Tricot et crochet

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai pas encore essayé, mais le concept me plait bien. J'ai une copine qui veut se lancer dans le tricot et je lui ai conseille de commencer par ca. Je lui ai dit de prendre la laine la plus grosse possible. J'ai vu des pelotes de laine qui se tricotent en 15, je pense que c'est l'idéal pour ca, mais j'attend la confirmation!
Oui c'est ce que j'ai vu aussi mais du coup il faut doubler le fil en utilisant 2 pelotes à la fois parce que c'est pas assez épais ^^ Je pense que je vais faire ça, parce que les "pelotes king size" j'en trouve nulle part. Merci de ta réponse :fleur:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai fini le petit pull pour la fille de ma copine et dans la foulée j'ai commencé à lui tricoter driftwood (http://www.ravelry.com/patterns/library/driftwood-8) comme j'avais acheté 4 pelotes de laine en irlande mais là j'en suis déjà à la fin de la première pelote, pff j'aurais jamais assez de laine! Je vais devoir en retrouver sur internet si je veux lui offrir à temps!
 
24 Août 2014
91
217
704
Coucou!
J'aimerais tricoter un snood comme celui vendu chez Superdry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai essayé de trouver un tuto d'un modèle se rapprochant de celui-là mais il s'agit toujours de snood qu'on doit enrouler deux fois autour du cou et non d'un tube que l'on enfile simplement! Sauriez-vous où trouver un pattern d'un modèle semblable?

J'ai un patron Phildar pour un modèle qui y ressemble un peu, je pense qu'avec quelques petites modifs tu dois arriver à faire quelque chose de pratiquement identique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai déjà tricoté en rouge et je l'aime bien. Je peux te scanner et t'envoyer les explications si tu veux.
 
  • Big up !
Réactions : Cochlée
4 Octobre 2012
112
366
734
Coucou les tricoteuses !

Ravie de voir que vos projets avancent !
@Saskia Newton, ton snood en bleu est juste magnifique !

En attendant de rentrer les fils de l'écharpe de mon amoureux, j'ai été plutôt productive ! J'ai tricoté presque deux pelotes de ma nouvelle écharpe, mais j'ai peur que mes 4 pelotes ne suffisent pas et surtout de ne pas retrouver de pelote du même bain… J'aviserai le moment venu, sinon ça fera une écharpe pour enfant à refiler à une copine :rire: J'ai aussi craqué sur trois pelotes rose poudré pour notre petite nièce ! Finalement j'ai choisi de lui faire un châle au point mousse grâce au tuto tricot des débutantes ! Je découvre les aiguilles circulaires, les augmentations et le tricot en 3,5 :supermad: Pour le moment j'ai un triangle dont les cotés doivent faire environ 2cm mais je suis contente ! Je vous mets une photo des jolies pelotes en attendant d'avoir mieux à vous montrer !

Merci pour vos conseils et surtout de m'avoir donné la motivation et le courage de me lancer :fleur:

854710photo65.jpg
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
30 Avril 2014
11
10
154
Dijon
Je pense que je vais me laisser tenter aussi par ce pull, il est trop beau !
:cupidon:

Tu voudras bien partager les infos qu'elle t'a données si ça aide ? ^^

Oui oui bien sûr. En fait ce que je ne comprenais pas dans ce tuto à quel moment faire les diminutions, l'histoire de tous les 6 rangs : 2x1 diminution simple et tous les 4 rangs : 1x1 diminution simple.
Du coup voilà sa réponse:
"Après tes côtes, tu tricotes 5 rangs. Au 6eme rang, tu fais tes diminutions de chaque côté à deux mailles des bords. puis de nouveau 6 rangs plus haut. Puis de nouveau 4 rangs plus haut. Tu n'arriveras pas à 12cm de haut biensur. Donc tu continues en jersey tout droit jusqu'à 12cm de haut. Ensuite tu passeras aux augmentations.
En règle générale, tu fais tes dim ou tes augment et quand tu n'en as plus tu continues droit jusqu'à obtenir la hauteur indiquée."

Voilà, j'espère que ça t'aidera autant qu'à moi. En tout cas bon courage pour ce pull, moi c'est la première fois que je tricote avec des "petite" aiguilles du coup j'ai l'impression que ça ne monte pas très vite !
:rolleyes:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Oui oui bien sûr. En fait ce que je ne comprenais pas dans ce tuto à quel moment faire les diminutions, l'histoire de tous les 6 rangs : 2x1 diminution simple et tous les 4 rangs : 1x1 diminution simple.
Du coup voilà sa réponse:
"Après tes côtes, tu tricotes 5 rangs. Au 6eme rang, tu fais tes diminutions de chaque côté à deux mailles des bords. puis de nouveau 6 rangs plus haut. Puis de nouveau 4 rangs plus haut. Tu n'arriveras pas à 12cm de haut biensur. Donc tu continues en jersey tout droit jusqu'à 12cm de haut. Ensuite tu passeras aux augmentations.
En règle générale, tu fais tes dim ou tes augment et quand tu n'en as plus tu continues droit jusqu'à obtenir la hauteur indiquée."

Voilà, j'espère que ça t'aidera autant qu'à moi. En tout cas bon courage pour ce pull, moi c'est la première fois que je tricote avec des "petite" aiguilles du coup j'ai l'impression que ça ne monte pas très vite !
:rolleyes:
Comme je te comprends! Mon premier gros projet s'est trouvé être une robe tricoté en 4, et a partir d'un patron laaaaargement bidouillé par moi même... J'ai mis 3/4 mois, 7jr/7 et 3 detricotage complet du travail (dont un fois ou ça faisait dejà au moins la longueur d'un pull) et beaucoup d'arrachage de cheveux, de pleurs et de cris de colère, MAIS J'AI VAINCU!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Avril 2014
11
10
154
Dijon
@Ava*
Wouahou, je suis bluffée, félicitaion. Pour un premier gros projet c'est énorme. C'est super joli.
C'est quoi comme laine? J'aime beaucoup les changements de couleurs.
Je posterai une photo aussi dès que j'ai fini :) Si possible avant noël !
 
  • Big up !
Réactions : Ava*
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Ava*
Wouahou, je suis bluffée, félicitaion. Pour un premier gros projet c'est énorme. C'est super joli.
C'est quoi comme laine? J'aime beaucoup les changements de couleurs.
Je posterai une photo aussi dès que j'ai fini :) Si possible avant noël !
Merci :cretin:
La laine c'est la Norte de chez Katia, elle n'existe plus je crois mais ils en font pas mal qui changent de couleur comme celle là, je suis complètement accro a la boutique qui vend cette marque à côté de chez moi!
Je crois que le pire c'est que la robe n'était pas pour moi, c'était le cadeau de Noël de ma soeur, et je ne suis même pas certaine qu'elle la porte :gonk:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai presque fini le dos de mon pull (ça va vite quand c'est les vacances ! ^^), et je crois que je vais le recommencer ! Je suis pas trop satisfaite des rayures que j'ai faites, les deux couleurs ne sont pas assez bien réparties... Il faut dire que je pensais pas avoir assez d'une des deux couleurs, et en fait si du coup je vais essayer de mieux les répartir ! En plus il y a pas mal de petits défauts et je suis trop exigeante envers moi même ! :halp:

Mais je positive en me disant que je n'ai pas fait tout ça pour rien, ça va me permettre de voir si les proportions sont bonnes ! :v:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Mes demoiselles tricoteuses, je me permets de vous appeler au secours !
Je suis tombée sur un super joli modèle d'écharpe sur Ravelry, mais il est issu d'un catalogue la Drog*erie qui n'est plus dispo... Est ce que l'une d'entre vous saurait où trouver un modèle similaire ?
Parce que d'après ce que j'ai vu, il s'agit de démarrer avec 2 mailles et de faire des augmentations jusqu'à la largeur voulue puis de continuer en côte 1/1 et de finir avec des diminutions similaires à la première pointe. Mais ! Je ne sais pas si c'est vraiment des côtes 1/1, comment organiser les augmentations/diminutions (à chaque rang ? Tous les 2 rangs ? A quel endroit du rang les faire ?)...
Bref, j'me sens pas de faire ça en total free style (surtout que c'est pour offrir, si c'est pour moi c'est pas grave si ça rend bizarre :cretin: ), d'où ma demande...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Mes demoiselles tricoteuses, je me permets de vous appeler au secours !
Je suis tombée sur un super joli modèle d'écharpe sur Ravelry, mais il est issu d'un catalogue la Drog*erie qui n'est plus dispo... Est ce que l'une d'entre vous saurait où trouver un modèle similaire ?
Parce que d'après ce que j'ai vu, il s'agit de démarrer avec 2 mailles et de faire des augmentations jusqu'à la largeur voulue puis de continuer en côte 1/1 et de finir avec des diminutions similaires à la première pointe. Mais ! Je ne sais pas si c'est vraiment des côtes 1/1, comment organiser les augmentations/diminutions (à chaque rang ? Tous les 2 rangs ? A quel endroit du rang les faire ?)...
Bref, j'me sens pas de faire ça en total free style (surtout que c'est pour offrir, si c'est pour moi c'est pas grave si ça rend bizarre :cretin: ), d'où ma demande...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas l'impression que ce soit des côtes mais plutôt du jersey :hesite:
Du coup moi je le vois comme ça :
- pour les augmentations : tu tricotes une maille, tu en ajoutes une maille juste après puis tu termines ton rang
- tu continues jusqu'à ce que tu aies obtenu la bonne largeur pour ton écharpe
- tu tricotes en jersey sur un nombre de rangs suffisant pour avoir la longueur désirée
- tu diminues tes mailles comme pour les augmentations : tu tricotes une maille, puis deux ensemble, puis tu continues jusqu'à la fin de rang normalement
- quand il ne te reste plus que deux mailles tu as fini ! tu les rabats et à toi la belle écharpe !

Après les côtes 1/1, c'est juste une alternance de une maille à l'endroit et une maille à l'envers sur l'endroit de ton travail, et sur l'envers tu tricotes les mailles comme elles se présentent

voilà j'espère que ça va t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes