antiseptique. Ca a donc été un traitement beaucoup agressif qui a asséché l'excroissance. Je l'ai personnellement bien supporté et c'est parti vachement plus vite qu'avec la technique du sérum phy.

Il y a donc les 2 écoles... La méthode douce VS la méthode agressive. Maintenant que j'y pense, ma pierceuse actuelle a changé "d'école" avec le temps et l'expérience (lors de mon premier piercing avec elle, je devais le désinfecter avec de la Biseptine et lors du dernier uniquement le sérum phy).

Je te dirai donc de choisir en connaissance de cause et voir ce qui te convient le mieux et comment ton corps réagit. Le bon sens serait en effet d'agresser le moins possible pour éviter une éventuelle mauvaise réaction. Sinon peut-être peux-tu demander à la personne qui t'a piercée ?

Donc oui tu as eu la bonne intuition en voulant continuer le nettoyage. Peut-être augmente la fréquence de nettoyage à 2x par jour si ce n'est pas déjà le cas et évite les choses qui peuvent l'agresser. Si tu peux passer à des écouteurs au lieu d'un casque peut-être ? Aussi j'ajouterai que peut-être que ton pierceur malgré le confinement reste disponible par mail et/ou téléphone et que tu peux éventuellement lui en toucher deux mots et lui envoyer peut-être des photos si tu veux son avis (moi la mienne fait ça !) ?

Voilà sinon je suis frustrée car un de mes bijoux est enfin arrivé mais je ne peux bien sûr pas aller le récupérer. J'espère avoir une photo :d Si oui, je la posterai ici !
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J’ai terriblement envie d’un septum :oo: je bave devant chaque fois que je vois quelqu’un avec ...
J’ai fait tous mes piercing sur des coup de têtes mais lui il me fait tellement peur ... j’ai tellement peur d’avoir mal au percage, et après, et qu’il soit mal percé et pas invisible :halp:

Bon sinon j’ai dû enlever mon conch de 5/6 mois pour une formation, il s’est reboucher le jour même, impossible à remettre ... mais bon je m’en doutais, il me faisait encore super mal. Je me demande si le fait qu’il soit percé en 1,2 ne jouait pas un peu ... Mais la formation est enfin finie, et je vais le refaire je pense. Il était tellement beau ! Je vais retourner chez mon ancienne perceuse, même s’il y a un peu de route je crois ... j’avais plus confiance en elle qu’au perceur qui m’a fait le conch :red:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Onirinaute

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@Addiel Malvic : Je n'aime pas du tout le 1.2 aussi, d'ailleurs je me demande si ça ne joue pas un peu sur la cicatrisation de mon labret (il a 6 mois et lymphe encore, alors que je n'y touche pas, je le laisse vraiment tranquille). Après on m'a toujours dit que ça faisait "fil à couper le beurre", mais d'autres personnes disent que c'est une légende, c'est dur de savoir...

Et pour le septum : fonce !! C'est mon piercing préféré, le plus facile à vivre pour moi. La douleur lors du perçage était très légère, de toute façon normalement on perce dans la muqueuse, pas dans le cartilage (le "sweet spot" entre le bout de ton nez et ton cartilage). Il a cicatrisé hyper vite, sans aucun problème, si ce n'est quelques odeurs bizarres les premiers mois :ninja: (pourtant je le nettoyais consciencieusement :yawn: mais c'est courant !). Et pour ma part je l'ai flippé directement, donc personne n'a su que j'étais percée, 10 ans après mes parents ne le savent toujours pas. Avec un bijou noir, il est très discret (après ça dépend aussi de ta morphologie mais si tu précises au perceur que tu veux pouvoir le cacher, il adaptera l'emplacement en conséquence :)).

Par contre effectivement choisi un très bon perceur, qu'il te le fasse droit, car la zone n'est pas évidente à gérer... Mais vraiment je pense que ça vaut le coup de tenter l'affaire !



Je pense que dès que le shop réouvre, je fonce me faire la narine et peut-être l'arcade dans la foulée. J'ai eu du bol que le confinement tombe après mon premier changement de barbell à la langue... Je n'aurais jamais pu passer 2 mois avec une barre de 20mm dans la bouche :yawn:. Je pense à toutes les personnes pour qui c'est mal tombé, j'espère qu'elles ont prévu le coup pour le changer elle même !
 
27 Juin 2016
996
7 179
2 564
32
Hello ! Je profite de la remontée du topic pour faire un update un mois post piercing :happy:

Mon lobe, sans surprise, va très bien, il est à peine plus sensible que les autres que j'ai depuis 15 ans, la majorité du temps je l'oublie.

Le conch s'est plutôt bien comporté, à l'avant il est parfait, mais à l'arrière j'ai remarqué que mon oreille est un peu gonflée, pas que à l'endroit du percing mais jusqu'à la jointure avec le crâne presque (là où j'avais eu un bleu lors du perçage je pense ?) Ça me fait un peu peur, mais le gonflement est vraiment léger donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter... à part ça, aucune douleur quand je le fais coulisser pour nettoyer, par contre s'il se "tord" un peu ou prend un coup c'est encore sensible, bon au bout d'un mois ça ne me choque pas.
Quelqu'un ici a déjà eu un gonflement comme ça ? Quand j'en ai eu sur d'autres cartilages ça a toujours été juste au bord du trou, du coup le fait que ça soit plus étendu ne me rassure pas...
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Endless pareil pour le fil à couper le beurre ... et comme c’est un cartilage assez épais en plus. Et je vois plus souvent des conch en 1.6 !
Pour le septum quand je touche mon nez, j’ai pas l’impression d’avoir beaucoup de place sous le cartilage en fait ... j’ai peur que mon nez soit pas adapté pour :facepalm: Mais je crois que je vais aller faire un saut chez ma pierreuse une fois le confinement fini, et je verrai ce qu’elle me dit ..

@Onirinaute avec le conch j’avais eu une bonne semaine de gonflement derrière l’oreille, qui descendais au moins jusqu’au bas de l’oreille donc plutôt étendu. J’avais surveiller, mais pas vraiment de douleur, et c’était passé tout seul pour ma part.
 
27 Juin 2016
996
7 179
2 564
32
@Addiel Malvic merci de ton retour :) ça fait quand même un mois qu'il est percé quoi... Je ne sais pas s'il vaut mieux que je continue les soins ou plutôt que je le laisse tranquille. Je viens d'essayer de regarder l'arrière de mon oreille dans le miroir, ce n'est pas si gros que ce que je pensais mais il y a quand même un (petit) gonflement sur la surface d'une pièce de 10 centimes j'ai l'impression... Je vais attendre un peu et si dans une semaine ça m'inquiète toujours j'enverrai des photos à mon perceur je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes