Tricot et crochet

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Célou mon dieu la galère que ça a dû être l'écharpe! :oo: Ta grand-mère a sacrément du courage (et beaucoup plus de patience que je ne pourrait jamais en avoir! :rire: ). En tout cas j'ai fait la fière ce matin au boulot en mode "et ouiiiii j'ai une méga écharpe et même que c'est moi qui l'ai fait toute seule!" :drama:
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Allitché je fais pas des pulls plus vite que l'éclair rassure-toi, c'est juste qu'en ce moment j'ai une groooosse envie de pulls "faits maison" donc je dois tricoter au moins une heure par soir en semaine et 2 le week-end... Du coup ça monte plutôt vite ! (mais j'ai calculé, en gros j'ai mis 70h de tricot pour faire mon premier pull et ça va être sensiblement la même chose pour celui que je suis en train de tricoter (le pull n°1) ! Donc c'est quand même super long...)
Et évidemment je viens de refaire une commande Phildar de 50 euros ce midi, pour commencer à faire ce pull (en noir et camaieu de gris je pense) pour le printemps/été... J'ai acheté aussi une pelote cachemire/soie pour voir si ça convient pour cette écharpe que je trouve trop jolie... Bref, j'ai fait des folies ! Je vous tiendrai au courant de mon avancée :)
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
hiiiiii, après une horrible journée de réunion à Paris avec tgv en retard étouétou, j'ai trouvé mon colis de laine dans la boîte aux lettres!!!!! :paillettes:
Et j'adooooore la laine que j'ai pris pour mon futur pull : laine et bambou de cheval blanc, elle est tellement douce et moelleuse que j'ai envie de dormir avec cette nuit! <3
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Clochette& Elle est tellement douce la laine/bambou de cheval blanc !! je crois que je me ferai un gilet avec ! (mais avant, j'écoule mon stock ^^)
@Matouh Ma grand-mère en a bien chi** :P apparemment mon grand père la motivait et lui déroulait la laine :loveeyes: mais je crois qu'elle ne recommencera pas ;)
@Kaede_Cherry Super joli le pull que tu veux te faire !! Et la Jasmine Scarf n'a pas quitté mon cou de l'hiver (et elle y est encore!) Elle est tellement belle !! Et heureusement parce que c'est un peu long comme point :vieux:
@Myka Faut juste se lancer :) Si ça te plait tu arriveras au bout sans souci !

Nouvelle maison : j'ai mis ma laine sur une étagère et ça fait tout beau :puppyeyes: Il va falloir que j'active mes aiguilles pour écouler tout ça !!

Certaines vont à l'Aiguille en Fête début février à Paris ?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça fait une éternité que je n'étais pas passée par ici! Pleins de tricoteuses! :hello:
L'année dernière je m'étais auto-saoulée du tricot à cause d'un pull commencé pour mon copain, je ne pouvais plus le voir en peinture! Bon là il est presque fini, je n'ai plus qu'à relever les mailles pour le col, je suis un peu dèg' je trouve les manches un poil longues mais là pas question d'y toucher..
Pour info c'était ce modèle, très beau, mais trèès long (en fait j'ai surtout bloqué sur la première manche, me demandez pas pourquoi).

Pour me remotiver j'ai commencé le pull lila, que j'avais en favoris ravelry depuis bien longtemps, il va tellement vite en comparaison de l'autre pull, j'en verserais presque une petite larme :lol: en plus je pense avoir assez avec mes 7 pelotes de 50 grammes alors c'est cool, on peut se permettre de s'acheter une belle laine sans se ruiner :nod:

Et puis cet après midi j'ai retrouvé un tricot que j'avais terminé en 2012, un patron phildar, en fait les manches s'étaient détendues (mais genre beaucoup!) et je ne l'ai jamais porté alors que sinon il est très beau. Je pense tenter cette technique même si les manches avaient été tricotées à plat YOLO (je trouve trop dommage de le laisser au placard alors bon autant tenter).
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@charlotska J'aime beaucoup les modèles de la boutique ravelry du pull Lila, il y en a pleins qui me font de l'oeil ^^

@Célou, j'avais très envie d'aller à l'aiguille en fête à Paris, mais les billets de train pour faire l'aller retour dans la journée sont à 120€, du coup avec ça je n'ai plus de budget pour acheter de laine :tears: (ma vie est foutue:gonk:)
Il faudra que je m'y prenne beaucoup plus à l'avance la prochaine fois :erf:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
J'ai enfin eu mes pelotes pour commencer l'écharpe de mon copain. :caprice: Par contre je me mets grave la pression (je maîtrise mal le point côte 1/1 encore) donc ça avance pas vite...:hesite: Il a commencé à me faire plein de commandes!:yawn:
J'ai acheté pleins de petits accessoires tricot à Cultura : compte rang,crochet, truc qui arrête les mailles (une espèce d'épingle à nourrice géante). :caprice:
Et dites moi les Madz, vous avez plusieurs jeux d'aiguilles sensiblement de la même taille? J'hésite à acheter un autre jeux d'aiguilles 6 ou 7 (j'en ai déjà des 7 et des 12) pour avoir deux projets en même temps sans s'amuser à les transférer à chaque fois...
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Matouh J'ai des aiguilles de 2,5, 2 de 3,5 (des droites et des circulaire), des 4, des 5,5 et des 8. Sachant que j'utilise principalement les 3,5 avec des variations en 2,5 ou en 4, je dirais que oui c'est assez pratique.

Je tricote principalement pour mon bébé (les pulls d'adulte me font peur, trop de mailles, de rangs, j'admire vraiment celles qui se tricotent des pulls/gilets :worthy: ) et je manque d'inspirations. Je lui ai dejà fait un gilet, un pantalon, un bonnet (beaucoup trop petit), des chaussons et une combi. Après tout ça je ne sais pas dans quoi me lancer :hesite:
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Matouh, perso, j'ai plusieurs tailles d'une même aiguille mais c'est pour changer de matière (bois ou alu) ou alors pour les avoir en droite et en circulaire.

@pucieBelle Pour les bébés, je tricote ce modèle : http://www.ravelry.com/patterns/library/shiryu C'est un principe de plastrons amovibles, qui est supposé économiser des lavages car tu ne laves que les plastrons et le reste un peu moins souvent (encore faut-il que bébé vomisse/bave/morve au bon endroit ^^).
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Matouh J'ai des aiguilles droites (qui ne servent que de déco ou pour apprendre aux copains ^^) et un kit de circulaires interchangeables (3,5 au 8 mm). Quand j'ai plusieurs projets qui nécessitent les mêmes tailles d'aiguilles je laisse sur les câbles et je change juste les aiguilles :)
J'ai aussi des mini (2-2,5-3) pour les chaussettes mais je n'utilise que les 2,5 pour le moment (et je pense m'en acheter une autre paire de cette taille pour avoir plusieurs chaussettes en même temps !)

Et je viens de rentrer chez mes parents où mon bobinoir m'attendait sagement !! Je pourrais passer la soirée à bobiner ! J'adore !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes