Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@nezentrompette Je tiens, je tiens... Je prends juste note des noms qui osent parler en mal de Snapinou et ça se réglera comme ça samedi, moi je dis:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

@Shanesca on a bien vu ton avalanche de big-up sur le fanfilm, maintenant on veut du retour ! :cretin:

Bon et @Azelais et @Alien_or , on se calme sur les boîtes à spoilers et les edits... Vous voulez définitivement perdre tout le monde sur le topic ? :yawn:
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Oh mon dieu comme ce topic va vite !
Moi aussi je veux participer au sondage ! Je suis serdaigle :ravenclaw:

1) A baffer
2) A baffer (et à dégager de toute urgence de tout endroit avec des enfants/adolescents) mais quand même brave (il faut du courage pour espionner comme ça Voldemort)
3) Bien brave et même véritable héroïne de toute cette histoire !

Il me semble que quelqu'un avait demander pour Ginny... à baffer :slap:

@Claire-de-plume j'ai la chanson en tête depuis que j'ai lu ton poste, ça me donne envie de mettre l'original à fond (je suppose que la version HP n'existe pas en vrai) et de danser :danse:
 
Dernière édition :
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@nezentrompette moi aussi j'ai eu Percy... :goth:

"Prefect Percy is definitely the wizard for you! You would probably love nothing more than to spend a few hours talking about cauldron bottom reports because you value earnestness, determination, and a bit of nerdiness. Getting ahead is also important, but so is loyalty to each other. Congratulations!"

La partie sur la loyauté de Percy me laisse dubitative...
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
J'ai eu Ron aussi, mais je te le laisse @Nil :cretin:

La partie sur la loyauté de Percy me laisse dubitative...
Y a matière à discussion là non ? :frotte:
La question étant : est-ce que son revirement final permet d'affirmer qu'il est effectivement loyal ?
Perso, je suis comme toi, dubitative. Il a quand même tourné obstinément le dos à sa famille, a aidé le ministre à tenter de les manipuler, a été un "collabo" pendant des mois... le fait d'avoir été du bon côté pendant la bataille de Poudlard ne l'excuse en rien :drama:
Il a été loyal envers le ministère quoi, et avait l'air réellement dévoué à Croupton Sr, mais c'était plus par carriérisme que par réelle conviction non ? Je ne me rappelle plus très bien, en fait il me semble qu'il était complètement servile et béat d'admiration, mais c'est assez flou :hesite: En même temps, qui s'intéresse à Percy ? :lol:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Y a matière à discussion là non ? :frotte:
J'allais le dire ! :yawn: Y a tellement moyen de débattre sur Percy ! Parce que son personnage, bien que très peu vu, je le trouve complexe et intéressant et, j'avoue, j'ai un peu de sympathie pour lui.

@Watou noooooooooooooon :non: Mais pourquoi tout le monde arrive à faire des rêves HP ? :tears:
(bon, déjà perso, je ne fais jamais de rêves... donc déjà c'est compliqué... alors des rêves HP c'est mort. Mais filez-moi votre potion pour en faire pleaaaaase :gonk: :gonk: )
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
En même temps, qui s'intéresse à Percy ? :lol:
Mais tellement ! :yawn:

Mais je vais quand même en parler ! Pour le coup dans Harry Potter on a vraiment plein de personnages qu'on pourrait qualifier de loyaux (c'est même une des qualité/valeur les plus valorisées dans cette saga). Et s'il y a un personnage qu'on ne peut pas qualifier de loyal c'est bien Percy Et pour moi son revirement final n'est pas un signe de loyauté, c'est juste qu'à la fin il est bien obligé de se rendre compte qu'il a eu tord (comme tous ceux qui n'ont pas cru Harry) car cette fois ils ne peuvent plus se leurrer, Voldemort est bien là et représente un danger immédiat. Je pense qu'il n'avait pas d'autre choix que de revenir vers sa famille et s'excuser :hesite: Idem je ne pense pas qu'on puisse parler de réelle loyauté envers le ministère, il le fait essentiellement pour le prestige social et pour sa carrière (il me semble que dans la lettre qu'il envoie à Ron, il parle de récompense pour ceux qui restent du côté du ministère, notamment en terme d'évolution de carrière).
Bref j'aime pas Percy et je veux pas qu'il soit mon Weasley âme soeur :annoyed:
 
1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
Oh oui un débat sur Percy ! :dowant:
Autant je suis d'accord que ce n'est pas le perso le plus loyal du monde, autant ça me semble assez justifié et il m'a toujours fait un peu de peine...
Il est le seul calme et sérieux dans la famille, et ses frères et soeurs se moquent de son caractère et le trouvent ennuyeux, toute la famille ridiculise plus ou moins son ambition (sauf Molly je crois), Fred et George semblent passer leur temps à lui faire des crasses et ça fait rire les autres...
(d'ailleurs est-ce que l'ambition de Percy ne viendrait pas du fait que les Weasley ont été très très pauvres à un moment, et qu'il ne voulait essayer de "s'en sortir" ?)
Du coup c'est pas étonnant pour moi qu'il ait voulu "faire ses preuves" auprès de Croupton pour montrer à sa famille qu'ils avaient tort, et au contraire ça a du être très dur pour lui d'admettre ses erreurs et de revenir vers eux.
(y'a pas un Noël d'ailleurs ou il essaie de revenir chez ses parents et les jumeaux et Ginny lui envoient carrément de la purée dessus ?)
Sinon ça m'a toujours intriguée que Percy soit à Gryffondor et pas à Serpentard, ça lui aurait peut être mieux convenu... Je le vois bien demander au Choixpeau de le mettre à Gryff par peur des réactions de sa famille.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Freud s'amuserait follement... :hesite:
Freud je sais pas mais moi oui :yawn:
Heureusement qu'on a une experte en la matière parmi nous, elle va pouvoir t'aider à y voir plus clair : l'expérience a montré que la clarté c'est vraiment son style en plus :cretin:

Y a tellement moyen de débattre sur Percy ! Parce que son personnage, bien que très peu vu, je le trouve complexe et intéressant et, j'avoue, j'ai un peu de sympathie pour lui.
Oh non, à baffer, à baffer, à baffer, et à rebaffer encore ! :slap:
@Nimue a à peu près tout dit en ce qui le concerne ;)
y'a pas un Noël d'ailleurs ou il essaie de revenir chez ses parents et les jumeaux et Ginny lui envoient carrément de la purée dessus ?
Mais justement, il ne revient pas pour les voir mais parce que son patron a besoin d'un prétexte pour rendre visite aux Weasley, et je crois qu'il évite le regard de tout le monde, se montre distant avec sa mère...

bon, déjà perso, je ne fais jamais de rêves... donc déjà c'est compliqué... alors des rêves HP c'est mort. Mais filez-moi votre potion pour en faire pleaaaaase :gonk:
A chaque fois que quelqu'un dit ne pas se rappeler de ses rêves, ça me rend super triste pour la personne :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour tests ultra pertinents, je viens d'en faire un pour savoir quelle est ma "maison ennemie" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes