Tout sur le tatouage

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 21 novembre 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Faye

    Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

    Edit de Hawley

    Bienvenue sur le topic Tout sur le tatouage ! Que le tatouage soit ta passion, que tu hésites à te lancer ou que le milieu t'intéresse tout simplement, tu pourras discuter de tout ça ici. C'est le petit nid de tatouées de longue date comme de novices, alors n'hésite pas à venir demander des conseils si tu hésites à te lancer : tu y croiseras des passionnées qui sauront te renseigner sur les techniques, les shops, les tatoueurs/tatoueuses, le déroulement et tout ce qui inclut l'entretien de ton tattoo. Parcours un peu le topic, tu pourras déjà y trouver plein d'idées et de bons conseils.

    Si c'est ton premier passage en tant que tatouée, viens aussi poster des photos de tes tattoos, parle-nous des artistes qui t'ont encrée et de leurs shops pour nous faire découvrir leur travail !

    ______

    On relance le topic de ~Leev~   sur les tatouages :d
    Tatouées ou futur tatouées, venez nous en parler ;)

    Pour celles qui sont tentées par l'homéopathie avant de se faire tatouer, merci de lire ce résumé effectué par @faith-2

    Récap des traitements homéopathiques à prendre avant une séance. Attention, ça ne marche pas obligatoirement, tout dépend de sa sensibilité à l'homéopathie, mais étant donné qu'il s'agit d'une médecine douce et peu onéreuse, ça ne coûte rien d'essayer au moins une fois, surtout sur une séance longue et/ou supposée être douloureuse ! 

    Ce traitement a été développé à l'origine par le forum Tattoorama, mais testé et approuvé par différentes madmoiZelles du topic. ;)

    La formule totale:
    Arnica Montana (douleurs musculaires, gonflements…), Nux Vomica et Gelsenium Sempervirens (stress, troubles nerveux) en 9 ou 12 ch (ch étant l'unité de dosage, correspondant ici à une dose moyenne).

    Le traitement est à commencer 8 jours avant la séance, 3 granules par jour à jeun, en alternant: Jour 1: Arnica, Jour 2: Nux Vomica, Jour 3: Gelsenium, Jour 4: Arnica etc.

    L'arnica peut être continué après la séance (8 jours, 3 granules/jour à jeun) pour aider en cas de gonflements et de douleurs.


    La formule express:
    Arnica Montana en 5 ou 9 ch, deux jours avant la séance, trois granules trois fois par jour.

    Attention, la surdose conduit à l'annulation des effets !


    Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur ce topic, ou en MP à @faith-2. 


    Encore plus d'infos sur ce topic de Tattorama !
     
    #1 Faye, 21 novembre 2012
    Dernière édition: 21 novembre 2012
    Mell Pace a BigUpé ce message
  2. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    Alors j'inaugure le beau topic avec une vraie photo de mon petit nouveau (et prem's), fait hier soir.
    Dans l'ensemble j'ai pas vraiment souffert, il n'y que pour la plume que ça a été plutôt douloureux mais sur les trois-quart d'heure il n'y a eu aucun moment insupportable.
    Et je suis ravie du résultat, il m'a dit que la plume allait s'éclaircir, j'espère que ce sera le cas et ce sera parfait :cretin:
     
  3. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    Question pour les initiées :
    Hier j'ai oublié de demander au tatoueur si je pouvais mettre de l'aloe vera sur le tatouage (genre alterné entre Bépenthène et Aloe), il me semble que c'est un bon cicatrisant et que c'est bénéfique mais est ce que je peux commencer à en mettre dès maintenant ?
     
  4. Khavt

    Khavt
    Expand Collapse

    L'aloe vera est un excellent cicatrisant, mais il me semble qu'il assèche la peau, non ? Alors qu'au début le tatouage a besoin de gras...? Enfin, appelle ton tatoueur pour être sûre, je ne suis pas experte.
     
  5. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    J'ai rdv le 6 décembre chez bodyfikation pour une première séance :free:
     
  6. Dinosaurus

    Dinosaurus
    Expand Collapse
    Humaine domestique d'un tyran à grandes oreilles...

    Bonjour.

    Je suis désolée de vous importuner avec une question aussi bas de plafond mais : est ce que c'est mieux d'être vaccinée contre l'hépatite B quand on veux se faire tatouer?

    Mon médecin (absolument pas pro tatouage) a mis le doute à la TOCée de propreté que je suis.

    Encore désolé si cette question vous parait stupide. :red:
     
  7. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    Ce n'est pas du tout une question bête. Mais je pense que ton médecin t'as inquiétée pour rien... Aujourd'hui il y a des normes d'hygiène très strictes en ce qui concerne les tatouages, justement pour qu'aucune maladies de ce type ne puissent être transmises lors de la séance.
    Je ne pense pas me tromper en te disant que la plus part des personnes qui se font tatouer ne sont pas vaccinées contre l'hépatite B et ça se passe très bien. Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter à ce propos :)
    Pour te rassurer tu peux aller voir chez un tatoueur, lui poser des questions et voir comment il travaille (généralement aiguilles à usage unique et matériel stérile etc...)

    edit : MrsPopsicle m'a devancée :cretin:
     
  8. Adawen.

    Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

    Ça y est, ma cuisse ne pèle plus, je vais enfin pouvoir dire adieu à la bepanthen, je déteste cette pommade.
    Sinon je suis toujours aussi amoureuse de mon tatouage, Alix a vraiment fait un truc de fou.
    Le hic c'est que mon autre cuisse me paraît bien nue maintenant.
     
  9. Canbelieve

    Canbelieve
    Expand Collapse
    Guest

    Le topic que je cherchait !

    Je vais bientôt avoir 18 ans, et depuis quelques temps j'ai envie de me faire tatouer.
    Le soucis c'est que je ne sais pas quoi : Je m'explique, je n'arrive pas à trouver de représentations de ce que je veux faire, et je suis une très mauvaise dessinatrice ....
    Je voudrai me faire tatouer quelque chose qui représente mon indépendance, ma force de caractère , mon ambition, ma détermination, mais aussi le B (l'intitiale du prénom de ma mère).

    Je sais ce que je veux, c'est juste que je n'arrive pas à mettre de dessins là dessus.
    Quand j'essaie de visualiser tout ça, je pense à un oiseau (pour moi c'est l'animal qui représente le plus l'indépendance et la liberté) et des chaines brisées.. Mais je veux aussi quelque chose qui me représente moi, quelque chose que je ne verrai nulle part ailleurs...


    Edit : En me relisant je me suis dit que je paraissait peut être un peu prétentieuse en disant "Je voudrai me faire tatouer quelque chose qui représente mon indépendance, ma force de caractère , mon ambition, ma détermination". Donc, je vais expliciter tout ça : Plus jeune il y a eu des évènements dans ma vie qui ont fait que je me suis beaucoup affirmée parce que j'ai du me débrouiller seule sur pleins de choses, j'ai eu des périodes pas faciles, pleines de doute et je me suis beaucoup remise en questions.. Aujourd'hui je suis plutôt contente d'être arrivée là où j'en suis, je sais ce que je veux, ou surtout je sais ce que je ne veux pas, je sais où sont mes priorités, et ce que je veux faire de ma vie. C'est quelque chose que j'ai vraiment envie "d'immortaliser". Bon, petit racontage de vie je sais, j'espère que je ne suis pas trop confuse :)
     
  10. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Coup de coeur de la journée : Morotattoo <3

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Elmy moi, je ne suis vaccinée contre rien du tout, et par contre je suis tatouée (et des plus ou moins grosses pièces), et aucuns soucis, t'inquiète !
    (il faut par contre en effet bien faire gaffe au respect de l'hygiène du tatoueur chez qui tu va, mais ça, c'est basic, vaccins ou pas !)

    Adawen. j'suis a la bourre comme une merde mais très curieuse, j'ai le droit a une séance de rattrapage du taff que t'as fait Alix par MP ou j'abuse ?
     
  12. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Canbelieve
    La plupart des tatoueurs apprécie qu'on ne vienne pas avec un dessin tout prêt, mais plutôt avec des idées. Le fait de ne pas savoir dessiner n'est donc en rien un problème. Mais auquel cas, il faut que tu prennes le temps (peut-être l'as-tu déjà pris, je ne sais pas), de trouver un tatoueur pour l'univers duquel tu auras un vrai coup de coeur, pour accepter la part d'imprévu qu'il y a dans le fait de laisser quelqu'un dessiner quelque chose pour soi.

    Et si tu es encore très hésitante sur les motifs que tu aimerais voir apparaître dans ton tatouage, prends le temps qu'il faut pour y réfléchir et parcours des galeries de tatoueurs (parfois, on a une idée très abstraite de quelque chose qu'on aimerait représenter, et on peut tout d'un coup avoir un flash super précis en découvrant un artiste).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mamzelle.Sleepy
    Réponses :
    456
    Affichages:
    15779
  2. Hawley
    Réponses :
    43522
    Affichages:
    2766418
  3. Lea Bucci
    Réponses :
    6
    Affichages:
    640
  4. eloitalia
    Réponses :
    2
    Affichages:
    51612
  5. ~Leev~
    Réponses :
    8153
    Affichages:
    2188478
Statut:
Fermé aux futures réponses.