Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Percy, pour moi c'est un personnage très intéressant pour un personnage secondaire.

Je pense qu'il est assez loyal envers sa famille (comme le reste des Weasleys en fait) mais qu'il a trop longtemps été le vilain petit canard de la famille et que lorsqu'il a eu l'opportunité de montrer de quoi il était capable tout seul, il l'a saisit. Il croit fermement en l'entité du ministère et prend tout ce qu'il dit comme argent comptant, d'où le clash avec sa famille. Par contre, pour moi il s'en est rapidement voulu et n'a pas su comment renoué avec sa famille, d'autant plus que sa fratrie s'est bien liguée contre lui:erf:
Et pareil, je pense qu'il s'est rendu compte que Harry disait la vérité avant la bataille de Poudlard mais qu'il n'a pas su comment admettre ses erreurs, qu'il pensait qu'il était parti trop loin dans sa séparation avec sa famille pour qu'on lui pardonne.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Dans un souci d'équité, après avoir suscité un flot haineux de baffeuses de Snape qui a heurté la sensibilité de notre chère @J_Serpentine , j'ai sauté sur l'occasion pour pas qu'elle déserte complètement le forum: nos commentaires à @Watou et moi-même vont lui remettre du baume au coeur ;)

Pour Percy, je peux comprendre qu'il n'ait jamais vraiment eu de liens forts avec sa famille, d'être un peu la dernière roue du carrosse, le différent. Si en plus de ça vous ajoutez qu'il était persuadé d'avoir raison, la séparation, bien que difficile, était quasi inévitable. On laisse pas toujours de côté toutes ces convictions juste pour sa famille.

Quant à Fred et Georges, je crois que si j'avais été à Poudlard en même temps qu'eux, ils m'auraient intimidée. Je pense que je serais restée bien tranquille dans l'ombre, à rire de leurs bêtises tout en priant pour ne pas être leur prochaine cible.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Il croit fermement en l'entité du ministère et prend tout ce qu'il dit comme argent comptant, d'où le clash avec sa famille. Par contre, pour moi il s'en est rapidement voulu et n'a pas su comment renoué avec sa famille, d'autant plus que sa fratrie s'est bien liguée contre lui:erf:
Et pareil, je pense qu'il s'est rendu compte que Harry disait la vérité avant la bataille de Poudlard mais qu'il n'a pas su comment admettre ses erreurs, qu'il pensait qu'il était parti trop loin dans sa séparation avec sa famille pour qu'on lui pardonne.
Voilà, pareil :lunette:
Il croit beaucoup en les organismes officiels et comme Harry a été dénigré pendant des mois dans la Gazette, quand il annonce le retour de Voldy, Percy ne le croit pas, il a trop confiance en "le Ministère" pour ça.
Il s'est éloigné de sa famille pour pouvoir faire ses preuves (vu que de toute manière, même s'il bosse beaucoup, ses frères disent qu'il a eu son poste pour permettre de les espionner, ce qui doit être sacrément vexant pour quelqu'un comme Percy qui donne autant de valeur au travail), et quand il réalise qu'il s'est trompé et qu'Harry disait vrai... Il se retrouve bien embêté pour aller s'excuser. D'autant qu'il a sa fierté et qu'il sait qu'il sera mal reçu.
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Aucun Weasley n'a jamais l'air content de le voir, ils sont tous à rire de lui, à le ridiculiser,
Il me semble quand même que Molly est fière de lui et de sa réussite scolaire (elle le cite comme modèle car il est préfet et a de bons résultats à ses buses) et qu'elle est très affectée lorsqu'il cesse de les voir. Après je suis quand même d'accord avec ce que vous dites sur le fait qu'il est différent du reste de sa famille et qu'il le paye.
ça me fait penser en lisant qu'il est le vilain petit canard que dans le livre avec le point de vue d'Harry on n'a pas vraiment cette impression. On dirait plutôt que Percy est le frère modèle et que ce sont Fred et George les "rebelles" qui se font crier dessus par Molly car pas assez sages, sérieux etc... et qui mécontent leurs parents.
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
Attendeeeeez ça va trop vite pour moiiiii :non:
(voilà ce qu'il en coûte de faire autre chose pendant plusieurs minutes :lunette: ).
Alors heu....
@Watou @nezentrompette :yawn::yawn::yawn::yawn: les images mentales font mal et en même temps, me font beaucoup trop délirer. #jalouse :yawn:

Pour Percy, j'approuve complètement toutes les nuances que vous apportez à son personnage !
(part chercher qui à dit quoi pour citer correctement... oh et puis non...).
En fait, de manière générale, je trouve que le ressenti des personnages évolue énormément. D'un côté, y a la lecture première des livres, souvent on était très jeunes et de l'âge des héros à ce moment-là, et comme en plus la saga est énormément du point de vue d'Harry, on prend pour argent comptant ses propres ressentis. Ainsi, la famille Weasley est genre la plus cool du monde, tout le monde est gentil et génial sauf "Percy le traître".
Avec du recul et la maturité, clairement Percy est bien plus intéressant qu'on ne l'imagine et pas tant à "bannir" que ça, comme le fait sa famille. Je ne reprendrais pas tous les arguments déjà donnés, vous avez fait ça bien mieux que moi :)

Et pour enchaîner sur d'autres Weasley (après Ginny et Percy ^^ décidément, on va refaire toute la famille :yawn: Je propose qu'on se lâche ensuite sur Molly :frotte: ), effectivement, eux aussi ont une part d'ombre qu'il ne faudrait pas négliger :lunette: Mais j'attends l'ouverture du débat... même si déjà quelques points ont été soulevés...

Est-ce que ce message est totalement vide et brouillon ? OUI :ninja: sorry ...
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
DP:
ah si j'oubliais ma chère @Alien_or ! Alors comme ça tu es ennemie avec ta propre maison ? Cela explique beaucoup :lunette:
Je savais bien qu'il y avait un truc louche avec toi.... Allez AVOUE ! Tu n'es pas une vraie Serpentard ! Tu viens juste nous espionner et nous détruire de l'intérieur ! :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Nimue Moi, je me suis toujours dit que ça allait plus loin que ça. Harry a fréquemment reçu des objets / conseils qui étaient indispensables pour sa "quête" de la part d'autres personnages (l'épée grâce à Snape, par exemple). Je me dis qu'il y a forcément quelqu'un (ou plusieurs personnes) à l'origine de tout ça. Peut-être Dumbledore ? A mon avis, les jumeaux n'ont pas trouvé la carte du Maraudeur par hasard et ils ont peut-être été "aidé" à trouver comment elle fonctionne...
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Alors comme ça tu es ennemie avec ta propre maison ? Cela explique beaucoup :lunette:
Je savais bien qu'il y avait un truc louche avec toi.... Allez AVOUE ! Tu n'es pas une vraie Serpentard ! Tu viens juste nous espionner et nous détruire de l'intérieur ! :scream:
Raaah je suis presque dans la même situation qu'Emily :non: :yawn:
Car après tout, est-ce que s'infiltrer sournoisement et semer la confusion dans la maison, ce serait pas un comportement de Serpent, et donc ne prouverait-t-il pas que j'en suis effectivement une ? :hesite:
Peut-être que dévoiler cet élément compromettant n'était pas un brusque accès d'honnêteté mais une vile manœuvre destinée à poursuivre mon entreprise destructrice ? :twisted:

Puisqu'on parle des jumeaux, je me suis toujours demandée comment ils ont réussi à faire fonctionner la carte du maraudeur, à trouver les bonnes phrases pour faire apparaître et disparaître la carte de Poudlard.
Peut-être que la carte les as "reconnus", et leur a adressé un message personnalisé comme elle l'a fait quand Rogue a essayé d'en percer le secret ? Ils étaient bien dans "l'esprit maraudeur" donc elle leur a indiqué la phrase à prononcer ?
C'est capillotracté, mais le fait que des gamins aient pu fabriquer un objet si complexe l'est déjà alors... autant pousser le truc à fond XD

Edit : quelqu'un suivra le Poudcast cet après-midi ? :hello:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes