Tricot et crochet

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Salut par ici !

Je tricote depuis deux semaines, seulement, j'ai fini mon premier ouvrage concret hier soir. Ca devait être un snood mais c'est devenu un col roulé, longue histoire de laine qu'on m'a donné sans référence, du coup, difficile d'en trouver et pas assez... Bref, j'en suis contente quand-même ! Il m'a permis d'apprendre à changer de pelote, à faire la finition, rentrer les fils et coudre. Je le mettrai sous mon pull pour aller à la salle de sport (25 min à pied, il me tiendra chaud :P )

Donc voilà, si vous avez des astuces infaillibles, des conseils, vos blogs ou forums préférés, je prends :d

Bonne journée !
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Mon pull me rend folle :non::non::non:

Aprés avoir refait 3 fois l'avant pour trouver des torsades qui me plaisaient, j'ai réalisé mardi que la largeur de mon dos n'allait pas :mur:

Bon au final je fais un rectanlge pour le dos et je vais ajouter des bandes de chaque coté pour l'emmanchure.

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je me lance dans un truc pour lequel les patrons n'existe pas????:mur::mur::mur:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@RedBell la pause est pas tout a fait une option, c'est un cadeau de Noel pour mon chéri.

Je vais m'en sortir, au pire il aura les pieces pas assemblée, mais c'est juste frustrant d'enchainer les tuiles.

Cette semaine il est pas la donc j'en profite pour caburer, mais du coup j'ai perdu une soirée de boulot avec cette affaire de largeur, et ca me rajoute deux pieces a faire.
 
  • Big up !
Réactions : Aibileen et RedBell
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Allitché C'est vrai que le bicolore ça envoie ! Je vais rajouter ça sur ma liste de trucs à faire (mais rien que le fait de choisir les couleurs va me prendre trooop de temps) ! Pour les coutures, j'aime tellement pas ça ! je ne sais pas comment vous faites ! moins j'en fais, mieux je me porte !
@Myka Super comme premier projet ! ça a l'air super confortable :happy:
@Elkaria Bon courage ! j'espère que tu vas finir par y arriver :top:

Ma commande de laine ne devrait pas tarder à arriver !! trop hâte !!
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
:hello:
Je suis impressionnée par vos réalisations :worthy:

De mon côté je cherche à acheter de la laine sur un site où les frais de port ne sont pas excessifs :facepalm:
Le problème c'est que je compte pas dépenser pour 50 euros de laine donc à chaque fois les fdp sont à 6/7 euros minimum :erf:

Auriez-vous un site sympa à me conseiller? :noel:
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Elkaria : courage !!

@Célou : j'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'avais mais heureusement que je suis quelqu'un de logique et j'ai pensé à bien mesurer et tout :P Il est bleu avec de la laine turquoise/pétrole pour aiguilles 10mm, ça tient chaud. Et avec seulement 55cm de circonférence, c'est vraiment un col roulé :P Je prendrai ptète une photo.

@Clochetteㅎ clair qu'on en a jamais assez ! je porte des snoods tous les jours, même l'été, mais des fins, à la place d'un collier. Je n'en ai qu'un ou deux en laine d'hiver donc je compte m'en faire :P Là, je vais faire un bicolore (mais pas mélanger les couleurs en tricotant, juste moitié moitié pour avoir deux couches de couleur en faisant le tour de mon cou... j'sais pas si je suis claire) blanc et gris chiné et je vais tenter en Jersey. J'ai déjà fait quelques essais sur un reste de laine pour m'entrainer, donc bon. Quand c'est pour moi, je crise pas si c'est pas parfait.

Demain, je vais à l'atelier où j'ai appris le tricot. Beaucoup de personnes plus âgées mais elles tricotent des trucs pour les services de néo-natale pour les hôpitaux du coin. Des chaussons, bonnets, brassières pour les bébés et châles pour les mamans. Je trouve ça beau de faire ça pour une bonne cause. Pour adoucir la vie des autres. Je vais leur demander si je peux apprendre à faire autre chose :)
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Illyria Pas trop d'idées... à chaque fois je rentabilise mes commandes pour pas avoir à en faire plusieurs mais du coup les frais de port sont entre 5€ et 7€ ! Au fait, le club des Trébuches-à-Plat :hello:en ce moment ça s'empire ! en plus de me gameler je fais tout tomber tout le temps !

@Myka Oh mais en 10 mm ça monte super vite !! Perso, au dessus du 5,5mm ça me fait peur, je trouve ça énorme ! mais un jour je vaincrais ;) C'est super chouette de tricoter pour la bonne cause (c'est SOSpréma ?),et puis c'est tellement petit que ça va vite !
 
Dernière édition :
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Illyria Tu habites dans quel coin? Il n'y a pas de magasin de laine vers chez toi? C'est pas mal pour avoir des laines simples, mais c'est vrai que le choix est vite limité si tu n'habites pas en ville.
Après, à la campagne il y a de plus en plus d'éleveurs qui font leurs laines eux-mêmes, ou alors des teinturiers. Et là, tu as des laines extraordinaires! :cupidon:
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Célou je suis déficiente visuelle, j'ai commencé gros, mais là, je passe à 8 et 6mm pour les prochains snoods (la laine me plaisait pas, autrement) et je vais voir cet aprèm' pour un truc plus fin, je vais pas faire des grosses écharpes toute ma vie. Mais on m'a donné gros pour que je pige bien le geste. Contrairement à toi, c'est le petit qui me fait peur, difficile de voir les fils à passer par le chas de l'aiguille pour les rentrer ou faire les coutures. Mais j'suis une cinglée déterminée. Donc à mon atelier, ce sont toutes des personnes aveugles ou malvoyantes. Soit ma mère va m'offrir une loupe à poser sur la table pour les finitions (et pour faire mes ongles car j'adore m'essayer au nailart et faire ma manicure :) ) , soit c'est un collègue de Chéri qui va m'en donner une.

Voilà, vous savez tout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes