transfert fac

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mag*, le 13 novembre 2007.

  1. Mag*

    Mag*
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    coucou à tous

    j'ai un petit problème, parce que je suis actuellement des études à Bordeaux en hypokhâgne mais l'année prochaine je compte normalement rejoindre la fac. Or je ne souhaite pas faire une fac à Bordeaux même si je vais obtenir mon équivalence dans cette ville mais à Paris. Comment faut-il que je m'y prenne pour pouvoir étudier l'année prochaine à Paris?
    En outre que pensez de la Sorbonne Nouvelle et Paris IV en ce qui concerne la filiere lettres modernes (je me destine aux concours de l'enseignement). J'ai entendu des critiques concernant Paris III, sont-elles fondées? Le niveau est-il plus élevé à Paris IV?

    Arffff que de questions!

    Merci par avance à tous ceux/celles qui pourront m'eclairer, parce que là en ce moment c'est le trou noir dans ma tête...
     
  2. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je souhaite aussi changer de fac l'année prochaine (j'y suis déjà donc c'est légèrement différent) mais en allant sur le site internet de ta future fac tu dois pouvoir trouver les modalités de ce tranfert, et il faut que tu le fasses pour ton établissement actuel aussi, et normalement, c'est faisable.

    Après pour les facs parisiennes, je ne peux pas te renseigner.
     
  3. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je suis en première année de lettres modernes à Paris IV, et tout se passe bien. Le niveau est plutôt bon, enfin ça va quand même dans la conitnuité de ce qu'on nous enseignait au lycée, mais c'est plus approfondi.
    J'ai des copines à Paris III et leurs enseignements sont légèrements différents, mais ça se rejoint plus ou moins, bien sûr. Par contre il me semble qu'à Paris III c'est un peu plus le bordel au niveau de l'organisation des plannings, des changements de salle et tout, mais en même temps y'a aucune fac parfaite à ce niveau là.
    Pour ce qui est du transfert, renseigne sur le site de Paris IV, mais je sais que c'est possible.
    J'espère t'avoir un p'tit peu aidé!
    Bon courage.
     
Chargement...