Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
Mais justement, il ne revient pas pour les voir mais parce que son patron a besoin d'un prétexte pour rendre visite aux Weasley, et je crois qu'il évite le regard de tout le monde, se montre distant avec sa mère...
C'est vrai, mais quand même est-ce que ça méritait de lui jeter de la nourriture dessus ? Déjà c'est du gaspillage (:cretin:) et en plus c'est tellement puéril...
J'adore Fred et George, mais avec du recul je les vois un peu comme les Maraudeurs : t'as intérêt d'être pote avec eux/de leur côté, parce qu'ils sont vraiment vaches (voire dangereux) avec ceux qu'ils n'aiment pas....(petite pensée pour Montague qu'ils ont balancé dans une armoire à disparaître sans aucun remords quand même....)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Clairement t'as trop souvent sous les yeux mon avatar :cretin: Au moins, dis-nous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais aller à l'encontre de ce que vous dites, juste pour alimenter le débat. Percy, en un sens il est vraiment loyal. Il est juste pas loyal envers le parti que VOUS préférez. Il reste fidèle à ses convictions, on peut pas lui enlever ça. Le hic c'est qu'il a eu droit à un bon lavage de cerveau ministériel et que sûrement sa naïveté a pas joué en sa faveur: je le juge pas à proprement parler comme un "collabo" parce que dans sa tête il n'était pas pro Voldy, pas contre les moldus, il ne croyait juste pas au retour de Voldy et aux propos de Harry. Et quand la réalité lui a sauté dessus, il a retourné sa veste, pas par opportunisme mais parce que ses convictions avaient changé et du coup il est devenu loyal au parti adverse. Donc oui, il a bien une certaine forme de loyauté (mal placée à un moment, mais présente quand-même)
Mon mec me parle, mon fils me refait toute une scène de Oui-oui derrière moi donc j'ai sûrement très mal expliqué, désolée.
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Sweet Lunacy c'est vrai que la famille Weasley est très pauvre et qu'Arthur a un poste méprisé au ministère donc je comprends que Percy ai voulu faire mieux, s'en sortir. Mais je pense qu'il aurait aussi très bien pu s'en sortir sans renier toute sa famille et ses amis.
Quand au noël où il se prend de la purée dessus comme dit @Alien_or c'est par obligation professionnelle, il ne veut parler a personne, fait comme si sa famille était des étrangers et il me semble même que ça fait pleurer Molly.
Après je suis d'accord sur le fait que c'est moche qu'il soit moqué pour son intelligence et sa réussite scolaire par ses frères, d'ailleurs je ne suis pas une grande fan de Fred et George car je trouve qu'ils ont un côté "harceleur" envers ceux qui sont différents d'eux et je ne comprend pas que tout le monde les trouve cool à ce point sans jamais leur dire qu'ils abusent (d'ailleurs je trouve que dans HP beaucoup de personnages présentés comme cool ont des comportements problématiques sans que ça soit jamais soulevé.)
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
J'adore Fred et George, mais avec du recul je les vois un peu comme les Maraudeurs : t'as intérêt d'être pote avec eux/de leur côté, parce qu'ils sont vraiment vaches avec ceux qu'ils n'aiment pas....
Chaque Weasley en son temps malheureuse ! On s'occupera des jumeaux après :frotte:
Mais je suis d'accord, ils se marrent autant des autres qu'avec les autres, et la plupart de leurs productions sont dangereuses : tester les boîtes à flemme sur des premières années :facepalm: faire exploser des feux d'artifice dans les couloirs :facepalm: enfermer Montague dans l'armoire à disparaître :facepalm:
Après, je pense que c'est plus de l'inconscience que la volonté de se mettre en avant comme le faisaient les Maraudeurs, qui eux étaient délibérément cruels pour attirer l'attention, les jumeaux veulent vraiment divertir à tout prix plutôt que de montrer à quel point ils sont cool selon moi, mais c'est vraiment un point de vue discutable, qui n'enlève rien au fait qu'ils sont effectivement dangereux. Mais ils insufflent quand même quelque chose de positif, notamment dans l'OdP où ils mettent en place une forme de résistance, quand ce n'est que de la provocation du côté des Maraudeurs. Et puis entre faire vomir un gamin de onze ans et manquer de faire tuer un camarade et de dévoiler le secret de leur meilleur ami, y a aussi une certaine marge :lunette:

@nezentrompette Pas merci pour les images mentales suscitées par tes derniers messages :non:
 
1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
@Nimue
Je suis d'accord avec quasiment tout ton message en fait, sauf quand tu dis qu'il aurait pu s'en sortir sans renier sa famille.
Enfin il aurait pu, mais je pense qu'il n'a pas voulu, déjà étant donné la manière dont il a été traité par sa famille (moqué, son ambition ridiculisée et dénigrée, je suppose qu'il devait avoir un certain complexe d'infériorité par rapport à ses frères...),; en plus, les Weasleys sont quand même assez intolérants vis-à-vis de ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'eux, et c'est eux qui ont plus ou moins poussé Percy à couper les liens quand ils lui ont dit que ses promotions au ministère étaient dues au fait que le ministère voulait espionner les Weasleys. Quand tu bosses à fond pour faire tes preuves, ça doit pas être agréable. :erf:
Bon après je reconnais que Percy est vraiment pas cool dans le 5 dans ses lettres à Ron :yawn:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Du coup je réponds maintenant pour Fred et George ou on attend que leur cas soit traité "officiellement" ? :frotte::yawn:
:yawn:
Alors il faut que tu soumettes un formulaire de demande de lancement de sujet auprès du secrétariat de Poudmoizelle, puis il y aura un vote à main levée et... :cretin:
Ah mais attends, qui suis-je pour t'interdire de te défouler sur les Weasley de ton choix ? ;)
:frotte:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Bon, ba je ne peux pas savoir quel Weasley est mon âme soeur et je m'insurge contre cet odieux test pour une simple raison :

apparemment il ne faut pas être Poufsouffle pour être aimé.e des Weasley ! C'est une honte !
moc5.png

Je boude, voilà ! :domokun:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Je vais compléter ce que dit @Sweet Lunacy :cretin:
Pour moi, Percy est et a toujours été le vilain petit canard de la famille Weasley, et c'est pas surprenant qu'il se soit éloigné d'eux. Il est calme, travailleur, il a de d'ambition, et il est moqué par tout le monde pour ça, Fred et George se moquent sans cesse de lui, tout le monde est choqué qu'il puisse avoir une petite amie. D'ailleurs, ils le connaissent tous si mal que personne ne savait qu'il sortait avec Pénélope et que personne dans sa famille ne s'est rendu compte qu'il était vraiment super mal quand elle a été pétrifiée : il est même (encore) moqué par les jumeaux qui disent un truc du genre "il a dû avoir un choc en voyant que les préfets peuvent être atteints aussi". D'ailleurs, c'est le seul à avoir remarqué le comportement bizarre de Ginny, il était inquiet pour elle et il a essayé de l'aider (mais il s'est fait repousser).

Pour ce qui est de l'ambition, pour moi ça vient aussi de sa position dans la famille. C'est le 3ème enfant, quand il est né ses parents devaient s'en sortir pas trop mal financièrement. Et puis les jumeaux sont arrivés, puis Ron, puis Ginny, et il a vu ses parents en galère d'argent. Quand les jumeaux sont nés (deux bouches de plus à nourrir, quand même !), il a dû commencer à avoir encore plus de choses d'occasion, à porter les vieilles robes de Bill et Charlie (alors qu'il a pu en avoir des neuves plus jeune), et comme il était calme, il s'est retrouvé à aider sa mère à s'occuper des petits. Je pense qu'il a vraiment eu conscience de la pauvreté de ses parents, qu'il les a vu devenir pauvres, qu'il a vu d'Arthur bossait beaucoup pour une misère et un poste mal vu, et qu'il a voulu avoir un poste important pour ne plus connaître ça. Que la base de son ambition, c'est de réussir à mieux s'en tirer que son père.
Et que comme il est studieux et qu'il a commencé à être moqué pour ça, au fil des années il s'est éloigné de la famille qui le moquait et où il ne s'est jamais senti à sa place, et il a eu pour seul but de "devenir quelqu'un". Aucun Weasley n'a jamais l'air content de le voir, ils sont tous à rire de lui, à le ridiculiser, je comprends parfaitement qu'il ait décidé de s'éloigner d'eux et d'essayer de réaliser son rêve, pour leur faire un pied de nez : je trouve les Weasley très toxiques avec lui. Et d'ailleurs, comme @nezentrompette , je trouve qu'il est loyal : pas vis à vis de sa famille ou d'un camp, mais loyal face à ses convictions.

Et il faut pas oublier qu'on voit Percy du point de vue de Harry, qui ne l'apprécie pas beaucoup vu qu'il est pompeux et pas aussi drôle que les autres Weasley. Hermione a l'air d'apprécier Percy :nod:

(Percy n'est pas mon personnage préféré, mais je trouve qu'il est intéressant et sous-côté :nod:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes