Le Trivial Pursuit a l'air trop bien
(ce moment où je me rend compte qu'en fait mes parents ne m'ont jamais acheté de trucs HP, à part les livres. C'était toujours mes grands-parents ou mes oncles et tantes. Mes parents devaient en avoir trop marre que j'en parle non-stop
)
James Potter, héros ou zéro? (Le pavé
)
Comme tout les membres de l'Ordre, je pense que James est un héros. Il a quand même fait partie d'une organisation qui se battait contre un magicien super puissant et pas vraiment friendly. Il est mort, pour proteger sa famille, c'est tout de même un geste héroïque.
Après, c'est vrai qu'il était
un peu (bon ok très) arrogant lors de son adolescence mais il n'était pas que ça. Il était aussi très dévoué en amitié, intelligent et pas si sur de lui au fond. Harry aussi est arrogant et j'aime bien cette part de sa personnalité. Il n'est pas un "gentil" traditionnel, il est plus complexe.
La relation que James avait avec Snape ressemble beaucoup à celle d'Harry et Drago, c'est une haine à double sens.
Ce que je veux dire c'est qu'on a pas vraiment de pitié pour Drago quand Harry lui envoie un sort ou qu'il lui dit quelque chose de pas très très sympathique, alors qu'on a de la pitié pour Snape (enfin peut être seulement avec le recul et quand on sait toute l'histoire)
Bien que James n'est pas excusable quand il humilie publiquement Severus, il sait se défendre, ce n'est pas non plus une petite chose sans défense.
Ce qui fait de lui un héros c'est son intelligence, son devouement, son amour pour sa famille et ses amis.
Voilà, j'aime James et ça me brise le coeur quand je pense qu'on en sait pas plus sur lui
#TeamPotter