Tricot et crochet

27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@candyclown Trop beau ce modèle. C'est dans ces moments là que je regrette de pas savoir tricoter ;_; (bon en vrai c'est que j'ai pas le courage de m'y mettre)

J'avance bien sur mon snood/poncho, mais pas assez vite à mon goût D: Pas grave demain c'est repas chez belle-maman, j'aurais du temps à perdre :cretin:

J'ai trop envie de me faire un top d'été.
J'ai trop envie de faire un dessus de lit "d'été" pour pouvoir ranger la couette quand il fait trop chaud, mettre juste un drap dans le lit mais que ça fasse joli.
Il faut que je fasse un sac à ma mère qui m'en réclame un depuis Noël D:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@candyclown J'ai fait une fois une étole au tricot au point mousse et c'était plein de trous >__< forte de cet échec, je suis retournée me réfugier dans le crochet que je maîtrisais déjà XD
Mais faudrait que je retente, vraiment. J'vois toujours plein de modèles trop beaux, parfois du mélange tricot/crochet eeeet au final j'essaye pas.

Sinon je crochète plutôt du épais, le plus fin que j'ai du utiliser c'est pour des amigurumis/peluches. Jamais essayé les fils dentelles, mais c'est sur ma todo list aussi !

Et ouais des crochets bambou j'en vois assez peu aussi alors que j'aimerais bien essayer :sad:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai besoin de vos capacités de calcul :lunette:

Pour cette couverture, mon échantillon fait 9cm de longueur sur 10 de hauteur au lieu de 10x10xm, du coup ça ferait (en théorie) une couverture de quelle taille, sachant qu'en 10x10 ça donne 85x75cm ?
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai fini la partie basse du poncho =D
J'ai réalisé juste à temps qu'il était trop grand, que ça n'aurait jamais pu tenir sur des épaules comme ça, même avec le ruban noué/serré au dessus. Du coup j'ai improvisé des réductions sur les 5 derniers rangs et ça tombe pile poil <3
Là j'attaque la partie du ruban, ça devrait aller vite. Par contre j'hésite : c'est en deux parties que j'assemble à la fin au point de surjet, mais pour le bloquer à la fin, c'est mieux comment ? J'assemble et je bloque, ou je bloque les deux parties indépendamment et j'assemble ?
(ref du modèle https://servimg.com/view/12179176/209)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Je me remets tout juste au tricot :gnih:
J'ai passé une partie de mon aprèm à regarder des tutos sur comment monter des mailles, tricoter à l'endroit, à l'envers, à m'essayer à différents points...

J'en avais pas fait depuis l'enfance et les mouvements me reviennent à une vitesse incroyable \o/
J'étais incapable de faire des points envers à l'époque, alors que j'y arrive très facilement maintenant... Un nouvel horizon de possibilités s'offre à moi :joy:

Je suis pas encore au niveau pour me lancer dans une réalisation aussi grande que les vôtres, je vais déjà essayer de trouver un patron pour une petite peluche :nod:
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Nehli C'est un joli modèle :)
Personnellement, je préfère bloquer chaque pièce séparément, je trouve que ça facilite la couture, et que ça sèche plus vite.
Pour l'assemblage, le point de surjet ne risque pas d'être trop voyant?

@Lily Lou Coucou :hello:
Les mouvements reviennent très vite quand on a déjà fait ça enfant. Pour les modèles, tu peux aller faire un tour sur le site Ravelry, il y a pleins de choses différentes pour tous les niveaux.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Clochette& Merci pour ton avis, je pense que je vais bloquer séparément du coup. Hmm je me suis pas trop posée la question pour le surjet, comme c'est celui qui est utilisé dans les instructions du livre j'y ai pas spécialement réfléchi. Je ne connais pas trop les points d'assemblage, je vais aller m'instruire un peu :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria et CutaPica
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Clochette& Merci pour le conseil ! J'essaye de trouver en français déjà, et quand je serai plus à l'aise avec les termes j'irais voir en anglais ^^

J'ai trouvé la peluche que je veux faire : un joli petit hibou :joy:
Faut que je travaille un peu mes augmentations et mes diminutions, et que je m’entraîne à rabattre des mailles au milieu, mais je pense que je peux le faire :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes